FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

.

AuteurMessage
ozcaninho

MessageSujet: .   Ven 14 Déc - 12:41

.

Dernière édition par i2lgal le Lun 30 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iShido

MessageSujet: Re: .   Ven 14 Déc - 13:05

De la part de ce site ça ne m'étonne pas du tout, j'ai entendu tout et n'importe quoi sur l'islam.

C'est marrant parce que les principaux pourfendeurs de l'islam cites des morceaux de versets pour justifier leurs arguments (ils ne les citent pas entièrement biensûr).

Même un gamin de 6ème agirait de façon plus cohérente.

Pour ce qui est des criminels je pense au contraire que la peine est très légère mais bon, ce qu'ils endureront après leurs morts risquent d'être bien plus hard...
Proclams68

MessageSujet: Re: .   Ven 14 Déc - 13:50

Salamhalikoum wa rahmettoullah, je trouve cela revoltant pour ceux qui ont tuer et de ces journaliste islamophobe je trouve ça honteux de mettre ça sur le dos de tous les musulman ça les arrange bien ce qui ce passe, ils veulent nous fair passer pour des barbare alors que les plus gros barbare es ceux qui exhibent ces photos pour leur publicité contre l'islam.

<< QUAND DEUX MUSULMANS SE COMBATTENT (par l'épée), CELUI QUI MEURT ET CELUI QUI L'A TUé IRONS EN ENFER >>,
On lui dit alors :
<<Ô Messager d'ALLAH! Le permier a commit un meurtre mais le deuxieme pourquoi?>>,
Il (saws) repondit:
<<CAR IL AVAIT AUSSI L'INTENTION DE LE TUER>>
rapporter par Al-Bukhari et Muslim.

Ces gens on tuer ces gamines alors ils sont musulman mais nos pratique interdi le MEURTRE et l'intention de tuer, par deduction i2lgal@hotmail.com tu as raison ils n'ont pas lu le CORAN!

Mais ces journaliste ne l'emporteront pas aux paradis!

---------PAIX--------
ynosang

MessageSujet: Re: .   Dim 16 Déc - 10:25

Le probleme de tout les medias est et restera qu'ils ne parlent de l'islam que dans le mauvais sens, jamais on ne voit un reportage objectif ou sa devient rare en tout cas. Ils ont peur de l'islam comme ils ont peurs des arabes, des jeunes de cités alors au lieu de se remettre en question ils cataloguent.

Je met le lien d un reportage passé sur france 2 sur un kamikaze algerien en attendant vos reactions.

https://www.dailymotion.com/tag/alger/video/x3r53u_algerie-sur-les-traces-des-kamikaze_news

SALAM
Voir le profil de l'utilisateur http://ynosang.skyrock.com
jeri'jaah

MessageSujet: SALUT   Dim 16 Déc - 11:29

MOI JE SUIS CHRETIEN.

DIEU SEUL EST GRAND IL TRANCHERA CETTE AFFAIRE QU'ELLE SOIT VRAIE OU FAUSSE. LES COUPABLES PAYERONS.

LE JOUR DE LA RESSURECTION EST PROCHE SOYONS ATTENTIF.
sotomayor01

MessageSujet: Re: .   Dim 16 Déc - 15:55

ynosang a écrit:
Le probleme de tout les medias est et restera qu'ils ne parlent de l'islam que dans le mauvais sens

Un documentaire est passé sur Arté il y a un petit bout de temps. Il relatait de la place de la femme dans l'Islam, et il me semble que ca rétablissait pas mal ce qui est dit un peu partout.

Malheureusement, je n'ai pas vu ce documentaire, juste des extraits dans le zapping du lendemain.

En fait, l'Islam possède bel et bien des documentaires objectifs, si rares soit ils ! De même, dans le rap, il y a les Booba, Sinik, Fatal Bazooka, Harlem, 50 Cent, et Din Record !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jump.and.feel.free.fr
ynosang

MessageSujet: Re: .   Dim 16 Déc - 16:28

j ai vu ce reportage c'est vrai qu arte a fait plien de bons documentaires que je vous conseil comme mahommet et les femmes celui que tu parles, mais aussi islam empire de la foi des documentaires sur la vie du prophete et bien d autres encore et aussi l age d or de l islam pendant que jy pense tres bon reportage.

Pour le rap c'est vrai que c'est un peu la meme chose alors comme on trouve de bons reportages sur l islam sur la télé a quand medine au journal de tf1!!!!!!
Proclams68

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 6:10

C'est vrai moi peso je prefere regarder un documentair qu'un reportage,

je ne sais pas si vous voyer la nuance mais moi je la ressent...
je trouve que que lorsqu'un journaliste fai un reportage c'est plus pour fair dire et croir ce que lui a envie de fair,
qu'alors un documentair c'est de la recherche approfondi et specifique et a rarement de point de comparaison (c'est plus intelligent)...
en tout cas c'est rare de voir quelque chose d'intelligent a la tele ou sur le net, on ne sait jamais la veriter car le mensonge attire plus les foules!

exemple: "youtube" si on devait fair une statistique je suis sur que le pourcentage majoritair serai la conneri...

de tous de maniere le veriter commencera a etre dite le jour de la fin!

---------PAIX-----------
iShido

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 9:12

ynosang a écrit:
j ai vu ce reportage c'est vrai qu arte a fait plien de bons documentaires que je vous conseil comme mahommet et les femmes

Celui là je ne l'ai pas trop apprécié, je l'ai trouvé incomplet, trop court peut-être.
Pour être franc c'est aussi du à la participation de Malek Chebel, je le respecte mais je ne l'apprécie que moyennement, ce gars là fait sa tournée de plateau télé en plateau télé et invente à lui tous seul un nouveau concept : après l'arabe de service voici le musulman de service.

J'ai l'impression qu'il veut sans cesse dire ce que veulent entendre les personnes méfiantes à l'égard de l'islam...voilà c'était mon petit coup de gueule.

ynosang a écrit:
mais aussi islam empire de la foi des documentaires sur la vie du prophete et bien d autres encore et aussi l age d or de l islam pendant que jy pense tres bon reportage.

Celui là il est magnifique, je le conseil à tout le monde, on peut le trouver sur dailymotion, il est long, complet, clair et concis à la fois.

J'ai même appris des choses dans ce reportage qui m'ont laissé sur le c** (pardonné moi l'expression) Laughing
Bibble

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 10:07

Tu as un lien stp pour voir ce reportage???
Merci d'avance.
iShido

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 10:27

1ère partie : https://www.dailymotion.com/relevance/search/empire+de+la+foi/video/xx7pk_islam-empire-de-la-foi-13_events

2ème partie : https://www.dailymotion.com/relevance/search/empire+de+la+foi/video/x13r5n_islam-empire-de-la-foi-2_school

Je ne sais plus ou est passé la 3ème partie Crying or Very sad , cette dernière concerne l'apport de l'empire ottoman.

Mais les deux premières sont très riches ( à tous les points de vues ).
Bibble

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 11:09

Ok merci beaucoup je vais regarder ca alors.
ynosang

MessageSujet: Re: .   Lun 17 Déc - 11:16

Partie 1
https://www.dailymotion.com/relevance/search/age+or+islam/video/x35wbl_age-dor-de-lislam-espagne-musulmane

Partie 2
https://www.dailymotion.com/playlist/x688z_zenon67_age-dor-de-lislam/video/x35wfa_age-dor-de-lislam-espagne-musulmane

Voila sa c est l'age d or de l'islam, documentaire tres instructif pour ma part...

Citation du reportage: "les juifs.....se sont rejouis de l arrivée des armées musulmanes, la communauté juive a connu sous l'etat islamique son age d'or"

Sa c'est une speciale dedicasse pour tout ceux qui pensent que les arabes sont des xenophobes et meme pour les arabes eux meme propageant une message de haine...

SALAM

Bon reportage
jeri'jaah

MessageSujet: SALAM   Mar 18 Déc - 6:07

SALAM LA FAMILLE. J'ai regardé et lus ce qui ce dit concernant les jeunes qui ont été décapités.C'est nul et meme très nul, le but est de DIABOLISER L'ISLAM ET SES ADEPTES pour diriger toute l'humanité à avoir un meme point de vue. J'ai imprimé cet article pour mieux le lire chez moi et lui donner le sens qu'il a réellement après, je le mettrai dans mon blog. Dans mon Pays, les pasteurs soit disant chrétiens violent les jeunes filles et escrocs les familles démunies. Y'en a meme qui qui font avorter des jeunes femmes et tout cela, AU NOM DE DIEU. Quand j'aurai mis mon commentaire concernant le sujet qui nous retient tous ici,je ferai signe.

CHACUN PAYERA POUR SES ACTES.
Omar

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 18:42

iShido a écrit:
ynosang a écrit:
j ai vu ce reportage c'est vrai qu arte a fait plien de bons documentaires que je vous conseil comme mahommet et les femmes

Celui là je ne l'ai pas trop apprécié, je l'ai trouvé incomplet, trop court peut-être.
Pour être franc c'est aussi du à la participation de Malek Chebel, je le respecte mais je ne l'apprécie que moyennement, ce gars là fait sa tournée de plateau télé en plateau télé et invente à lui tous seul un nouveau concept : après l'arabe de service voici le musulman de service.

J'ai l'impression qu'il veut sans cesse dire ce que veulent entendre les personnes méfiantes à l'égard de l'islam...voilà c'était mon petit coup de gueule.
je n'ai pas aimé aussi ce reportage!!! trop court et trop imprécis quand on ne connait vraiment rien sur le Prophète sws c'est vraiment pas le doc a regarder si on a des petites connaissances sur l'Islam.
et je suis du même avis que toi a propos de chebel...

Ce qui ma vraiment choqué c'est qu'à la fin ils osent dire qu'il y a un verset du Coran qui pose probleme.
dire cela c'est ne pas connaître le Coran...

Sourate 15 verset 10 : En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

ce verset dit clairement que le Coran est protégé par Dieu. et nul gardien est plus protecteur qu'Allah le trés haut!

Sourate 4, verset 34 : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

ce verset soi disant pose probleme, soi disant il ne serait pas la parole de Dieu.... mais pourquoi ne pas étudier le verset au lieu de rejeter ce qui nous plait pas!

La foi dans un couple se vie a 2, et lorsque Dieu nous dit "si on craint la désobéissance de notre femme à Dieu" ce qui porterai atteinte donc a la foi du couple! alors Allah nous dit clairement :
1) exhortez les : c'est a dire parler avec sa femme, essayer de comprendre le mal, dire des bonnes paroles, utiliser de la patience ect...

en premier lui, Dieu nous demande d'utiliser de la patience et de la sagesse

2) éloignez-vous d'elles dans leurs lits : s'éloignez d'elle, lui faire comprendre qu'on est pas satisfait si elle ne comprend pas la patience et les bonnes paroles de son mari...

3) frappez les : mais la il y a faute sur la traduction! ce mot frappez et traduit en francais mais le vrai mot en arabe veut dire en gros frappez sans laisser de marque "en gros la bousculer" dans l'islam frappez sa femme ne signifie pas faire mal, ça à une valeur assez symbolique c'est un contact physique poussé par la colére à partir de là la femme doit comprendre qu'il faut sérieusement arrêter de deconner, en gros utiliser sa colère pour qu'elle comprenne une bonne fois pour toute... mais pas avant les deux premiere etapes, et je suis sur qu'il est rarement necessaire d'en arriver là si on utilise beaucoup de patience avec sa femme. etre calme et juste avec elle comme dans la 1ere chose que nous demande de faire Allah...

c'est dommage on nous fait croire que le Coran a été falsifié... si il a pu être falsifié a un passage on pourrait croire qu'il l'a été dans plusieur autres versets... ce qui fait perdre toute crédibilité au Coran.
Proclams68

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 9:31

Selam... Omar j'aime beaucoup ton explication, c'est vrai que le Coran traduit en français les mots n'on pas le meme sens quand arabe, et cela induit certaines personne en erreur car certaine personne n'ont pas chercher a comprendre (peut- etre que ca les arrange) mais bon le Coran est une étude qui dur toute la vie on a jamis fini d'en apprendre!!

----------PAIX---------
iShido

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 10:27

Proclams68 a écrit:
mais bon le Coran est une étude qui dur toute la vie on a jamis fini d'en apprendre!!

----------PAIX---------

Exact il y a une autre traduction qui dit "corrigez-les"...

Tous ça pour dire qu'une traduction n'est jamais fiable et qu'elle altère toujours d'une façon ou d'une autre la clarté du sens.
Omar

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 13:26

Le Coran ça fait 14 siècles qu'on l'étudie, qu'on l'épluche, qu'on le médite... et on ne connait pas la vrai signification de tout ce qu'il contient, on doit en connaître 5%...

c'est plus qu'un livre, c'est la parole de Dieu... certaines personnes veulent s'approprier le sens de certains versets a leurs guise, c'est dommage.

c'est comme les extrémistes qui prennent tout à la lettre sans prendre en compte le contexte dans lequel certains versets ont été révélés, sans le contexte, la parole n'a plus aucun sens!

Il faut savoir a propos des femmes qu'à la periode avant-Islam, les arabes enterrais leurs filles vivante!!! les femmes étaient considérées comme des objets, dans une famille si le mari mourrai, le fils héritais sexuellement de sa mère.
Grossomodo La femme ne représentais rien, rien de rien !

l'islam a libéré la femme et l'a mise au meme niveau que l'homme, Dieu dicte dans le Coran des devoirs que l'homme doit respecter envers sa femme et pareil pour la femme à son mari.

Le Coran a énormément contribué a l'évolution des mentalités du peuple qui a reçu la Révélation et ça faut le souligné. L'évolution des mentalités n'a pas arrété de progréssé depuis le Coran au contraire, aujourd'hui nos mentalités évolue toujours, mais il faut s'éfforcer de la faire évoluer dans le bon sens comme le Coran nous l'apprend et nous insite à le faire.

Dernière édition par le Mer 2 Jan - 18:27, édité 1 fois
Proclams68

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 13:42

Macha'ALLAH je n'aurai pas mieu repondu, je suis totalement d'accord!!!

--------PAIX--------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .   

.
Page 1 sur 1