FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présidentielles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 15:56

trowa a écrit:
Citation :
Je suis pas pour que sarkozy soit president mais le truc c'est que j'ai l'impression que les Français on est con....Et j'ai honte, on vote non a la constitution, On interdit de sejour Tariq Ramadan alors que en Angleterre il est professeur dans une des plus grandes université du monde (rien avoir avec les vieilles universités parisiennes), on à des emeutes et on parle de guerilla à l'étrangé, et la jvoi ça continue même chez nous avec des gens qui slaissent emporter par un effet dmode (jparle pas de dalkas en particulier) et traitent sarkozy de raciste, d'islamophobe...C'est pas vraiment sarkozy en lui meme que je veux défendre c'est just j'en ai mare on avance pas en France, nous on critique les français d'être borné et de raler quand ya du changement mais regarde nous là on rale dés que quelqun veut justement faire du changement chez nous, on rale meme quand on veut détruire les batiments insalubre mais quand on le fait pas on rale quand meme.

Alors c'est bien beau de critiquer la France,l'occident, les politiciens mais faudrait un peu se poser les bonnes questions...prendre du recul et je sais ça fait pitier mais cette année j'ai prit beaucoup de recul et les choses ont été beaucoup plus clair.
et J'adore cette phrase de medine :
" Si tout est Critiquable, Commence par l'autocritique l'occident n'est pas responsable de ton slip "

Personellement Sarkozy je ne l'aime pas plus que ça...franchement je trouve que c'est un chien enragé et que la il est tenu en laisse,mais dés qu'on le lachera il va faire des degats parce que je sai spas il peut pas être president...Mais Personellement Je trouve que il a fait beaucoup pour les musulmans à une époque (mntn jfai plu attentin parske les periodes delections c tjrs bordelique,les medias cherchent le grain dsel ki provoquera lexplosion etc..),
Mais nous biensur ces changement nous plaisent pas et c'est comprehsensible mais faut reflechir et se dire que c'est la seul manière de sortir l'ISLAM de France de l'ombre !!!!!!!!! Pas les banlieue, la jvous parle juste d'ISLAM. Et prenez n'importe quel intelectuel ou "representant" Musulman en France vous verrez qu'ils sont tous de cet avis.

Ah ok on est ok, j'aurai jamais penser lol
Pour aller dans ta reflexion, je vais expliquer un truc simple que mon prof d'histoire m'a expliquer. Pourquoi en France on galère pour le logement, on doit payer une caution de 3 ou 4 loyers, il faut un an pour trouver un apparte. Au Canada et en Espagne ils n'ont pas ce problème pck simplement si quelqu'un ne paye pas son loyer il est viré. Les petits proprios on peur de louer et c'est normal, si notre économie ne reposait que sur un apparte qu'on a eu à la sueur et que quelqu'un à qui on le loue ne le paye pas. Pour le virer il faut des mois et des mois ça veut dire des mois et des mois sans revenus pour le proprio' ils ont peur. Si on serait moins social (pas trop nn plus) le logement connaitrai une crise moindre.

EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serieu C'est EXACTEMENT ça, j'ai TOUJOURSSSSSSSSSSSS dit ça .

Moi j'aime le Sociale, mais il faut un bon sociale. Trop de sociale Tue le Sociale, et c'est les pauvres qui en souffront.

C'est tro tro dur de virer les gens si ils payent pas, et si ça tombe en hiver tu peut toujours rever, tu tfait niquer !!!!!!!!!!!!!!

C ske jdisé....On est là a dire les pauvre,les pauvres, faut les aider et tout.
Mais Imaginé un Moyen riche....il à le smig,plus un ptit studio qu'il fait louer de quoi pouvoir vivre assez bien....ben ltype se retrouver niquer parfois. Mais quand on dit ça a des gens les gens comprennent pas. pour eux en France ya :
Les Pauvres
Les Riches
Pour eux le pauvre à tout les droit, le sois disant riche selon eux ben il est plus riche que le pauvre il n'est pas a plaindre.
Mais biensur le Sociale c'est important, les Etats Unis c'est pas mon modèle, les usa c'est une honte!!!, le royaume uni c'est deja mieu mais faut qu'ils reforment un tout ptit legerement. Mais la France est completement a l'ouest.

Les delocalisations et tout c'est dû au fait qu'il y a trop de sociale. C'est meme pas un bon systeme sociale c'est ça le pire.

Tout ces trucs on pense que ça fait du bien aux pauvres....mais en fin de compte faut voir ce que ça engendre....tu l'as parfaitement montré...on croirai que le fait que l'on ne peut pas être viré facilement ça profite aux pauvres mais en fin de compte ça fait quoi ? ben c'est dur de trouver une location !!! Très très dur !!!

Moi je comprends pas que l'on veuille encore pousser plus loin le systeme sociale en France, on en voit pas les danger.

Mais encore une fois croyez pas que je suis pour un systeme plus capitaliste. c'est possible qu'un systeme Socialiste marche, just qu'il soit au moins bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 15:57

J'ai lu toute ta réponse Ismail, bon même si je t'ai trouvé souvent agressif "tu te prend pour qui ? t'as quel age t'es un gamin ? tu te fais berner comme un bébé ? tu m'fais rire ! t'es borné...) mais bon c'est pas grave j'respecte, j'm'attarde pas dessus car je sens qu'tu étais à fond dedans lol.

Bon j'vais pas refaire un long discours...en vain, ca ne sert à rien, chacun ses convictions je respecte les votres, moi j'ai bien conscience que j'suis assez en marge de la pensée, et bon c'est dur à débattre comme cela, surtout que je m'exprime souvent mal, souvent confus, je disgresse souvent etc, c'est les memes probleme qu'en cours.
Pour te repondre, j'ai 17 ans, je suis pas de ceux qui apprennent tout leur cours et se font attendrir, bien au contraire, "juge" pas sans m'avoir fréquenter car je t'assure que moi je me sers des statistiques énoncé en cours, des livres de sociologie que je lis (cf: Quand les banlieues brûlent...), des sites internets et surtout mes sources sont celles de plusieurs débats et documentaire (chaine HISTOIRE, National geographik, dessous des cartes, et plein d'autres doc très réfractaire mais si vrai, ex: Le cauchemar de DARWIN, DANGER TRAVAIL...).

J'avais peut etre l'air de mettre tout sur le dos du libéralisme, c'est pas ca car c'est trop simpliste de fustiger un systeme je le concois mais je dis juste toutes les carences et les méfaits qu'a provoqué le libéralisme (qui date pas d'hier!), du colonialisme, du capitalisme (cf: l'analyse de Max Weber "depuis l'apparition du capitalisme le monde s'est désenchanté...chaque individu devient rationnel en finalité, les valeurs tendent à s'effacer") donc quand je parle c'est pas forcement moi mais plutot de grands penseurs, avec lesquels je suis plus ou moins d'accord sur certaines choses c'est tout.
Tu me dis BORNE mais bon, rien ne sert de polémiquer, quand je dis "pour moi" c'est facon de parler je peux dire que beaucoup le pense, et vu que ce n'est une vérité générale c'est un avis personnel que je donne, il est fondé sur les arguments que je trouve légitime que j'ai déjà exposé (caricatures, voiles, islamiste intégristes barbus ds les émeutes...)
Enfin voilà, je sais plus trop quoi répondre on a exposé correctement nos points de vue moi j'respecte ce que tu dis ainsi que ce qu'a dit AMINE, mais c'est je ne concorde pas avec vous.

PS: Désolé pour la faute d'ortographe, je l'ai écrit comme je le prononce, en vérité ca s'écrit "Astaghfirou-l-lâh" au cas où veut chipoter encore + lol

Merci de me dire quand je suis dans le haram, c'est gentil tu lis dans les coeurs à croire que tu sais exactement pour quelles raisons j'affirme ce que je dis...Dieu seul sait, il me connait mieux que moi même, et voilà je peux me tromper mais bon.

Je reviens ca sur deux petites choses:
- EN Angleterre comme l'un dit un musulman qui avait BAC +5 qui trouvait pas d'emploi en France, la bas il n'y a pas de racisme ou de discrimination, donc l'emploi est ouvert à tous et donc il a pu s'insérer tout simplement, comme je l'ai dit sans travail tu ne peux etre un véritable homme, car le travail humanise.

En bref, je parle du libéralisme car on est en plein dedans et je constate tout ce qu'il cause chaque jour (licensiements boursiers, délocalisation, chomage, mise en concurrence des salariés dans le monde entier, exploitation, minimiser les dépenses sociales car c'est à cause de cela que le systeme va mal etc).

-Pour revenir à ma conception, de l'intégrisme, j'aimerais bien pouvoir pratiquer l'islam sur toutes ses formes en Occident mais je sais qu'avec ce genre de systeme c'est impossible et j'ai déjà dit pourquoi, on cotoie le vice (femme dévergondée, publicité ôdieuse, boite de nuit, état policier, usure, égoïsme, injustice, inégalités, exces de liberté d'expression, femme non voilée...) mais bon apparement on a pas le droit de se plaindre...
Je suis peut etre anti-capitaliste, anti-libéral etc mais je suis avant tout musulman et fier de l'être et moi j'aimerais bien vivre en paix, c'est une utopie.
Je m'adapte pas a une république et son systeme socio-économique que je trouve injuste, je préfère respecter le maximum de principes et lois que la religion nous a prescrites, et je ne fais pas le tri j'applique de mon mieux.
Alors j'ai peut etre l'air de "faire le rebel" mais c'est encore le fait de ne pas me connaitre assez, moi je blâme ce que je trouve inacceptable c'est tout.
J'ai vu un muslim qui disait que cétait bien si notre patron nous laissait 2heure le vendredi pour aller a la prière, ce qui est impossible. Certes, on est venu en France on doit accepté ses règles, mais bon a-t-on le choix ?
Toi t'a préféré retourner au bled, mais certains si ils restent en France c'est juste pour comme dirait youssoupha "récolter un maximum d'argent, pour retourner au bled avec l'argent de ces allocs", les mandats tout ca faut pas oublier, ils sont contraints à rester ici car au bled c'est encore + la misère.

Certes tout les banlieusards d'ici ne pensent pas comme moi, mais faut pas les prendre pour des débiles, mes frères d'ici bas quand je débat avec eux, ils me disent le meme genre de chose...
Enfin, quand je parle de reconnaissance, je me ne suis pas fait comprendre. Pour moi la colonisation, le néo-colonialisme, cette mondialisation libérale, le soutien des dirigeants corrompus (ex: Algérie, Congo...) sont des causes de la décadence africaine et ca nombreux sont ceux qui soutiennent ca et c'est difficilement contestable à mon humble avis. Par conséquent une reconnaissance de l'occident serait déjà de faire une date fériée pour l'abolition de l'esclavage, date fériée pr les fetes musulmanes mais bon ca c'est optionnelle, supprimer les subventions aux agriculteurs americains et européens pour que l'Afrique s'en sorte un peu, et surtout il faut que les puissances occidentales investissent là bas, quite à faire de l'ingérence mais pour la bonne cause, il faut redynamiser ce qu'on a détruit et laisser détruire impunément !
C'est ma vision des choses, comme ca si y'a une économie stable qui s'instaure dans les SUDS, si les besoins primaires sont assouvis, si chacun pouvait gagner sa vie décemment, crois-tu qu'il réverait encore d'une terre d'exclusion et de marginalisation comme la France ? Non...s'ils prennent des risques pour immigrer c'est par nécessité c'est tout !
Voilà, pendant que Sarkozy expulse les sans papiers à tout va et va même interpellé ces derniers a la sortie du métro quand ils vont au restos du coeur, et bien la misère perdure en Afrique.
Quand j'écoute certains rappeur underground de banlieue issus de l'immigration, leurs discours au finale se rapproche de ce que je dis là.

Bref, moi je ne suis pas pour le rasage de la barbe, je rentre pas dans le moule je respecte ce que le prophète sallallahu alayhi wa salam nous a recommandé, alors même si ca dérange je m'en moque.
Il faut nous accepté comme nous sommes c'est tout, pourquoi nous devrions mettre à bas quelques règles et obligations de la religion pour pouvoir s'insérer ?.

Voilà désolé c'est un peu long, si t'es pas d'accord tant pis mon frère car je suis BORNE sans aucun doute et a cause de gens comme moi tu as du quitté la France d'apres ce que j'ai lu.
Mais bon je respecte toujours y'a pas de souci, sur ceux je ferme le débat pour moi, car ca n'a plus d'intérêt.

"La vie, la religion, les conditions de travails priment sur tout le reste"

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 16:04

mais just un truc.

jdit pas que il faut direct virer les gens qui payent pas. Mais faut pas pousser, faut trouver un juste milieu pas se dire c soit on les vire directe, soit ben ils sont la pendant un an sans payer (vous mdirez mais non un an c impossible...Jvous dit que c possible et j'en connais des histoires comme ça!!!!).
Parfois le type commence à ne plus payer dés l'hiver. En Hiver le proprio fait rien, après le temps de trouver son avocat puis de demander un pasage devant le juge etc etc ça prend du temps. Le Juge Donne Comme dhab un délais (plusieurs plusieurs mois)...le type passe devant le juge,s'il trouve une bonne excuse il peut sfaire attribuer encore un délais).
Après imaginé il veut meme pas quitter, ben la police elle lui faut une autorisation pour intervenir.

Vous imaginé meme Pas les GALERES qui existent en France et qui font qu'au final C les pauvres qui sfont niquer parce que ben après les proprio sont très selectif sur les locataires et ya moin dlocations, les gens preferent vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 16:19

Je pense que pour parler faut situer le contexte exact des choses dont ont parles. C'est pas aussi simple que vous le dites. Ne m'agresser pas lol c'est mon avis.
Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 16:43

Ok Dalkas ben ecoute ça fait toujourd plaisir de débattre.

Juste jte donne un conseil....arette de traiter n'importe qui d'islamophobe, un islamophobe va accepter un dialogue sur la religion avec un autre musulman? Aller discuter avec eux....Aretter un peu stp franchement, tu te base sur des choses TELLEMENT TELLEMENT futile...les Emeutes!!!!!La Laïcité !!!!!!!! C'est ça des preuves d'une islamophobie...

Just jrep brievement a 3-4 trucs

Citation :
Je reviens ca sur deux petites choses:
- EN Angleterre comme l'un dit un musulman qui avait BAC +5 qui trouvait pas d'emploi en France, la bas il n'y a pas de racisme ou de discrimination, donc l'emploi est ouvert à tous et donc il a pu s'insérer tout simplement, comme je l'ai dit sans travail tu ne peux etre un véritable homme, car le travail humanise.

Le Racisme n'est pas la raison du chômage!!!!! C'est pas parce que els Anglais sont moins raciste que ils ont que 4% de Chômage.
Et d'ailleur c'est vrai qu'ils sont moins raciste en general je pense, c'est un pays assez ouvert...Mais quand même les Pakistanais souffrent bien depuis les attentats de londres...

Citation :
En bref, je parle du libéralisme car on est en plein dedans et je constate tout ce qu'il cause chaque jour (licensiements boursiers, délocalisation, chomage, mise en concurrence des salariés dans le monde entier, exploitation, minimiser les dépenses sociales car c'est à cause de cela que le systeme va mal etc).

C'est simplistes.....Chomage et delocalisations sont les consequences du liberalisme??? Avec tout mon respect..je trouve que tu as une haine que tu ne veut pas sortir de la tete, tu ne veut pas prendre du recul pour être plus objectif.


Citation :
Je suis peut etre anti-capitaliste, anti-libéral etc mais je suis avant tout musulman et fier de l'être et moi j'aimerais bien vivre en paix, c'est une utopie.
Je m'adapte pas a une république et son systeme socio-économique que je trouve injuste, je préfère respecter le maximum de principes et lois que la religion nous a prescrites, et je ne fais pas le tri j'applique de mon mieux.
Alors j'ai peut etre l'air de "faire le rebel" mais c'est encore le fait de ne pas me connaitre assez, moi je blâme ce que je trouve inacceptable c'est tout.
J'ai vu un muslim qui disait que cétait bien si notre patron nous laissait 2heure le vendredi pour aller a la prière, ce qui est impossible. Certes, on est venu en France on doit accepté ses règles, mais bon a-t-on le choix ?
Toi t'a préféré retourner au bled, mais certains si ils restent en France c'est juste pour comme dirait youssoupha "récolter un maximum d'argent, pour retourner au bled avec l'argent de ces allocs", les mandats tout ca faut pas oublier, ils sont contraints à rester ici car au bled c'est encore + la misère.

Si jsui aller au bled c'est pour d'autres raisons Wink Mais mon père sera très très heureux de revenir au bled dés qu'il le poura..parce que il etouffé labas, Pas seulement a cause de "La mechante republique"...non...Aussi a causes des Arabes et plus generalement les Musulmans En France..

Et tu sais Dalkas il faut être en très bon terme même avec le 7ème voisin le plus loin....Le Prophète ne se revolté pas lorsque un juif lui jeté des ordures devant chez lui..il accepté et il les ramassé, ne se revolté pas...C'est ça la magie d'un Musulman. Et Faut leur montrer ça aux Français, faut pas leur montrer qu'on est des enragés prêt a rester sans travail et sans ecoles pour garder notre barbe ou notre foulard. On Garde la foi, elle est dans le coeur pas dans les poils de la barbe.
Et Croit moi ce comportement fera plus de bien a nous et notre religion Wink


Citation :
Certes tout les banlieusards d'ici ne pensent pas comme moi, mais faut pas les prendre pour des débiles, mes frères d'ici bas quand je débat avec eux, ils me disent le meme genre de chose...

Tkt pas je les prend pas pour des cons loin loin loin loin loin de là !!!!! Mais faut pas aller chercher jusqau colonialisme pour expliquer leur révolte quand meme...

Citation :
Enfin, quand je parle de reconnaissance, je me ne suis pas fait comprendre. Pour moi la colonisation, le néo-colonialisme, cette mondialisation libérale, le soutien des dirigeants corrompus (ex: Algérie, Congo...) sont des causes de la décadence africaine et ca nombreux sont ceux qui soutiennent ca et c'est difficilement contestable à mon humble avis. Par conséquent une reconnaissance de l'occident serait déjà de faire une date fériée pour l'abolition de l'esclavage, date fériée pr les fetes musulmanes mais bon ca c'est optionnelle, supprimer les subventions aux agriculteurs americains et européens pour que l'Afrique s'en sorte un peu, et surtout il faut que les puissances occidentales investissent là bas, quite à faire de l'ingérence mais pour la bonne cause, il faut redynamiser ce qu'on a détruit et laisser détruire impunément !

Oui tout ça je le sais Dalkas Mais je t'en supli, si il y a une chose que je hai par dessus tout c'est lorsque on me repond sur un truc d'une facon comme si que je disais le contraire....
Sinon pour les jours feriés encore une fois....n'abuse pas s'il te plait,
un jour feriés pour les fetes musulmans
pour les fetes juives aussi non?
les fetes boudhistes osi?
Pour la fin de la guerre d'indochine, d'algerie, pk pas la découverte de l'amérique, meme la chute de rome tant qu'on y est.
En France pour les fêtes musulmanes les musulmans peuvent s'absenter sans problème, Pk faire carement un jour ferié? Just un jour ferié pour les mouslims, et c'est déja le cas.

Citation :
C'est ma vision des choses, comme ca si y'a une économie stable qui s'instaure dans les SUDS, si les besoins primaires sont assouvis, si chacun pouvait gagner sa vie décemment, crois-tu qu'il réverait encore d'une terre d'exclusion et de marginalisation comme la France ? Non...s'ils prennent des risques pour immigrer c'est par nécessité c'est tout !
Voilà, pendant que Sarkozy expulse les sans papiers à tout va et va même interpellé ces derniers a la sortie du métro quand ils vont au restos du coeur, et bien la misère perdure en Afrique.

"L'occident n'est pas responsable de ton slip" .... bien sur que ya une part de vrai dans ce que tu dis, biensur que il faut que l'occident aide ces pays. BIENSUR BIENSUR ET BIENSUR, ne me parle pas comme si j'avais dit le contraire.
Mais tu sais un exemple, un des pays avec le plus d'émigrés c'est le Maroc, et le pblm ici n'a rien avoir avec les occidentaux. Tout ce que tu dis à une tré tré grande part de vérité...mais n'en abusons pas non plus.
Sinon concernant les expulsions que fait Sarkozy oui c'est vrai que c'est vraiment très très mal fait en effet je suis d'accord avec toi...Mais encore une fois n'allons pas trop loin, tu sais tout comme moi que la France ne peut pas tenir avec ce rytheme d'immigration, c'est impossible, je sais pas si t'est pro arlette laguillier mais je pense que non.

Citation :
Bref, moi je ne suis pas pour le rasage de la barbe, je rentre pas dans le moule je respecte ce que le prophète sallallahu alayhi wa salam nous a recommandé, alors même si ca dérange je m'en moque.
Il faut nous accepté comme nous sommes c'est tout, pourquoi nous devrions mettre à bas quelques règles et obligations de la religion pour pouvoir s'insérer ?

Parce que la vie c'est comme ça mon frère. Parce que dieu nous met en épreuve et il faut réflechir a comment il veut que nous sortions de cette épreuve un point c'est tout.....Agit avec logique et comme nous devons agir en tant que Musulmans. Avec le Sang froid d'un Musulman.

Citation :
Voilà désolé c'est un peu long, si t'es pas d'accord tant pis mon frère car je suis BORNE sans aucun doute et a cause de gens comme moi tu as du quitté la France d'apres ce que j'ai lu.

Non tkt kho, jai dit ça sur la colère, nous n'avions pas decider de quitter la France aussi tot, nous somme venus au bled parce que mon pere va y etre extradé vu qu'il est ""wanted"" ici lol (questu veut frere...on splaint des system en france mais ici on peut sretrouver en prison a cause dun gouvernement corrompu), Inch'Allah je vai devoir revenir en France l'an prochain, mais sans ma famille, et Inch'Allah que d'ici la les choses s'arrangeront parce que malgré tout ça la France je l'aime Very Happy

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 17:22

Ouais je sais qu'au Maroc (j'ai un ami qui tient une association franco-marocaine) il y a d'énormes problèmes...

Je dis pas que le chomage soit entierement causé par le libéralisme, mais c'est tout un systeme politique, sociale, economique, qui en est responsable.
Jdis juste que le libéralisme y contribue complétement en délocalisant, en licensiant à tout va, en priviligié les territoires industrialisés et développés...donc ca laisse une grande partie de la population à l'écart c'est ca que j'ai voulu dire.

Pour les rancoeurs de fils d'immigrés, j'sais pas si tu connais Shone d'Holocost (ghetto fab) qui a une grande renommé dans les banlieues," il disait "Nos renpas se sont fait gatés [au sens de malmener] par l'Europe" ou encore un truc dans le genre "on est violent envers ceux qui régissent ce systeme, la même que l'esclavage batard faut bien qu'il paie"
"LA haine règne, ambiancés dans la délinquance,
On nique la police on fait notre beef mais encule la France,
Sur MIC, c'est HOLOCOST vendetta,
Issus des familles endettés, quant au détail tu t'en doutais..."
C'est une forme de racisme certes, mais je peux te dire que la rancoeur de l'esclavage et de la colonisation est omniprésente, et je trouve ca compréhensible. ils se sont appelés holocost en mémoire de l'esclavage et la colonisation légitimer par "des races supérieures doivent civiliser les inférieures au teint pigmenté"...
Comme dit youssoupha on dit tous la meme chose, mais chacun à notre facon, eux c'est de facon vulgaire et trash, d'autres c'est plus développé...


Voilà j'voulais juste finir par cela !
C'est toujours enrichissant de débattre avec des gens qui s'opposent à nous et qui nous remettent à l'heure quand il le faut.

Paix sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 17:39

Mais voilà quand en haut je parlais de mettre les choses dans son contextes. On est en 2007, l'esclavage est abolit depuis des années ça veut dire quoi on vous fait payer l'esclavage. A qui tu fais payer ? Il a été abolit non eh ben c'est bon les mentalités changent, avant l'esclavage c'était normal, même si c'était barbare c'était normal, on peut pas comparer la réalité presente et la passé. Jusqu'a quand on va les faire payer 2050 ? Et si vraiment ils veulent faire payer l'esclavage qu'ils disent niquer les jeunes maghrebins aussi parceque les magrhebins étaient de grands ésclavagistes. Eux (européens) ils tournent la pages et nous on parle encore de colonisation. Aujourd'hui ils pillent l'Afrique et la colonise avec du Coca et des Marlboro, mais ça on en parle pas on préfère dire avant c'était pas bien. Oui la colonisation et l'esclavagisme c'était mal, on doit en parler et se remémorer mais pas vouloir faire payer et vivre avec son spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 18:02

trowa a écrit:
Mais voilà quand en haut je parlais de mettre les choses dans son contextes. On est en 2007, l'esclavage est abolit depuis des années ça veut dire quoi on vous fait payer l'esclavage. A qui tu fais payer ? Il a été abolit non eh ben c'est bon les mentalités changent, avant l'esclavage c'était normal, même si c'était barbare c'était normal, on peut pas comparer la réalité presente et la passé. Jusqu'a quand on va les faire payer 2050 ? Et si vraiment ils veulent faire payer l'esclavage qu'ils disent niquer les jeunes maghrebins aussi parceque les magrhebins étaient de grands ésclavagistes. Eux (européens) ils tournent la pages et nous on parle encore de colonisation. Aujourd'hui ils pillent l'Afrique et la colonise avec du Coca et des Marlboro, mais ça on en parle pas on préfère dire avant c'était pas bien. Oui la colonisation et l'esclavagisme c'était mal, on doit en parler et se remémorer mais pas vouloir faire payer et vivre avec son spectre.

c'est vrai ça bonne remarque.....jy ai pas pensé, jusqu'à quand faut il les faire payer??

tu ne t'attends quand meme pas à ce que la France,lesUSA,l'Europe entière,les Arabes (les premiers esclavagistent) font des années plus tard un don en disant: tenez c pour que l'on se fasse racheter pour le passé Wink

J'ai compris ce que tu voulais dire Dalkas biensur que d'un coté tu as raison mais faut pas aller chercher trop loin. Comme a dit trowa questu veut y faire faut tourner la page et aller de l'avant.
C'est pas en polimiquant en rappellant que les "races blanche voulait civiliser les africains" que cela va changer quelque chose surtout que on en voit pas l'intérêt, va dire à un français :éh tu sais tes ancetres ont fait esclaves nos ancetres. Il va te dire oui je sais c degeulasse, voila sans plus c pas lui qui va racheter les erreurs de ses ancetres

Les Etats Unis se sont pas excusé pour les Bombes nuclaires sur le japon. ils le regrettent meme pas.
Les Japonais ne reconaissent pas la torture, et le genocide qu'ils ont fait en chine
Les Turques reconaissen pas le genocide armenien
etc etc....
Je ne vois pas vraiment pas ce que l'Europe peut faire pour l'Afrique, c'est pas des années plus tard qu'ils vont se racheter, l'esclavage à été reconnu tout le monde sait qu'il y a eu de l'esclavage, mntn just dit nous quesque tu veut de plus? Un jour ferié? Est que ça te touche tellement l'esclavage que jsai pa que tu veut qu'on en parle plus?


Et sinon pour la rancoeur des fils d'immigrés quand meme Dalkas ne pense tu pas que tu est parti trop loin?? Ok il y en a qui y pensent quand ont leur en parle , mais FRANCHEMENT c'est tellement minime que l'on en prete meme pas attention. Ils le gardent en tete mais c vrmnt vrmnt vrmnt secondaire, jpense la Palestine est bien plus dans leurs tete que le passé coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 22:26

Oui ISMAIL et Trowa vous avez raison! J'ai bien précisé que je partage pas totalement leurs avis a ces rappeurs, mais j'veux dire que pour certains certains rancoeurs est très présente, c'est viscérale, et c'est dur de vivre en paix pour eux parce qu'ils remettent toute la faute sur les colons, donc en gros la France ils ne l'aimeront sans doute jamais.
Jour férié c'est un symbole, mais j'veux dire par exemple en faire des chapitres sur la traite des negres aux 4 coins du monde à l'école, ce qui n'a jamais été le cas.
Une grande nation est celle qui reconnait ses torts et ses erreurs et essaient de se racheter, moi j'dis que leur haine deviendrait moindre si au plan politique étrangère, La france et les autres entreprendraient davantage d'actions pour l'Afrique qui est en crise et déroute totale.
Mais encore, ca ne reste qu'une supposition.
Y'a tjrs des gens pour qui on ne peut plus rien faire, des tetes brulées lol

C'est sur aussi que la Palestine, les guerres civiles en Afrique, tout ca est bien plus dans leur esprit que l'esclavage, mais au finale ils crient à l'injustice car personne ne se presse d'intervenir, il faut toujours de plus en plus de mort.
L'indifférence tue, la solidarité sauve...même si évidemment c'est + facile à dire qu'à faire.

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Dim 25 Fév - 4:39

oui comme t'as dit c'est qu'une supposition.
mais bon je suis a peu pres du meme avis on a pas des avis opposés .

"Ex tête Brulées j'ai appris le Sang froid" Wink Ali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zacha



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Présidentielles   Dim 25 Fév - 8:39

Après avoir pris le temps de lire ce debat interessant , j'aimerai bien le réorienter vers Arrow PRESIDENTIELLES , no ?
Après avoir entendu parler a plusieurs reprises du co-developpement , j'aimerai en savoir plus ? Est-ce une véritable aide ou de la pure intox ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Dim 25 Fév - 12:25

dsl j'ai pas le temps de tout lire et de répondre d'ailleurs car je taffe depuis aujourd'hui et je suis mort, vous allez peu me voire les prochains jours... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présidentielles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: Faits Divers-
Sauter vers: