FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 .

Aller en bas 
AuteurMessage
ozcaninho



Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: .   Sam 6 Oct - 14:18

.


Dernière édition par ozcaninho le Lun 30 Nov - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifa

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: .   Lun 5 Nov - 15:56

Un membre du forum du csa avait critiqué Médine en ne ce basant que sur la jaquette de l'album Jihad (la 1ere édition) et fallait voir ce que e gars à écrit! C'est incroyable qu'il existe sur terre des gens aussi stupide!! Pour ce qu'il a dit je ne m'en rappelle plus trop, juste qu'il disait que Médine "voulait comme ,tous les rapeur, une betes de voiture et se marier a une actrice de film porno"... je ne sais toujours pas si je dois en rire ou en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
ozcaninho



Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: .   Mer 7 Nov - 12:02

.


Dernière édition par ozcaninho le Lun 30 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouna



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: .   Mer 7 Nov - 15:07

J'avais lu sur ce forum du CSA comme quoi des personnes trouvaient que l'album Jihad poussait à la violence et était le fruit "l'anti occident" de par son titre sans en avoir entendu un seul morceau. Puis le sabre sur la pochette, puis le nom et certainement le fait d'être un barbu... Mais les arguments que sortaient une femme (je ne me rappel plus son blaze) étaient pitoyables sans fondements mais juste avec des idées très pré-conçues mais bon... cette personne est comme tant d'autres, elle aime rendre diabolique ce qui ne l'ai pas... (désolé plus je repense à ce que j'ai lu de cette personne et plus ça m'énerve...)

Enfin, le CSA a préféré supprimé ces messages car les personnes s'exprimant sur sujet dépassaient les limites...

Passez une bonne soirée Smile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iShido



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: .   Jeu 8 Nov - 10:50

Et beh j'aprends un truc là Shocked .

Je pense que Médine leur a fourni une réponse constructive...'fin j'espere...quoique le mieux serait de s'en foutre royalement de ce qu'ils peuvent dire.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifa

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: .   Jeu 8 Nov - 11:27

Médine leur a répondu sur le morceau hotmail qu'il a écrit dans ce but!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
keryjames



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: .   Jeu 8 Nov - 17:00

Ifa a écrit:
Médine leur a répondu sur le morceau hotmail qu'il a écrit dans ce but!

il leur à aussi répondu directement avec une réponse très bien argumentée, normal c médine quoi :


"Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu et relu vos différentes interventions sur ce forum à propos de mon album « Jihad » je viens éclaircir quelques points sombres que j'ai volontairement mis en avant. En effet, je suis bien musulman, je suis bien un arabe d'origine, je suis bien barbu, je viens bien des ghettos du havre, je suis bien rappeur, et j'ai effectivement appelé mon album Jihad. Si vous savez désormais en apparence qui je suis, vous ne savez effectivement pas qui je ne suis pas et c'est justement sur ça que je voudrais m'attarder.

Aujourd'hui avoir un discours cohérent, en parfaite harmonie avec le contexte dans lequel on vit, n'est pas un droit que l'on accorde aux citoyens de seconde zone, à savoir les jeunes musulmans français. Oui ! J'ai bien dit français vous ne rêvez pas ! Sachez que je me sens chez moi en France autant que la plupart d'entre vous, alors pour tous ceux qui parlaient d'intégration je leur réponds simplement que l'on ne peut s'intégrer dans un pays qui est forcement le notre puisque nous sommes nés sur son territoire.
Mais pourquoi appeler un album Jihad me direz-vous ? Aujourd'hui le monde fonctionne avec un certain nombre de code qui bien souvent sollicite nos sens, à savoir : la peur, la violence, le sexe... les gens ont peur de l'Islam, ont peur des musulmans et se font des idées à propos de toute une communauté qui malgré eux fait parti de leur pays. Cet album je ne peux le concevoir autrement car il est réellement à l'image de ce que je suis (ou subit) au quotidien. Petite explication : les médias ont depuis le 11 septembre mis un processus en place qui vise à mettre tous les arabes, les noirs, les musulmans, les gens issues de l'immigration au rayon des terroristes potentiels, ce qui fait donc de moi un jeune terroriste potentiel. Une fois la désinformation diffusée dans le cerveau du Français, il ne reste plus qu'a lui faire croire que la menace est réelle et pour cela on lui montre des images de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Palestine... une méthode qui a marché aux Etats-Unis pour persuader le peuple américain du danger imminent en Irak et qui au final s'est avéré plus que nul. Et bien avec cette album je retourne le processus, je montre comment toute cette mascarade autour de l'Islam est un mensonge de toute pièce pour pouvoir faire passer d'autre pilule en douce, car une fois apeuré le français est prêt à tout laisser passer. Mettre une épée et un mot en arabe effrayant en offrant un discours qui prend à contre-pied l'image principale, voilà ce qu'est le message de « Jihad le plus grand combat et contre soi-même».

Maintenant il serait beaucoup plus simple de parler de mon album à des gens qui l'ont écouté auparavant, je sais que c'est le cas pour certain(e)s d'entre vous, mais que c'est loin de l'être pour d'autre. C'est une chose à laquelle je m'attendais, il ne s'agit en aucun cas d'une surprise pour moi car chaque jour au quotidien je rencontre des personnes qui ont la même attitude que Cathy, que Montaigne ou bien encore Jeremy ...mais heureusement ils sont très minoritaires. Jihad dont le sous titre est « le plus grand combat est contre soi-même » rappelons le, c'est l'album qui vient redéfinir le terme au sens étymologique et non au sens conventionnel auquel bon nombre de personne aurait aimé me voir m'exprimer à ce sujet, car j'incarne à leurs yeux le parfait intégriste, jihadiste, fondamentaliste... Une incarnation commode car elle leur permet de nier les injustices dont est victime aujourd'hui la communauté musulmane. Jihad signifie l'effort en langue arabe. Un effort qui en tant que jeune musulman, issue de l'immigration, issue des quartiers sensibles doit être doublé par rapport à n'importe quel citoyen. Un effort d'intégration malgré nous français, pour ne pas dire d'assimilation pour les plus faibles. Un effort social pour gravir les échelons d'une société chaque jour plus discriminante que jamais. Un effort pour ne pas tomber dans la spirale du ghetto et son lot de vice et de turpitude. Un effort de justification d'une image qui n'est pas la notre en réalité.

La provocation n'est qu'un moyen pour, soit intriguer les gens, soit les faire fuir, car malheureusement ceux qui fuient à la FNAC devant un album de rap sont vraisemblablement ceux qui fuiront chaque jour la réalité, celle d'un Islam de France, parfaitement intégré et même bénéfique pour cette société qui est la nôtre. Mais encore une fois je dois sûrement tenir un double discours car cela est trop beau venant de ma part.

Je ne prétends pas avoir un discours qui est critiquable sur aucun plan, je ne prétends pas non plus être super objectif, mais j'essaye d'être le moins subjectif possible et je mets quiconque au défis de trouver un propos outrageant, incitant au désordre, injurieux envers qui que ce soit dans cet album. Chère Cathy, cher Montaigne, cher peuple de France, je vous invite à écouter mon album du début à la fin pour comprendre car jusqu'ici vous avez fait comme beaucoup de français... Vous vous êtes arrêtés à l'aspect sans chercher à connaître. Merci à ceux qui vont au delà des apparences. Que la paix soit avec vous !

Médine "

cette réponse je l'ai prise du blog a julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghostdog

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Orry la ville / Oise (mais mon coeur restera toujours à Clichy Sous Bois)...
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: .   Jeu 8 Nov - 18:36

C'est la meilleure réponse que Médine pouvait apporter, même si je doute que les Cathy, Montaigne et autre Jeremy aient été sensibles à ses arguments et à l'explication de ce qu'est sa démarche, et continueront à vivre avec des oeillères, et à refuser la réalité...

Mais on sent bien à travers cette réponse toute la qualité de Médine par rapport à de nombreux rappeurs, notamment dans la fin de sa réponse, où il défie quiconque de trouver des propos injurieux ou incitant au désordre dans ses chansons.

Médine c'est construit, intelligent...

Respect à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghostdog1.skyblog.com
ynosang

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: .   Ven 9 Nov - 11:26

Encore une fois de plus je voudrais dire un grand bstartek a Medine et quant aux membres du C.S.A. Je pense qu'ils ont peur qu'aujour'hui un rappeur muslman barbu et issu du ghetto peut avoir de l'influence.
Maintenant c'est mon avis mais bon il n'y a que la vérité qui derange.

Un grand soutien à Médine et à tout les artistes qui propagent la bonne parole et qui sont dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ynosang.skyrock.com
Bouna



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: .   Ven 9 Nov - 13:16

ghostdog a écrit:
C'est la meilleure réponse que Médine pouvait apporter, même si je doute que les Cathy, Montaigne et autre Jeremy aient été sensibles à ses arguments et à l'explication de ce qu'est sa démarche, et continueront à vivre avec des oeillères, et à refuser la réalité...

Mais on sent bien à travers cette réponse toute la qualité de Médine par rapport à de nombreux rappeurs, notamment dans la fin de sa réponse, où il défie quiconque de trouver des propos injurieux ou incitant au désordre dans ses chansons.

Médine c'est construit, intelligent...

Respect à lui.

J'avais oublié son blaze !! Cathy Montaigne !!!! Elle allait vraiment trop loin dans ses commentaires, c'est vraiment désolant et vide de sens ... Merci pour les infos ghostdog et merci à hannibaltupac pour la réponse de Médine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifa

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: .   Sam 10 Nov - 15:26

Woaaa j'ai halluciné en lisant cette réponse! Franchement respect à Médine! Sa déborde de sens et d'inteligence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .   

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: Médine de la Boussole :: Le Coffret et la Réedition de Jihad !-
Sauter vers: