FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présidentielles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Jeu 22 Fév - 6:50

quelque trucs un peu resumé de rachid nekkaz:

Rachid Nekkaz, l’homme qui murmurait à l’oreille des Maires

Rachid Nekkaz sait convaincre.
- Ne travaille pas pour La Poste de Neuilly, ressemble plus à un acteur qu’à un énarque, parle simplement et fait de la politique.
- Créateur du Club des Elus Allez France en 2002 après les élections présidentielles, Club libre et apolitique, soutenu par des Maires à 90% affiliés à AUCUN parti politique.
- Devenu célèbre grâce à une proposition de loi sur l’inscription automatique des citoyens sur les listes électorales.

Sur son blog, Rachid Nekkaz affiche la couleur. «Le seul candidat à la présidentielle issu des quartiers populaires»…. et qui possède plus de 500 signatures pour être candidat à l’élection présidentielle !
En 1998, il monte sa première entreprise spécialisée dans le conseil et la création de sites Internet . En 2007, alors que son homologue entrepreneur Loic Lemeur a choisi une voix royale, en épaulant Nicolas Sarkozy, Nekkaz vend sa maison principale pour 380 000 euros afin de financer sa campagne. « Rachid a-t-il une case en moins ? Ou bien ? » se demande-t-on sur Benito Report ?

La partie « Emplois, charges sociales et pouvoir d’achat » de son programme présidentiel le positionne comme le champion du plein emploi ; « notre ambition est de faire en sorte que tout le monde en France travaille ». Tour d’horizon en 5 points.

1. Le prêt-emploi à taux zéro
« Ce prêt-emploi à taux zéro permettra à n’importe quel jeune de 18 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi (et pour les salariés sous conditions), de postuler un emploi dans une entreprise avec un double statut : salarié et actionnaire de cette entreprise. »
Nekkaz a donc l’idée lumineuse de prêter aux jeunes. Concrètement, l’Etat, par l’intermédiaire du réseau des banques, permettra à tout jeune de solliciter un prêt-emploi à taux zéro de 15 000 euros (+ 25% si le jeune est titulaire d’un BAC + 5). Chaque jeune pourra alors postuler dans les entreprises en tant que salarié-actionnaire. L’avantage pour le jeune est de trouver un travail plus facilement car il apporte ses compétences et 15 000 euros à l’entreprise.
De quoi effectivement être novateur : cette mesure, appliquée dès 2008 si Nekkaz est le locataire de l’Elysée, aura comme objectif l’embauche de 1,25 million de personnes sur 5 ans.

2. Les entreprises de 2 à 10 salariés auront la possibilité d’embaucher un commercial diplômé avec 100% d’exonérations de charges sociales patronales pendant 18 mois.
En recherchant l’augmentation du chiffre d’affaires de ces petites entreprises entre 30 et 50% sur 18 mois soit une embauche de 15 à 25% sur 2 ans, Nekkaz recherche une meilleure performance et compétitivité des entreprises, par le marché et l’offensive commerciale.

3. Créer des emplois concerne les entreprises de plus de 10 salariés
L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires des PME de 30 à 50% sur 18 mois soit de 15 à 25% d’embauches en plus sur 2 ans. Il s’agit de réduire de 5O% les charges sociales patronales pour toute nouvelle embauche dans une entreprise jusqu’à 10% d’embauches supplémentaires.
Objectif en 5 ans : augmenter les embauches de 50%, et de ramener le taux de chômage de 10 à 5 %.

4. Augmentation du pouvoir d’achat grâce à l’augmentation de 22% de tous les salaires
Nekkaz souhaite supprimer la totalité des charges sociales salariales payées par les salariés (environ 22% des salaires (pour tous les salariés… ). Pour compenser ce manque à gagner, il propose d’augmenter la TVA de 3,5 points en moyenne, en instaurant une progressivité du paiement de la TVA en fonction des revenus de chacun.
Le principe est simple. Chaque individu est doté d’une carte (magnétique) de justice sociale (comme à Leclerc pour vos points Fidelité). Ainsi, le prix d’une voiture est conditionné en fonction de votre revenu. (sauf pour les achats de moins de 1 euro)
Bonjour aux fraudes… mais l’idée de Nekkaz est bonne car la TVA devient un impôt juste prenant en compte la différence des revenus des citoyens, riches ou pauvres.
5) Mise en relation en ligne des employeurs et des demandeurs d’emplois
Développer la consultation sur Internet par les demandeurs d’emplois des offres d’emplois des entreprises inscrites à l’ANPE. Cependant, Nekkaz n’a peut être pas encore été au chômage… car cettte plateforme existe déjà.. Il aurait fallu être plus audacieux, en fusionnant ANPE et UNEDIC… comme le proposait Chirac et tout demandeur d’emploi de bon sens…

Alors comment lutter, comment se faire entendre ?
C’est encore une fois Thierry Crouzet qui montre la voie, en évoquant le réseau…
« L’UMP et le PS essaieront de séduire le cinquième pouvoir mais ils n’iront pas jusqu’à lui donner la main, car ils veulent garder le contrôle, un peu comme avec Nicolas Hulot (ils prennent ses idées et le remercient). Il faut donc chercher hors des deux candidats vedettes à la présidentielle 2007 ceux qui sauront matérialiser l’inconscient et les aspirations du cinquième pouvoir. Je vois quelques candidats possibles : François Bayrou, José Bové, Édouard Fillias, Corinne Lepage, Rachid Nekkaz…. »

Mais Nekkaz a choisi une autre voix. Convaincre. Par les idées. Pas de débat participatif. Pas besoin. Car l’Homme est convaincu par ses idées et veut le faire savoir.

A la question d’un bloggeur - Muaddib - sur le caractère social de son programme.. Rachid Nekkaz résume avec convictions ses idées : « L’idée est justement de créer une différence entre les revenus du travail et ceux du social.
1) on augmente le pouvoir d’achat des salariés (donc des familles),
2) on crée un élan et une confiance formidables dans le pays et
3) on motive celles et ceux à regagner le marché du travail. »
Simple, Mais il fallait y penser…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Jeu 22 Fév - 6:55

il avé une fois proposé la mise en place du siege de l'onu a jerusalem pour que cet region soit celle de tout lmonde. Une ville "internationale" ....jsai pa si c une bonne ou movaiz idée a vous djuger, biensur en tant kmusulman jdi ke jerusalem est a nous mais bon voila koi on veut pas passer par des centaine de millers dmort pr ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boots



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 11:39

Je m'interesse depuis quelques temps au discours de tout les candidats et jamais je n'ai entendu ni jean marie ni marine le pen dire qu'ils souhaitaient expulser mais en revanche ils ont dit qu'ils souhaitaient fermer les frontières.

Ensuite pour l'intégration, je pense que le vrai probleme d'interprétation vient de certains français "pure souche" (j'aime pas ce terme mais je sais pas comment les appeler ) en effet je pense que ce sont eux (ça fait péjoratif mais c'est pas le cas pour preuve je fait partie des français "pure souche") qui ont malheuresement détourné le sens premier du terme en exigeant de l'immigré qu'il prene l'image du "bon français" et qui souhaiteraient que l'immigré renit ses origines (pourvu que ça n'arrive pas).

Ensuite pour le sujet initiale:
Je vais enfin avoir le droit de voter mais un vrai probleme se pose pour moi: pour qui voter?

- Le Pen: non je ne pense pas que l'ouverture actuelle des frontière soit la cause de tout nos problèmes (économiques...) ni que les fermers résolvent la chose or tout son projet repose la dessus.
- De villier: Non je ne pense pas que quelqu'un assez bete pour faire le raprochement Musulman - Islamiste soit capable de pensé.
- Sarkozi: Je n'aime pas le fait qu'il soutienne le MEDEF..., ni le fait qu'on développe encore et toujours plus le capitalisme (j'irais pas plus loin je suis pas trop calé non plus)
- Royal: elle promet tout à tout le monde résultat personne ne peut prétendre savoir ce qu'elle pense.
- Besancenot: Je ne pense pas que son programe soit réalisable mais faut que je m'y penche.

Il doit rester le PC, les verts dont je connais pas le programme intégral et les petits partis.

A la base je pensait voter blanc mais je veux apparaitre dans les statistiques donc faut que je réfléchisse mais bon voila ma vision des présidentiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 14:43

Boots a écrit:


- Sarkozi: Je n'aime pas le fait qu'il soutienne le MEDEF..., ni le fait qu'on développe encore et toujours plus le capitalisme (j'irais pas plus loin je suis pas trop calé non plus)
.

Tu as résumé toi même ton erreur, t'es pas assez calé...arretez de crier au loups sur le capitalisme, c'est une manière qui a bien mieux fait ses preuves que tout les système et votre communisme irréalisable...il a ses limites, mais il en a beaucoup moin que tout les autres systèmes...arretz de vous plaindre parceque une grande majorité de ceux qui se disent anti-capitaliste bouffe MacDo, achète une paire de requin par moi, et boit du coca...admettez que le capitaliste a du bon...bref je m'emporte mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 15:28

Vraiment AMINE sur le capitalisme je me suis déja expliqué, je suis vraiment opposé.
Ne met pas tout le monde dans le même sac car ceux qui critiquent le capitalisme ne sont pas tous des gens qui achètent des logos fabriqué par des entreprises sous-traitantes où les salariés sont exploités et où la plus-value est extorqué injustement pour les actionnaires, je ne ferais pas la pub de ces derniers.
Le capitalisme joue sur l'intérêt, comme disait Adam smith, c'est la perspective même de "troquer" qui pousse les hommes à diviser le travail et à échanger. Plus on pousse la division du travail (cf: néo taylorisme, travail dans les usines de l'asie du sud est, Maquiladoras, secteur des services en France par exemple...) plus c'est productif, ca s'est avéré faux, car ca dégrade la condition humaine et nous deshumanise, nous ne naissons pas pour devenir des machines à produire, et à faire jouir nos intérêts propres.
Le capitalisme, bien qu'il peut certainement avoir quelques aspects positifs, conduit à des dérives incontrolables et inévitables, car sa tendance à l'exploitation, à l'enrichissement d'une classe sur une autre, a vouloir libéraliser à max, à penser que c'est + on travaille mieux c'est et que ne pas bosser pour un salaire de misère pour un boulot contraignant c'est être faignant ou un "assisté", moi je refuse ca.

Pour ma part, la logique du capitalisme est injuste, et c'est pourquoi je ne partage pas ses règles et les valeurs qu'il prétend prôner.
"L'impérialisme est le stade supreme du capitalisme"==> crois tu que la colonisation, l'esclavage des hommes noirs, l'exploitation et l'asservissement des gosses et d'hommes, les guerres du Golfe, la conquête de la Palestine ou du Liban pour intérêts bafoués à l'instar des enjeux géo-politiques pour promouvoir un controle des richesses naturelles afin de se sur-enchérir à l'heure où certains meurent de faim, sont tués, se voient spoliés leurs terres injustement, sont issus du hasard ?

C'est pour cela, allahu al'em, que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le modèle capitaliste se rapproche le plus de c'qui a dans l'ISLAM. L'individualisme émane d'une société capitaliste, et c'est pas une nouveauté.
Par ailleurs, les grands combats auquels nous adhérons ne sont ils pas un fruit du capitalisme et des injustices et inégalités sociales qu'il a façonné ?

PS: J'dis pas ca pour toi, mais ne vous méprenez pas, le communisme n'a rien a voir avec STALINE, et je ne prétends pas que ce soit la solution à tous les problèmes de ce bas-monde.

Enfin, un monde plus juste, plus égalitaire, c'est possible, car dans une société occidentale comme on vit, les vices nous fréquentent trop banalement malheureusement et les valeurs tendent à s'éteindre ou a devenir anormales...
Sarkozy est un homme dangereux car c'est un ultra-libéral, et son programme vise encore et toujours à conforter la situation de la classe dominante, bien qu'on peut trouver quelques choses de "pas mal".
Ce qui est sûr et encore une fois je ne l'invente pas, un candidat qui ne proclame pas une rupture avec le capitalisme et le néo libéralisme, ne pourra rien faire aux problèmes de nos sociétés, ne pourra que les réformer en surface, mais jamais en profondeur car les forces sociaux-économiques sont bien plus fortes, et maintenant elles sont internationalisées.
De plus, SARKOZY en plus d'être raciste ou islamophobe (jdis pas ca dans le vent, avec notre prof de philo on a étudier la circulaire de juin dernier...et dedans ce qu'il revendique à des caractères racistes, "SARKO STARSKY", vise une population bien précise, vous le savez), Sarkozy peut être dangereux dans la politique étrangère, croyez vous qu'il aurait fait comme Chirac pour l'IRAK ? A c't'heure-ci, Al Qaeda ou le GSPC nous auront fait comprendre leur aversion contre l'impérialisme et le soutien aux Etats-unis, superpuissants économiquement et diplomatiquement.
Mais bon, je crois que les français ne réalisent pas toutes les facettes de sa personnalité et ce que ca induit, il faut lire "entre les lignes", mais j'ai bien peur que nous comprendrons vraiment ce qu'on redoute bien trop tard...
Sarkozy dit qu'il n'est pas raciste, qui veut du changement, que des palabres et des palabres comme dirait Shurik'n, la communication est l'art qui bafoue la vérité et la réalité, et sont nombreux ceux qui sont aveuglés.
Valeur travail, fluidifier le marché du travail, faut voir ce que ca veut dire...à savoir une remise en cause des acquis sociaux, du code du travail, des conditions de travail et toutes les rigidités (allocations sociales de toutes sortes pour les libéraux) qui vont avec et qui d'après Sarko et ses acolytes sont en bonne parties responsable du chômage et tout le reste....

Salam alaykoum! Que la paix soit sur vous insh'allah.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 15:37

Je ne suis pas du tout d'acc avec toi même si comme d'hab j'aime bien débattre avec toi parceque t'as de la suite dans les idées, seulement la il est tard, je suis fatigué et je préfère prendre le temps de te répondre intelligement, donc je te réponds demain inch'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 16:02

Amine a écrit:
Je ne suis pas du tout d'acc avec toi même si comme d'hab j'aime bien débattre avec toi parceque t'as de la suite dans les idées, seulement la il est tard, je suis fatigué et je préfère prendre le temps de te répondre intelligement, donc je te réponds demain inch'Allah...

Pas de problème frère, j'voulais pas m'immiscer dans ce débat, mais je pouvais pas c'était plus fort que moi.
De toute façon, nous serons certainement jamais d'accord sur ce sujet là, car c'est un débat interminable, y'aura toujours pleins d'argument à exposer à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 16:04

Dalkas a écrit:
Amine a écrit:
Je ne suis pas du tout d'acc avec toi même si comme d'hab j'aime bien débattre avec toi parceque t'as de la suite dans les idées, seulement la il est tard, je suis fatigué et je préfère prendre le temps de te répondre intelligement, donc je te réponds demain inch'Allah...

Pas de problème frère, j'voulais pas m'immiscer dans ce débat, mais je pouvais pas c'était plus fort que moi.
De toute façon, nous serons certainement jamais d'accord sur ce sujet là, car c'est un débat interminable, y'aura toujours pleins d'argument à exposer à l'autre.

C'est claire tout simplement parceque lorsque tu argumente bien avec preuve à l'appuie, tu n'as jamais entièrement tord, je respecte tout à fait ton avis...ce que je n'aime pas c'est les avis qui ne sont pas constructifs, c'est pour sa surtotu que j'ai intervenu tout à l'heure, bref demain j'te réponds quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 20:37

Dalkas....jmy connait pas des masssess en squi concerne ces sujets la Mais Bon la ok on a compris que tu haissé le liberalisme.

Mais dans ce cas si tu peut expliquer brievement et simplement ce que toi tu voit comme meilleur systeme économique....si c'est le communisme explique ce qu'est pour toi le communisme brievement.

Vu ke jvoi ke tu ty connais bien et ktu parle bien jaimerai bien savoir stp Wink


sinon pour ske ta dit sur sarko (quil est islamophobe), jte conseil just de plus le dire parce que c'est vrmnt gamin de dire ca.....Regarde toi tu fait ce que les autres ont fait a Tariq Ramadan par exemple. On est la a se plaindre parske on dit que diedonné et tariq ramadan sont antiscemite mais vous memes vous dite que sarkozy est islamophobe com ca en vous basant sur un truc....jte dit sa parske je sais ke toi t bien au dessu de sa sa svoit t pas un type ki parle just pr polemiquer et tout . mais sur ce point la vrmnt c just la pour polemiquer c degeulasse,grave, et gamin.

et tu sais tu dit ke avec sarko al qaida nous aurait visé parske il aurait eté pr la guerre en irak nanani etc....Je sais ke il se dit ke sarko est plutot "pro americain" mais rien kya pa longtemps il a felicité et honorer jacques chirac pour squil avé fait a la france en donnant comme exemple le non a la guerre en irak de chirac....Alr va pas crier des trucs a tout va. Si hitler serai mort pendant la 1ere guerre mondiale on sais pas si lhistoire aurait changé....si sarko aurait eté president on sais pas si lhistoire aurai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Ven 23 Fév - 22:44

Ce qui est certains c'est qu'avec des "si" on refait le monde.
Je peux critiquer un système économique, mais c'est pas pour autant que j'ai la prétention d'en avoir un meilleur. Pour moi le meilleur reste la sharia mais reste à bien l'appliquer.
Le communisme MARXISTE et d'Engels c'est le vrai, tout ce qu'il énonce me semble irréfutable, c'est le genre de système qui vise à moins d'exploitation, à plus d'égalité dans le travail et dans la société.
A cuba c'est une dictature communiste, il y a des mauvaise choses certes mais au moins je peux te dire que tout le monde mange à sa faim, que tout le monde a recu une bonne éducation, voilà pourquoi dans une société communiste les maux de quelques uns de la société sont percus comme les maux de la société entière donc elle privilégie l'entraide et la garantis des besoins primaires pour TOUS.
Là encore, je dis pas que le modèle castriste-communiste est resplandissant il a d'énormes défauts, mais c'est le seul pour l'instant qui s'oppose au libéralisme (la CHINE n'en parlons même pas! communisme au niveau politique et passée a l'économie de marché, ca n'a aucun sens ! regarde les dégats du libéralisme dans le paysage chinois! la moitié du pays est dans l'extreme misère, a part ceux qui sont dans les grandes métropoles industrialisées.)
De plus, ce qui est fortement ingrat dans la logique capitaliste et libérale, ce sont les privatisations...pourquoi ne pas faire profiter tout un peuple des bénéfices qu'on peut tirer de nos richesses naturelles ? pourquoi confier les parts du buttin à quelques actionnaires ? C'est égoïste et injuste.

Enfin pour le Sarkozy islamophobe, j'te donne plusieurs arguments:
-il était à fond pour la loi contre les signes ostentatoires et le voile, qui ne visait en réalité que les soeurs musulmanes car les croix de chrétiens autour du coup ne sont pas perçus comme ostentatoires evidemment...
De ce fait, il préconise une laïcité en rejetant les moeurs et la liberté de culte des individus de sa société, et là je refuse.
-Sarkozy pendant les émeutes a déclaré que des intégristes religieux coordonnaient le mouvement de révolte pour tout casser car ils ne s'intègrent pas à la République, voilà une phrase qui symbolise l'entretient du mensonge et de la peur sur notre communauté et que je refuse totalement.
Y'a encore plein d'autres éléments mais je ne les ai pas en tête, mais pour moi ca me suffit pour dire qu'a l'image de son voisin Le pen ou De villiers, il a peur de l'islam et que ce sont les musulmans qui doivent pratiquer un islam républicain...Tout cela il ne le dira pas explicitement.

Bien que Sarkozy dise "je suis celui qui a fait le + pour le culte musulman dans ce pays", ca n'empêche pas qu'il a tenu de nombreux propos déplacés, comme le fait de stigmatiser les familles musulmanes d'être irrépublicaines en insinuant que beaucoup égorgent leur mouton chez eux, alors que la plupart vont le chercher à l'abbatoire pour l'Aïd.
Etre pro-américain comme tu dis Ismail, c'est aussi soutenir ce qu'a fait l'administration américaine suite au 11 septembre...(Guantanamo, Abou Graib, pendaison de saddam hussein, j'ai pas besoin de te faire de dessins).Après tous les morts et le sang coulé innocents, je ne vois pas comment on peut être pro-américain, c'est une HONTE voire une INFAMIE!
Aujourd'hui je trouve qu'on a plus le droit d'être pro-américain, l'Histoire nous a donné des leçons, à nous de les retenir.

Voilà, après libre à toi de ne pas être d'accord avec moi je respecte cela, je peux parfois etre "extrême" dans mes propos, mais je l'avoue moi je ne fais aucun cadeau aux politiciens et à leurs faux-pas.

"La politique c'est du sérieux, pas de répit pour les miséreux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 3:22

Dalkas a écrit:
Vraiment AMINE sur le capitalisme je me suis déja expliqué, je suis vraiment opposé.
Ne met pas tout le monde dans le même sac car ceux qui critiquent le capitalisme ne sont pas tous des gens qui achètent des logos fabriqué par des entreprises sous-traitantes où les salariés sont exploités et où la plus-value est extorqué injustement pour les actionnaires, je ne ferais pas la pub de ces derniers.
Le capitalisme joue sur l'intérêt, comme disait Adam smith, c'est la perspective même de "troquer" qui pousse les hommes à diviser le travail et à échanger. Plus on pousse la division du travail (cf: néo taylorisme, travail dans les usines de l'asie du sud est, Maquiladoras, secteur des services en France par exemple...) plus c'est productif, ca s'est avéré faux, car ca dégrade la condition humaine et nous deshumanise, nous ne naissons pas pour devenir des machines à produire, et à faire jouir nos intérêts propres.
Le capitalisme, bien qu'il peut certainement avoir quelques aspects positifs, conduit à des dérives incontrolables et inévitables, car sa tendance à l'exploitation, à l'enrichissement d'une classe sur une autre, a vouloir libéraliser à max, à penser que c'est + on travaille mieux c'est et que ne pas bosser pour un salaire de misère pour un boulot contraignant c'est être faignant ou un "assisté", moi je refuse ca.

Pour ma part, la logique du capitalisme est injuste, et c'est pourquoi je ne partage pas ses règles et les valeurs qu'il prétend prôner.
"L'impérialisme est le stade supreme du capitalisme"==> crois tu que la colonisation, l'esclavage des hommes noirs, l'exploitation et l'asservissement des gosses et d'hommes, les guerres du Golfe, la conquête de la Palestine ou du Liban pour intérêts bafoués à l'instar des enjeux géo-politiques pour promouvoir un controle des richesses naturelles afin de se sur-enchérir à l'heure où certains meurent de faim, sont tués, se voient spoliés leurs terres injustement, sont issus du hasard ?

C'est pour cela, allahu al'em, que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le modèle capitaliste se rapproche le plus de c'qui a dans l'ISLAM. L'individualisme émane d'une société capitaliste, et c'est pas une nouveauté.
Par ailleurs, les grands combats auquels nous adhérons ne sont ils pas un fruit du capitalisme et des injustices et inégalités sociales qu'il a façonné ?

PS: J'dis pas ca pour toi, mais ne vous méprenez pas, le communisme n'a rien a voir avec STALINE, et je ne prétends pas que ce soit la solution à tous les problèmes de ce bas-monde.

Enfin, un monde plus juste, plus égalitaire, c'est possible, car dans une société occidentale comme on vit, les vices nous fréquentent trop banalement malheureusement et les valeurs tendent à s'éteindre ou a devenir anormales...
Sarkozy est un homme dangereux car c'est un ultra-libéral, et son programme vise encore et toujours à conforter la situation de la classe dominante, bien qu'on peut trouver quelques choses de "pas mal".
Ce qui est sûr et encore une fois je ne l'invente pas, un candidat qui ne proclame pas une rupture avec le capitalisme et le néo libéralisme, ne pourra rien faire aux problèmes de nos sociétés, ne pourra que les réformer en surface, mais jamais en profondeur car les forces sociaux-économiques sont bien plus fortes, et maintenant elles sont internationalisées.
De plus, SARKOZY en plus d'être raciste ou islamophobe (jdis pas ca dans le vent, avec notre prof de philo on a étudier la circulaire de juin dernier...et dedans ce qu'il revendique à des caractères racistes, "SARKO STARSKY", vise une population bien précise, vous le savez), Sarkozy peut être dangereux dans la politique étrangère, croyez vous qu'il aurait fait comme Chirac pour l'IRAK ? A c't'heure-ci, Al Qaeda ou le GSPC nous auront fait comprendre leur aversion contre l'impérialisme et le soutien aux Etats-unis, superpuissants économiquement et diplomatiquement.
Mais bon, je crois que les français ne réalisent pas toutes les facettes de sa personnalité et ce que ca induit, il faut lire "entre les lignes", mais j'ai bien peur que nous comprendrons vraiment ce qu'on redoute bien trop tard...
Sarkozy dit qu'il n'est pas raciste, qui veut du changement, que des palabres et des palabres comme dirait Shurik'n, la communication est l'art qui bafoue la vérité et la réalité, et sont nombreux ceux qui sont aveuglés.
Valeur travail, fluidifier le marché du travail, faut voir ce que ca veut dire...à savoir une remise en cause des acquis sociaux, du code du travail, des conditions de travail et toutes les rigidités (allocations sociales de toutes sortes pour les libéraux) qui vont avec et qui d'après Sarko et ses acolytes sont en bonne parties responsable du chômage et tout le reste....

Salam alaykoum! Que la paix soit sur vous insh'allah.
Je vais d'abord te parler de la colonisation, même si on peut croire que la colonisation a une origine Capitaliste, cela est totalement faux, ce sont les Mercantylistes, sorte d'ancetre des économistes mais royaliste qui avaient décreter qu'un pays ne pouvait créer de la croissance qu'en augmentant son stock d'or, et donc d'envahir ou coloniser des pays moin dévellopé afin de prendre leurs stocks, alors qu'Adm Smith, lorsqu'il a écrit la richesse des nations, il s'est farouchement opposé aux mercantilliste en décretant que la croissance ne se faisait que grace à la Division Interne du Travail, c'est a dire à l'interieur même du pays, je veux bien que la thèse qui a suivi de Ricardo, avec sa théorie des avantages comparatifs a encouragé les républiques bananières en Afrique et en effet cela à ampecher l'afrique de se dévellopé correctement, mais sa je ne le nie pas, je le sais mais très franchement qu'à fait le communisme en Afrique??
Je suis Algérien, et j'ai vécu jusqu'en 1995 la-bas, j'ai connu la terreur dans mon pays avec le G.I.A. et le F.I.S., et je peut en étant sur de ne pas me tromper que c'est la politique communiste de Houari Boumedienne qui à mener à cette situation catastrophique...les émeutes de 1988 était du à de véritable pénuries, les bananes était un signe extérieur de richesse à cette époque!!
Du coups forcement quand on a faim on se rattache à tous ce qui nous reste, la religion, et des gens mal-intentionné tel que Ali Belhadj ou Abbassi Madani ont profité de la situation pour créer l'extrèmisme...autre chose : à cette époque qui soutenait plus ou moin le régime terroriste et à reprocher à l'Algérie d'annuler les éléctions ou le FIS avait gagnait? La france du régime Mitterrand...ces mêmes Français qui sont pret à tout pour combattre le terrorisme aujourd'hui...bref je m'égare...
J' aimerais ajouter que si tu dis que le communisme n'est pas Staline uniquement, je le sias très bien mais j'aimerais ajouter une question : aussi bien expliquer est la thèse Marxiste, cite moi un seul régime qui a appliquer le communisme a n'a pas subi une explosion interne du au fait que ce système ne marche pas? Ne me dis pas la Chine, parceque faudra m'expliquer un jour en quoi leurs économie est communiste...Moi ce qui me gène le plus dans le communisme, c'est l'égalité dans les ressources, oui sa peut choquer mais si le médecin qui s'est cassé le cul a faire 8 ans d'étude et le simple ouvrier sans diplome gagne la même chose, alors qu'elle est l'intérete d'etre medecin???Et si les postes à responsabilités sont abandonné, alors on se dirigera vers une société décadentes car non-méritocratiques.
Quand à Sarko, je suis d'accord avec toi pour le voile islamique, cette loi est complètement débile, mais je mets sa su le dos du populisme de Mr Sarkozy, je pense vraiment pas que c'est un raciste très franchement...de plus j'ajouterais que Sarko s'est prononcé contre la guerre en Irak lorsqu'elle a eu lieu, seulement il a déclarer qu'il regretter que les rapports entre la France et les USA se soient dégrader et c'est compéhensibles...de plus je n'ai pas une haine contre les américains personnelement, j'ai la haine contre un gouvernement fachiste actuellement au pouvoir, et je peut ajouter que la France s'est bien plus opposé que certains pays comme l'Arabie-Séoudite par exemple...le communisme n'est pas appliquable en islam, en Islam rien ne dit qu'il doit yavoir une égalité total entre les revenus des gens, chacun a un revenue selon son travail, et en Islam il existe des riches qui doivent s'acquitter de la zakat et des pauvres qui la reçoivent...le tout est de rester dans la dimension humaine de la chose...Si je ne te contredis pas sur tout c'est que je suis conscient des méfaits du capitalisme comme l'exploitation (je ne parle du "pauvre travailleur français qui touche 1200 euros net à l'usine, mais du petit asiatique de 10 ans qui 70 centimes par jours, parcequ'il faut tout de même relativiser notre ssituation qui est celle de l'envié) mais je dis que le meilleur système est le capitalisme, voila tout.
J'espère que tu m'as compris, même si je sais que tu ne sera pas d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 3:41

Le communisme c'est le plus beau système au monde... mais le plus utopique et comme toute utopie il ne marchera jamais. Tu peut le retourner dans tous les sens dans le monde d'aujourd'hui ça ne marchera jamais.
Pour Sarkozy je ne pense pas qu'il soit fachos, mais il est dangereux. Son programme personne le conteste alors que n'importe quel autre candidat quand il lance une proposition on le taxe de beau parleur. Le pire c'est que Sarko est un démagogue et qu'il m'énerve il dit tout et n'importe et quoi. Il baisse dans les sondages et vous avez vus comme il c'est enerver sur RTL aussi il n'a pas eu les épaules d'aller dans un vrai cité, il est partie a Perpignan faut qu'il arrete il se rédiculise. Aprés il va dans voir les condés et il leur fait un spitch sur l'autorité et pour montrer qu'il joue avec la peur ce qui est dangereux on l'a vue en 2002 il mèle l'autorité au comunautarisme alors qu'il n'y a aucun rapport. Il ne répond jamais aux questions ambigues notemmant celle sur son fils ou celle-ci "La France, aimez-la ou quittez-la". "Vous êtes un peu ambigu dans votre positionnement. C'est vrai que vous sortez l'islam des caves (...) et d'un autre point de vue vous n'hésitez pas à tomber dans des clichés qui peuvent parfois provoquer des amalgames". La dernière citation résume entierment la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 4:05

trowa a écrit:
Le communisme c'est le plus beau système au monde... mais le plus utopique et comme toute utopie il ne marchera jamais. Tu peut le retourner dans tous les sens dans le monde d'aujourd'hui ça ne marchera jamais.
Pour Sarkozy je ne pense pas qu'il soit fachos, mais il est dangereux. Son programme personne le conteste alors que n'importe quel autre candidat quand il lance une proposition on le taxe de beau parleur. Le pire c'est que Sarko est un démagogue et qu'il m'énerve il dit tout et n'importe et quoi. Il baisse dans les sondages et vous avez vus comme il c'est enerver sur RTL aussi il n'a pas eu les épaules d'aller dans un vrai cité, il est partie a Perpignan faut qu'il arrete il se rédiculise. Aprés il va dans voir les condés et il leur fait un spitch sur l'autorité et pour montrer qu'il joue avec la peur ce qui est dangereux on l'a vue en 2002 il mèle l'autorité au comunautarisme alors qu'il n'y a aucun rapport. Il ne répond jamais aux questions ambigues notemmant celle sur son fils ou celle-ci "La France, aimez-la ou quittez-la". "Vous êtes un peu ambigu dans votre positionnement. C'est vrai que vous sortez l'islam des caves (...) et d'un autre point de vue vous n'hésitez pas à tomber dans des clichés qui peuvent parfois provoquer des amalgames". La dernière citation résume entierment la situation.

Franchement la je suis assez d'accord avec toi, sauf que pour les raisons que j'ai exposé je ne trouve pas que le communisme est le plus beau système du monde même si on arrivait a bien l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Boots



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 4:27

Amine j'ai jamais dit que j'était communiste ni même anticapitaliste, j'ai juste dit que je déplorait le fait qu'on accorde encore et toujours plus d'importance à l'économie. Je me suis peut être (et même sans doute) mal exprimé mais ce que j'ai écrit voulait simplement dire que je préferrerais une politique sociale ou l'homme redeviendrait le centre des préocuppations (ce qui n'est à mon avis pas le cas).
Maintenant j'irai pas plus loin car comme je l'ai deja dit c'est pas un domaine que je maitrise donc je reconnai que je peut me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 4:32

Boots a écrit:
Amine j'ai jamais dit que j'était communiste ni même anticapitaliste, j'ai juste dit que je déplorait le fait qu'on accorde encore et toujours plus d'importance à l'économie. Je me suis peut être (et même sans doute) mal exprimé mais ce que j'ai écrit voulait simplement dire que je préferrerais une politique sociale ou l'homme redeviendrait le centre des préocuppations (ce qui n'est à mon avis pas le cas).
Maintenant j'irai pas plus loin car comme je l'ai deja dit c'est pas un domaine que je maitrise donc je reconnai que je peut me tromper...

Ok peace frère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 5:45

Salam alaykoum!
Au moins on est d'accord sur le fait que tout modèle a ses Limites.
Lol je passe pour un communiste juste parce que je critique le système capitaliste et que je met en avant l'idéal égalitaire et juste de Karl Marx.
La société communiste que je prône n'a ENCORE JAMAIS ETE REALISEE dans le monde !
Enfin bref, je suis daccord avec sur toute la ligne en ce qui concerne la débacle des sois disant systeme communistes instaurés en Afrique ou j'sais pas où. Mais chacun a appliqué le communisme a sa façon, et si ca n'a pas marché c'est que c'était devenu aux yeux du peuple injuste et immoral, le contraire de l'idéologie marxiste qu'on ne peut pas contredire comme dirait mes profs.

Cependant, Adam smith quand il dit que en cherchant leur intéret personnel, sans le savoir ni meme le vouloir les individus contribuent à l'enrichissement de la nation toute entiere, t'y crois ? Va dire ca aux SDF du canal st martin qui bossent mais qui voient pas de vrai retour de leur peine.
Enfin, la méritocratie ca veut pas dire tout le monde touche le meme salaire evidemment, c'est tres réducteur.
La méritocratie c'est reformer les salaires et les prix selon les critères tels que la pénibilité, le temps de travail a faire un produit, les connaissances cumulées requises etc et si cela etait bien appliqué crois moi que les salaires seraient beaucoup plus haut pour ceux qu'on exploite.
Trouves-tu ca normal que des patrons touchent de l'argent en dormant ? Pendant que ses salariés sont en train de taffer corps et âme pour lui ?
Trouves ca normal qu'un père de famille bosse toute sa vie à l'usine avec un salaire tres faible pour ce qu'il endure, et que des footballeurs ou autre sportif gagnent des millions ? Là aussi tu vois de la méritocratie peut etre ?!
Le principe de méritocratie ne veut plus rien dire, meme en société capitaliste...Les chomeurs et les pauvres ne l'ont pas mérité et n'ont pas choisi d'etre pauvre, et par ca je m'oppose aux idées libérales "ce sont des asistés, des profiteurs, des faignants" ou à la citation dérisoire de Sarkozy lors de son meeting "Quand on veut on peut"...

Durkheim disait que sans le travail l'insertion sociale est compromise, on le constate aujourd'hui aux 4 coins du monde que c'est vraie, et le DROIT AU TRAVAIL en conformité avec les ACQUIS SOCIAUX, et les DROITS DE L'HOMME n'existe véritablement pas dans nos sociétés occidentales.

G8, DAVOS, les puissances économiques dirigent le monde, établisse le néo-colonialisme en fixant les prix du marché, en excluant la moitié de la planète de la mondialisation (46% de la planète vit avec - de 2dollars par jour je le rappelle et ca va en s'accroissant a cause de la mondialisation de l'économie capitaliste), je trouve ca insuportable et je vois pas pourquoi on peut dire que c'est un bon système quand on sait tout cela.
De plus, les catastrophes humanitaires ne sont-elles pas dûes à la quête du profit incessant même pour donner des vivres et des soins pour les africains ? La vie humaine a donc moins de valeur que leurs profits ?
Ce n'est pas mes valeurs.

Quand la plus-value sera redistribué equitablement, crois moi, tout le monde aura intéret a travaillé, car ils ne seront pas exploités.

Enfin, evidemment la misère et l'exploitation sont à différents degrés selon notre zone géographique...j'ai pas dit le contraire t'inquiète pas, mais pour l'instant on parle des élections présidentielles en France donc c'est pour ca que je parle davantage de c'qui se passe dans nos entreprises.
La chine est une économie de marché donc capitaliste et libérale, mais opprime son peuple (peu de redistribution, pas de pluralisme politique, etc).

Je le répète aucun modele n'est parfait, tous sont catastrophiques, et dapres ce que nous avons énoncé, nous pouvons dire qu'aucun n'a marché et aucun n'est meilleur que l'autre, même si y'en a qui perdure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 7:14

Citation :
Enfin pour le Sarkozy islamophobe, j'te donne plusieurs arguments:
-il était à fond pour la loi contre les signes ostentatoires et le voile, qui ne visait en réalité que les soeurs musulmanes car les croix de chrétiens autour du coup ne sont pas perçus comme ostentatoires evidemment...
De ce fait, il préconise une laïcité en rejetant les moeurs et la liberté de culte des individus de sa société, et là je refuse.
-Sarkozy pendant les émeutes a déclaré que des intégristes religieux coordonnaient le mouvement de révolte pour tout casser car ils ne s'intègrent pas à la République, voilà une phrase qui symbolise l'entretient du mensonge et de la peur sur notre communauté et que je refuse totalement.
Y'a encore plein d'autres éléments mais je ne les ai pas en tête, mais pour moi ca me suffit pour dire qu'a l'image de son voisin Le pen ou De villiers, il a peur de l'islam et que ce sont les musulmans qui doivent pratiquer un islam républicain...Tout cela il ne le dira pas explicitement.

Bien que Sarkozy dise "je suis celui qui a fait le + pour le culte musulman dans ce pays", ca n'empêche pas qu'il a tenu de nombreux propos déplacés, comme le fait de stigmatiser les familles musulmanes d'être irrépublicaines en insinuant que beaucoup égorgent leur mouton chez eux, alors que la plupart vont le chercher à l'abbatoire pour l'Aïd.
Etre pro-américain comme tu dis Ismail, c'est aussi soutenir ce qu'a fait l'administration américaine suite au 11 septembre...(Guantanamo, Abou Graib, pendaison de saddam hussein, j'ai pas besoin de te faire de dessins).Après tous les morts et le sang coulé innocents, je ne vois pas comment on peut être pro-américain, c'est une HONTE voire une INFAMIE!
Aujourd'hui je trouve qu'on a plus le droit d'être pro-américain, l'Histoire nous a donné des leçons, à nous de les retenir.

Regarde la j'aime pas quand on parle comme ca pour susciter la polemique et enager les autres qui viendront lire ce topic et sferont dans avis sans comprendre le fond.
Ok c'est une honte d'être pro américain, mais tu coirt que parce que chirac a dit non a la guerre en Irak qu'il n'est pas "pro américain". Tu viens definir toi tout seul les definitions de "pro americain" en disant que si sarko est pro americain alors il soutient abou graib, mais t malade ou quoi ?? Quesque tu vas emettre des suppositions comme ca just pour que les "indecis" soient de ton avis, parce que en effet lorsquon un de tes messages qui sont très polemiquers avec plein de suppositions on se dit mais ta trop raison mais en fin de compte quesque tu raconte? Rien kdu blabla en lair pour montrer ta bonne intention.
Lorsque tu parle de systemes economique j'aime bcp comment tu argumente et tout mais la concernant sarkozy vraiment c'est des paroles en l'air pour rien.
Tu te base sur le voile a l'école, mais t completement fou de te basé rien que sur ça, dans ce cas des islamophobes il n'y a pratiquement que ça en France !!!!!!!!!!! Royal el dit carrement knos soeur sont soumises.
Et tu sais je crois que l'Islam de France tu ne le connais pas parce que ce que tu sais pas c'est qu'il a besoin de s'integrer a le republique comme tu dit mais toi ta pas encore compris ça, que l'islam souffre a cause du fait que c'est une religion de l'ombre avec comme seul arme la peur qu'elle emet sur les français. On a besoin de participer à la vie politique de ce pays, et c'est ce que sarkozy veux. Sarkozy n'est pas islamophobe c'est vraiment le truc le plus gamin a dire, vraiment tu reflete les gens qui disent que Dieudonné est antiscemite et que Tariq Ramadan est integriste.
Sarkozy il veut nous aider a sortir de l'ombre. Il a pas peur de l'Islam, il a pu faire quelques conneries à cause de la pression mediathique, mais en gros Sarkozy il est là pour nous aider parce que il sais que cette religion fait partie de la France, rien ne sert de la marginaliser, il faut travailler avec elle, l'aider à ne plus faire peur aux Français.
Par exemple amené des Imam Bilingue....tu crois pas qu'il a raison? combien de jeunes vont a la mosquée quelque fois comprennent RIEN en ressortent avec de la rage, de la rage un peu qui les amuse. JE TE JURE que c vrai jdi pas des paroles en l'air !!!!!! Ils en sortent avec comme de la rage et tout SANS MEME AVOIR COMPRIS CE QUE l'IMAM a fait comme discours, l'imam n'a rien dit. Mais c just comme ca je sais pas comment expliquer mais je l'ai vecu tout les jours ils n'ont pas une education religieuse solide...Il y a leurs parents mais leurs parents ne peuvent pas faire toute cette education.
Combien e mosquées sarkozy est-il parti visiter? Combien de fois il est parti parler avec des religieu en Egypte et autres? Tu sais pas de quoi tu parle, tu me fait penser aux medias just la pour polemiquer, "tous des connards", Un jour mon père m'a dit : Laisse le temps a Sarkozy et il se convertira tu verras. Parce que ce mec il veut nous comprendre, enfin un qui veut nous comprendre, ya trop de gens qui sont la "il faut laisser les musulmans tranquil" Mais Dalkas Repond sincerement, dans l'etat où se trouve la France tas envi kon te laisse tranquil??? MOI NON moi je veut sortir de l'ombre je veux qu'on Integre PLEINEMENT cette religion, qu'il n'y ai plus de crainte sur l'Islam. Sarkozy c'est ce qu'il a toujours voulu, avec tout ce qu'il a aidé avec le culte musulman, il veux qu'on s'organise. La Laïcité ok c'est vrai que c'était deugelasse pour nos soeurs Mais mec la laïcité est la meilleur chose qui est arivé à l'Islam dans ce pays, t'aurai preferé vivre comme en Angleterre? En Italie? En ESpagne? Où la religion chretienne est omnipresente.
Il veut "sortir l'islam des caves", éh ben et alors? vous trouvez pas ça bien vous?? vous voulez pas le bien pour votre religion ?
Dès qu'on fait rien on critique, et dès que quelqu'un veut faire quelque chose on critique aussi.
Je suis d'accord pour dire que la pression mediathique et tout a fait que sarkozy à dit quelque conneries, et a fait quelque conneries. Mais moi je me base sur ce qu'il était avant, en période d'elections tout les politiciens pensent qu'a leur voix donc on peut pas trop les croire.
Moi j'ai vu en Sarkozy quelqun de très dynamique qui veut changé les choses. C'est vrai que je ne le veux pas president dès maintenant...c encore trop tot, il est encore immature, Mais Personellement je trouve quil peut faire bcp bcp de bien a l'islam en l'aidant à sortir de l'ombre, à sortir de l'image de l'islam = banlieues....Et je sais pas où 'thabites Dalkas, mais je peux t'assurer que dans la tête de BCP BCP de banlieuesard l'Islam Prime avant tout et PARFOIS d'une facon haineuse. Tu sais pas ce qu'ils sont capables de dire, la mauvaise place de l'islam dans la société est UNE DES CAUSES DES EMEUTES. Jdi pas que c la plus grande!!! loin de la, c'est qun miniscule detail mais c'est vrai !!!!!!!!!!!!!
Pourtant Sarkozy t voit ce que ta pas compris c'est que il sais que l'Islam est une belle religion et qu'elle peut contribuer positivement à la reconstruction de ces quartiers difficile et pour aider ces jeunes.
Alors vous dites oué il assimile trop islam et violences en banlieue. mais va voir dans des villes commes trappes,les mureaux ou mantes la jolie. Quesque les jeunes ont en tete? Comment ils ont reagi après le 11 septembre? Jte dit une anecdote, je te jure que c vrai :
Après le 11 septembre, j'etais chez ma tante je sort pour aller quelque part, jvoyez des jeunes en etat de fête entrain dcrier oué ON a brulé les Américain bientot on fera le meme en France.
Tu vas mdire oué mais tu stigmatise, Je stigmatise rien jdit just que c une realité et qu'elle existe et sarkozy le sais parce que sarkozy a fait du terrain, il a été dans des mosquées, il a parlé à des imam.
OUI IL A PEUR. Mais taurais pas peur toi ?? De savoir que il y a des mosquées, des salles de prières clandestines où il contribuent à cette haine qu'on les jeunes de banlieues. Mes sources c pas les medias, moi les medias jles aime pas, moi jte parle de ce quej'ai vu moi meme, de ce que j'ai entendu moi meme. Après c vrai que desfois les gens en font trop oui, Mais Sarkozy contrairement à ces gens il n'est pas la pour dire "il y a ca, il y a ca, il y ces gens la, etc etc il y a des lintegrisme" NON sarkozy il sresume pas a ça, Sarkozy lui il a compris que ce que ces jeunes respecté le plus pour bcp d'entre eux c'etait l'Islam alors il faut que l'Islam sorte de l'ombre pour que eux aussi le font.

Moi en Sarkozy j'ai vu TOUT LE CONTRAIRE d'un islamophobe. Et avec mon père on a suivi son parcours dans les mosquées et tout, ce qu'il est parti discuter avec des musulmans etc...
Moi je veux reconcilier Islam et Republique....Je ne veux pas des imbeciles de politiciens qui nous laissent tranquil,font pas attention a nous, nous font ni du bien ni du mal....non moi jveux pas ça jusqau jour où ça degenere. Moi je veux un type qui va venir aidé notre Islam, et Tempis si ça passe par une periode dure. Pour reformer un pays il faut svnt une guerre....
Tfacon pour nous aider a sortir de l'ombre faut deja qu'on arette d'etre aussi parano. Si a chaque fois qu'un type vient et nous prend en compte on dit qu'il est islamophobe c clair que rien va evoluer et c vous quallé pleurer quand ça va degenerer comme au Pays Bas ou en Angleterre ou en Espagne.
Vous croyez qu'il ne se passe rien en banleieu, vous savez meme pas ce qui se passe dans leurs tete, vous n'avez jamais eté comme eux, vous croyez que tout est parfait dans notre petit islam de france, que rien ne se prepare.
Vous pleurerez le jour où nos soeurs se feront cracher dessus comme en Hollande tout ça parce que dés que quelqun veut eviter ça on le traite d'islamophobe.
Tfou ça mdegoute qu'on soit aussi aveugle que ça, des pas comprendre le monde dans lequel l'Islam vit en ce moment, et c'est quoi notre meilleur interet la? S'integrer a la republique ou faire les rebelles??


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 7:15

Concernant le Communisme Je voit pas en quoi l'Islam ressemble au communisme. L'Islam est contre le communisme completement, et meme le systeme de sécurité sociale dans le communisme n'a rien avoir avec ce qui ai dit dans l'Islam.
Il y a plein plein plein PLEIN PLEIN de livre qui traite de ça. Jamais Jamais le communisme peux être assimilé à l'Islam. Mais JAMAIS, c la pire chose que jai jamais entendu.
En quoi c'est utopique d'etre parfaitement égale?? vous êtes bete ou quoi? Tu peut travailler 45h par semaine mais non ton niveau de vie doit pas depasser celui du gars qui travaille 35h.
Aretter un peu votre show de comique.
En Islam le travail est vraiment je sais pas comment dire mais c'est vraiment très très très important et dans le communisme, et le socialisme poussé à bout ça crée des fainéants qui profitent du systeme. Regardé en France comment certaines personnes exagerent et sont mal honnete vous croyez tout connaitre ?? Mais dites moi si vous avez deja entendu parler des gens qui sfont embaucher, foutent rien, sont pas licencié avant 3fautes graves,une indemnisation avec un passage de lemployeur chez le juge...puis pendant 2ans sont remboursé une grande partie de leur salaire desfois sans meme chercher du travail, l'etat se demande meme pas si certains d'entre eux font le necessaire pour trouver un travail.
Et Maintenant je vai vous parler de l'homme qui a travaillé plusieurs plusieurs années dans une entreprise, tout ces années l'ont fait gagner un peu plus que la smig, donc le type touche vers les 1500 euros, il s'est cassé le cul des années en travaillant honnetement, et se voit devaliser son salaire pour des mecs qui ont choisi de pas travailler ou choisi de se la jouer douce. vous allez mdire mais arette ta pas honte de dire ca. Jdi pas ca pour tout les chomeurs jdi just que yen a bcp c tout. Jen connais personellement et ca je vous le JURE !!!!!!! Je vous promet que j'en connait bcp, jen ai entendu parler de encore bcp dautre qui ont dun jour a lautre CHOISI de ne plus travailler et touchent l'argent deduit du pauvre qui se casse le cul pendant des années pour 300euros dplus qu'avant.
Et vous allez mdire ça ca ressemble a l'islam??? (Ca c juste la France, c meme pas le communisme, le communisme jprefere meme pas en parler...quel honte) . L'Islam Qui dit que la travail est un devoir, un bienfait, que aucun travaille n'est degradant, que le travail est un accomplissement pour l'homme, le TRAVAIL, vous savez pas l'importance de ce mot en Islam je crois, le meritte de celui qui TRAVAIL.
Quand un pauvre allez voir le prophete pour lui demandé de l'argent pour manger, de lui demander comment faire pour survivre. Si le type ne travaillé pas, il lui donner une corde et une hache et lui disé d'aller couper les arbres et que cela lui ferait gagner son pain....Le Tout en l'aidant bien sur.
L'Islam C'est un systeme très humanitaire, il faut Aider,assister et partager un peu de nos biens. vivre dans le luxe n'est pas bien alr que a coté certains meurent de faim. Ca c clair et net.
Il faut permettre aux gens de gagner leur vie, les aider à gagner leur vie, et le voisinage,les amis, la famille doit par obligation partager avec les pauvres pour les aider à ne pas mourir de faim, a pouvoir avoir un abri etc...Après l'etat doit s'occuper d'eux En leur Donnant un Travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que l'etat doit faire, Trouver du travail aux gens qui sont morallement et physiquement capable de travailler.

Maintenant Que faut il faire dans notre société???
Moi je me suis toujours tourné vers le Royaume Uni qui est un très bon exemple :
T'est au chomage au Royaume Uni :
L'Etat t'assiste Au début bien pour que tu puisse tenir encore le temps que tu trouve un travail :
donc l'Etat Te Suit PERSONELLEMENT et très minutieusement en te donnant 3 OFFRES d'emploi.
A la Premiere Offre...tu refuse.OK c pas grave
a la 2eme offre...tu refuse ok
a la 3eme...tu refuse.
Et La tu n'est plus assisté autant.
Vous allez dire oué mais en france aussi en fait ça. Ah bon? Moi en France je voit trop de gens qui sont sorti des etude de menuiserie, et ne veulent rien faire dautre sous pretexte que ils ont fait des etudes en menuiserie.
Moi qand je voit 4% de Chomage au Royaume Uni je me dit comment ça se fait ?? Pk eux 4% et nous 10% ? C'est pas possible, quesquils ont de plus que nous ceux la. et c'est la que j'ai trouvé ce systeme.
Dailleur Sarkozy est Parti Personellement aux Royaume Uni pour prendre xemple sur leur systeme parce que il a tout comprise. Le Royaume Uni c la France mais en Anglais lol, si ils ont 4% cest que nous osi ont peut baisser notre taux a 4%.

Bref Concernant tout ce debat je souhaite preciser quelque trucs:
- Je ne m'y connait pas trop en Politique Donc Ne croyez pas que je suis pour Tel ou Tel Modèle. Je sais just que la communisme est une impossibilité et que la France est trop Sociale dans le mauvais sens, c'est tout ce que je sais. Donc le capitalisme que Dalkas à montré a travers Les Americains, le Liban, Nike et autres je suis en dehors de tout ça.


Et d'ailleur Dalkas tu dit que On doit pas assimilé Communisme et Staline mais regarde toi tu assimile Liberalisme et Politique Internationale des etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalkas

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 9:14

ISMAIL, vraiment c'est dur de dialoguer avec toi car tu dénigres tout ce que dit l'autre. Moi j'habite dans le 93 (SEINE SAINT DENIS) donc les jeunes musulmans et les autres de confession musulmanes qui vivent dans l'économie soutteraine je les cotoie tous les jours, alors je peux me permettre de parler.
Pour moi, Sarko est un faux semblant, il parait affable avec ses nombreuses visites etc, mais tout ca pour caresser le peuple dans le sens du poil, pour qu'on dise "au lui c'est un bon, au moins c'est un homme de terrain, il veut dialoguer, il veut nous intégrer" vraiment, je suis pas pessimiste mais je suis pas pour Sarkozy car à mon sens il mettrait en péril quelques un de nos acquis sociaux et nos libertés individuelles à l'instar de ce qu'il a voulu faire a clichy sous bois (pas plus de 3 jeunes en ville...t'en rends-tu compte ?)

Bref, je crache pas sur tout le monde mais pour moi Sarkozy comme Royal ne va pas améliorer franchement la situation de notre communauté.
Parce que faut aller plus loin dans le problème attend ! Tu crois que si certains s'enferment dans des caves, se faconne une haine anti-Occident, c'est pourquoi? Parce que le système capitaliste et libéral est remplis de vices comme je l'ai déja dit, il nuit à l'individu, ne secours pas le pauvre, prend pour cible une religion pour justifier ses conquêtes pétrolieres ou ses grandes dépenses d'armes...j'en passe!
Si les populations issus de l'immigration (de confession musulmane notamment), aurait un boulot, une reconnaissance de la France pour le travail des immigrés et les tirailleurs, aurait des habitats décents, ne serait pas repoussé en périphérie loin de tout où l'aménagement du territoire est vicieux car on a concentré la misère en banlieue pour les exclure de toute insertion à la société, qu'il pourrait pratiquer leur ISLAM en paix, qu'il y ait davantage de mosquée (je doute pas que Sarkozy a séduit les muslims en programmant de nouvelles constructions mach'allah c'est bien), que les barbus ne seraient pas fustigés de terroristes, est ce qu'ils se refermeront dans un islamisme ou extrémisme ? Ces gens sont déboussolés et ils cherchent la force dans cela, pour refouleur leur haine ils parlent d'infideles, de guerre sainte etc, mais le problème est social et économique c'est évident.
AUCUNE RECONNAISSANCE ET ACTION VERITABLE des puissances occidentales anciennement colonisatrices (Angleterre, FRANCE, portugal, Belgique, ESPAGNE, etc) qui ont pillé, spolié, exploités, tués, soutenus les gouvernants corrompus ou dictateurs, n'a été réalisé, moi je dis c'est pour ca que les jeunes issus de l'immigration ont plein de rancoeurs envers la France et le monde occidental en général.
Le devoir de ces puissances est de permettre le développement et le soutien de leurs ex colonies car c'est un peu de leurs fautes si en Afrique et Asie c'est l'extreme misère...
Donc on verra ce que Sarkozy ferra, moi j'aimerais que l'Islam soit respecté dans son intégralité et qu'on laisse faire ses coutumes (attend maintenant dans certaines entreprises on t'accepte pas si t'es barbu parce que ca laffiche mal vis a vis des gros clients et tout c'est normal ? et j'ai vu aussi plusieurs fois qu'on demandait à des muslims de changer leur prénom pour les franciser, preuve qu'en France l'islamophobie et le racisme sont loins d'être éradiquées...)
Si t'as confiance en la politique de Sarkozy c'est toi je le respecte, je suis pas la pour polémiquer contrairement à ce que tu crois, j'suis loin d'etre un média, faut pas dénigrer et stigmatiser les gens comme ca ISMAIL, je sais qu'en plus tu n'es pas de ceux là.

Bref, pour revenir aux américains, que je sache je ne fais pas d'amalgame, mais AMERICAINS c'est bien les amorceurs du libéralisme !!!!(début de la guerre froide, où il tendait de convertir et d'attendrir le monde avec leur modèle, mettant l'éloge sur l'entrepreneur qui se fait tout seul, société de consommation, d'abondance, tout ca), c'est aux etats-unis, que se trouve les sièges du FMI, Banque Mondiale etc, donc c'est eux avec leur HYPERpuissance économique qui ont emprise sur le monde que tu le veuilles ou non.
Et comme j'ai exposé tous les méfaits de ce système, je ne suis pas pro-américain en ce qui concerne leur politique que ce soit BUSH ou ses antécédents.
Mais je suis aussi américanisé je le renie pas, (vetements, musique rap, internet, etc)

Enfin, je suis pas communiste au sens où vous l'entendez, mais j'adhère en grande partie avec l'idéologie de Karl Marx c'est tout. Certes il est athée et tout mais il prône un système juste et égalitaire, qui à bien des égards est conforme à mes valeurs et principes.
Peut etre que sur certains point il rentre en opposition avec notre religion je ne le nie pas du tout, mais que dire du capitalisme et du libéralisme?
Je le répète, chaque modèle a ses carences.

D'autre part je reviens sur un point que tu as évoqué.
"C'est par manque de culture que BEN LADEN est écrit sur nos murs" ! Ne prend pas pour généralité une simple anecdote comme le font les politiciens de droite et d'extreme droite pour stigmatiser une partie de la population, car tu rentres dans leur jeu.
Il y a des imbéciles partout, qui ont une haine en eux qu'ils trimballent tel un fardeau en marge de la société.
Sarkozy et les autres veulent un ISLAM allégé, un islam républicain, il faut que ce soit l'ISLAM qui s'intégre à la République, c'est-a-dire qu'elle met de coté quelques pratiques (on quitte pas son boulot pour faire la priere du vendredi, pas de port du voile dans les établissements publics parce que "ca risque de convertir les gens", j'en passe...) et ca on est obligé de faire avec et c'est triste. L'islam n'a pas a se dénaturé pour se conformer aux valeurs et principes d'une soi disante REPUBLIQUE. Moi je suis + intégriste et je le revendique, on peut faire une société en accord avec l'islam et les grandes valeurs démocratiques.

De plus, comment soutenir NICOLAS SARKOZY (et d'ailleurs bien d'autres politiciens qu'ils soient de l'extreme gauche a l'extreme droite) qui est pour cet exces de liberté de la presse, qui caricature notre prophète (saw) starfoullah, ainsi que d'autres religions, je trouve ca immoral et intolérable désolé.

Enfin, evidemment je suis pour que l'islam soit mieux intégré à la société, mais comme je dis, ceux qui souffrent des problèmes sociaux-économiques ca reste en grande partie les gens issus de l'immigration (dont nombreux sont de confessions musulmanes) !
La liberté de culte doit s'accompagner d'une insertion sociale, l'un ne doit pas aller sans l'autre c'est tout, alors je ne souhaite en aucun cas un ISLAM rebel comme tu dis mais pour moi si il y a + de mosquées etc mais que la situation précaire dans les quartiers populaires ne s'améliore pas, crois moi il y aura toujours des soucis dans ces quartiers là.

Ne soyons pas simplistes, la réalité est très complexe.

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 13:47

Citation :
Pour moi, Sarko est un faux semblant, il parait affable avec ses nombreuses visites etc, mais tout ca pour caresser le peuple dans le sens du poil, pour qu'on dise "au lui c'est un bon, au moins c'est un homme de terrain, il veut dialoguer, il veut nous intégrer" vraiment, je suis pas pessimiste mais je suis pas pour Sarkozy car à mon sens il mettrait en péril quelques un de nos acquis sociaux et nos libertés individuelles à l'instar de ce qu'il a voulu faire a clichy sous bois (pas plus de 3 jeunes en ville...t'en rends-tu compte ?)

Tu sais mon frère, on s’en fou de tes « pour moi » quand ça parle de choses serieuses comme ça. On va pas apppeller quelqu'un un islamophobe simplement avec des « pour moi » ok ? Je sais pas quel age tu as mais ne soit pas un gamin s’il te plait. Parler sur les gens sans être sur de ce qu’on dit c’est d’ailleur un énorme peché, tu peut le penser, mais du moment où tu parle, où tu l’expose aux autres c’est grave, Tout comme ceux qui disent que Dieudonnée est antiscemite, et que Ramadan est un extremiste. Le respect tu connais pas ?
Avec des gens comme toi on avancera jamais.et avant de te répondre à ton message je tiens juste à dire que c’est a cause de gens borné et qui n’ont pas compris quel est le plus important dans le comportement d’un musulman que je regrette de m’être trouvé en France parce que vraiment ça à fait énormement de mal a moi et à toute ma famille. La France je l’aime pour les attachements que j’ai laissé, mais on etouffé labas à cause de discours comme les tiens. Je te preciserai ce qui m’a extrement déplu dans ton message, mais avant je te fait juste 2-3 ptites remarques.

Citation :
Bref, je crache pas sur tout le monde mais pour moi Sarkozy comme Royal ne va pas améliorer franchement la situation de notre communauté.
Parce que faut aller plus loin dans le problème attend ! Tu crois que si certains s'enferment dans des caves, se faconne une haine anti-Occident, c'est pourquoi? Parce que le système capitaliste et libéral est remplis de vices comme je l'ai déja dit, il nuit à l'individu, ne secours pas le pauvre, prend pour cible une religion pour justifier ses conquêtes pétrolieres ou ses grandes dépenses d'armes...j'en passe!

Chouf toi parler mon pauvre, on dirait le rapport Jdanov ton discours mdr.
Oui Mr Le Liberalisme est la cause de tout nos problèmes, il est malin le Dalkas. Pour Le Pen c’est l’immigration, pour Dalkas c’est le Liberalisme.
Alors Jdanov je vais te faire 2-3 remarques sur ce que tu as dit là :
- On est D’accord On parle de la France :
En France le systeme Sociale est un des plus sociales d’Europe, Pourtant c’est un des pays où c’est le plus le bordel (émeutes, problèmes avec les mouslims alors que il n’y a pas eu d’incidents grave comme en Espagne, Angleterre, ou Pays Bas). Ne trouves tu pas ça bizzard que le pauvre en France est un des pauvres qui est supposé vivre le mieu vu la securité sociale, les protections de l’ouvrier etc Contrairement à la Grande Bretagne par exemple, ou en Allemagne où un ouvrier à enormement de mal à s’acheter une voiture tu sais ? choses qui n’est pas trop le cas en France.
Donc jusque là on est d’accord ? C’est clair et net la France est un pays très sociale si l’on le compare a CERTAINS de ses voisins Européens ou outre Atlantique.
POURTANT Dalkas nous dit Que c’est le liberalisme le problème, c’est trop capitaliste ici !!!
Mais Dalkas Pourquoi dans ce cas l’Angleterre n’est pas dans une situation pire que la notre ? Je le Repete : Angleterre = France Mais en Anglais !!!!! C’est l’Exemple PARFAIT :
- Population Semblable
- Une histoire très semblable (2 guerres Mondiales, passés colonialistes, immigration)
- Presque Exactement le meme PIB
Alr maintenant Dalkas toute les preuves sont là pour prouver que Trop de Socialisme fait du mal qu’a une seul et unique population au final : Les Pauvres !!
Alrs remballe ton discours sur la faute du liberalisme. Je dit pas que le liberalisme est parfait mais moi je suis pas simpliste et je me suis pas fait bouffé le cerveau par mes profs à resumer les problèmes au liberalisme comme un bébé.

Citation :
Si les populations issus de l'immigration (de confession musulmane notamment), aurait un boulot, une reconnaissance de la France pour le travail des immigrés et les tirailleurs, aurait des habitats décents, ne serait pas repoussé en périphérie loin de tout où l'aménagement du territoire est vicieux car on a concentré la misère en banlieue pour les exclure de toute insertion à la société, qu'il pourrait pratiquer leur ISLAM en paix, qu'il y ait davantage de mosquée (je doute pas que Sarkozy a séduit les muslims en programmant de nouvelles constructions mach'allah c'est bien), que les barbus ne seraient pas fustigés de terroristes, est ce qu'ils se refermeront dans un islamisme ou extrémisme ? Ces gens sont déboussolés et ils cherchent la force dans cela, pour refouleur leur haine ils parlent d'infideles, de guerre sainte etc, mais le problème est social et économique c'est évident.

Oui oui oui ok ok ok Et Apres ? Le Rapport avec tout ce que j’ai dit ? Tout ça on le sais Dalkas. Mais Va pas melanger Tirailleurs avec Musulmans stp. Il y a eu des films sur ça, il y a un monument a Verdun pour les combattants Musulmans, dernierement il y a eu un reportage très très très bon sur les soldats Marocains (ils l’ont mit en avant première dans mon lycée au Maroc et il va faire le tour de la France). Ne va pas melanger ce qui n’est pas melangable. Sais tu que les Ex Soldats qui ont combatu pour la France reçoivent chaque année De l’Argent ??? Quesque tu sais toi ? tout les ans une camionette fait le tour va voir les familles des ex combatants, aides les ex combatants, leur donne de l’argent de quoi vivre bien pour un pays comme le Maroc. J’imagine que ça doit être la meme en Algerie ou en Afrique Noir.

Citation :
AUCUNE RECONNAISSANCE ET ACTION VERITABLE des puissances occidentales anciennement colonisatrices (Angleterre, FRANCE, portugal, Belgique, ESPAGNE, etc) qui ont pillé, spolié, exploités, tués, soutenus les gouvernants corrompus ou dictateurs, n'a été réalisé, moi je dis c'est pour ca que les jeunes issus de l'immigration ont plein de rancoeurs envers la France et le monde occidental en général.

Ca c’est la partie rigolade de ton message… T’as voulu faire rire non ?
Dans quel ghetto tu vie dit moi lol ? Je sais pas si le 93 ça doit être bien différent que le 78 Mdr mais cette cause la mdr ça doit meme pas être 1% Des causes lol.
Donc tu me dit si je vais voir un type « éh toi pk t’aimes pas la France » il me repondra « ben normal j’ai pas de travail et en plus ils ont pillé l’afrique donc normale je brule les voitures de mes parents ». Je suis sur et certain que ça tu le tien de tes professeurs lol, ça sa ressemble trop au lycée, le type il cherche l’explication dans ses livres d’histoire lol.
Si les jeunes qu’on la rage envers la France avait la rage pour ça c’est qu’ils auraient bcp plus refléchi à la question et je crois pas que ils auraient bruler les voitures de leurs quartier lol.

Citation :
Le devoir de ces puissances est de permettre le développement et le soutien de leurs ex colonies car c'est un peu de leurs fautes si en Afrique et Asie c'est l'extreme misère...

Je suis d’accord, c’est normal on le sais tous. Mais va pas melanger les problèmes des musulmans de banlieus à ça. Parce que d’ailleurs Pour ton information le Maroc et la Tunisie s’est enrichi grace aux Français. Aujourd’hui les bourgois au Maroc Ont tous hérité de ce que les Français ont laissé derrière eux : usines et autres.

Citation :
Donc on verra ce que Sarkozy ferra, moi j'aimerais que l'Islam soit respecté dans son intégralité et qu'on laisse faire ses coutumes (attend maintenant dans certaines entreprises on t'accepte pas si t'es barbu parce que ca laffiche mal vis a vis des gros clients et tout c'est normal ? et j'ai vu aussi plusieurs fois qu'on demandait à des muslims de changer leur prénom pour les franciser, preuve qu'en France l'islamophobie et le racisme sont loins d'être éradiquées...)
Si t'as confiance en la politique de Sarkozy c'est toi je le respecte, je suis pas la pour polémiquer contrairement à ce que tu crois, j'suis loin d'etre un média, faut pas dénigrer et stigmatiser les gens comme ca ISMAIL, je sais qu'en plus tu n'es pas de ceux là.

Ok il y a du racisme et croit moi je le sais parce que tu sais pas le nombre de fois que des clients ont tappé une crise dans le pressing où travaillé ma mère parce que ils en revené pas de voir une voilé dans ce pressing. Et tkt ma grande sœur à elle aussi passé par le lycée elle a dû enlever son voile. Dieu connaissé ses intentions…. Tu ne m’apprends rien Dalkas pas besoin de donner raison à ton message avec ça Parce que La tu nous parle du Racisme Je ne vois pas le rapport avec Sarkozy.

Citation :
Bref, pour revenir aux américains, que je sache je ne fais pas d'amalgame, mais AMERICAINS c'est bien les amorceurs du libéralisme !!!!(début de la guerre froide, où il tendait de convertir et d'attendrir le monde avec leur modèle, mettant l'éloge sur l'entrepreneur qui se fait tout seul, société de consommation, d'abondance, tout ca), c'est aux etats-unis, que se trouve les sièges du FMI, Banque Mondiale etc, donc c'est eux avec leur HYPERpuissance économique qui ont emprise sur le monde que tu le veuilles ou non.
Et comme j'ai exposé tous les méfaits de ce système, je ne suis pas pro-américain en ce qui concerne leur politique que ce soit BUSH ou ses antécédents.
Mais je suis aussi américanisé je le renie pas, (vetements, musique rap, internet, etc)

Oui Merci pour le cours d’histoire Dalkas mais dans ce cas je vais moi aussi assimilé Communisme et URSS , et pourquoi pas pour t’enerver comme tu le fait à me parler de pétrole je vais assimilé Communisme et Guerre en Afghanistan.
Donc t’est gentil tu parle pas du liberalisme à travers Pétrole et Bush, et je ne te parle pas de Communisme à travers Staline et URSS.
On parle de la France ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 13:47

Citation :
Enfin, je suis pas communiste au sens où vous l'entendez, mais j'adhère en grande partie avec l'idéologie de Karl Marx c'est tout. Certes il est athée et tout mais il prône un système juste et égalitaire, qui à bien des égards est conforme à mes valeurs et principes.
Peut etre que sur certains point il rentre en opposition avec notre religion je ne le nie pas du tout, mais que dire du capitalisme et du libéralisme?
Je le répète, chaque modèle a ses carences.

Oui En effet chaque Modèle a ses limites ça c’est clair. Mais le communisme je voit ça comme contre la principe même de notre religion, le liberalisme Aussi Oui c’est vrai MAIS la différence c’est que Le communisme on peut pas l’adapter à notre religion, le communisme c’est le partage un point c’est tout (si je me trompe je m’excuse d’avance), on peut pas changer ça.
Alors que dans un système liberale nous pouvons introduire la notion d’aides, d’assitance etc… Donc un Liberlaisme « humaniste » si jpuisse dire.
Mais encore une fois je suis ni Liberale ni rien du tout franchement sans rire parce que en France le peuple zigzag entre la droite et la gauche et c’est toujours la même chose donc pour moi ces termes ne veulent plus rien dire.
La seul chose qui m’agace c’est qu’on ose encore venir parler du communisme.
Sinon croyez moi je suis ni de droite ni de gauche.

Citation :
D'autre part je reviens sur un point que tu as évoqué.
"C'est par manque de culture que BEN LADEN est écrit sur nos murs" ! Ne prend pas pour généralité une simple anecdote comme le font les politiciens de droite et d'extreme droite pour stigmatiser une partie de la population, car tu rentres dans leur jeu.
Il y a des imbéciles partout, qui ont une haine en eux qu'ils trimballent tel un fardeau en marge de la société.

Mon Anecdote c’était juste un exemple pour mieu expliquer le truc sava me prend pas pour un débile je vais pas baser tout ça sur une simple anecdote.

Citation :
Sarkozy et les autres veulent un ISLAM allégé, un islam républicain, il faut que ce soit l'ISLAM qui s'intégre à la République, c'est-a-dire qu'elle met de coté quelques pratiques (on quitte pas son boulot pour faire la priere du vendredi, pas de port du voile dans les établissements publics parce que "ca risque de convertir les gens", j'en passe...) et ca on est obligé de faire avec et c'est triste. L'islam n'a pas a se dénaturé pour se conformer aux valeurs et principes d'une soi disante REPUBLIQUE. Moi je suis + intégriste et je le revendique, on peut faire une société en accord avec l'islam et les grandes valeurs démocratiques.

Voila la partie de ton message qui me dégoute presque. Regardes toi parler, regardes pour qui tu te prend « moi je suis + integriste et je le revendique » sava t’as cru t’étais qui toi ??
Taleur ya eu une coupure de courant j’avais écrit une longe longue réponse mais là je vai me contenter d’un seul truc :

Imagine t’est Arabe, et Barbu. Tu Cherches du travail et t’en à vraiment besoin c’est vraiment une urgence !! Mais t’en trouves pas, tu le sais que c’est en partie à cause du fait que tu ressemble a zakarias moussaoui lol.

Alors maintenant je vais te poser une question où tu doit répondre selon une logique religieuse, ce que en tant que musulman tu pense est bon à faire :


1)Tu te rases la barbe et agit en homme sage plein de sang froid.

2)Tu te révolte, tu dit que la France Doit accepter l’Islam avec ses coutumes, tu dit que t’est plus intégriste que intégré, tu veux pas accepter leur logique . Dans ce cas tu aurai agis comme un homme enervé, les autres le verront et cela va faire dire a ces racistes « oh celui là s’il est pas content qu’il aille en Iran ».

Maintenant Répond à ma question Selon toi comment Dieu et l’enseignement du Prophète nous conseille d’agir ? Est-ce que Dieu aime le Chaos ? Ne sommes nous pas Meilleurs que les autres parce que nous sommes musulmans et un musulman doit agir avec calme et tout faire pour garder de bonnes relations et donner une belle image de l’Islam.
Quelle comportement est le mieu religieusement ?
Et SURTOUT quel comportement va faire du bien à ta communauté ? Quel est notre intérêt à s’enrager comme tu fait ?
Je le repète on est en France, en inferiorité numérique, dans un pays Laïque et autre fois Catholique dirigé par l’Eglise….Avec une majorité d’Athée et de Chretiens. Nous sommes dans un contexte internationale très très très fragile, la moindre erreur d’un musulman peut nous coûter très très cher (le Cinéaste Hollandais et le politicien d’extreme droite en Hollande on été assassiné…cela à value a nos sœur de se faire cracher dessus, nos mosquées attaquées….c’est redevenu à la normale un peu parce que quand meme en Hollande il y a moins cette séparation des communautés…en France ça aurait amené un Chaos totale) Je veux surtout pas que ça se passe en France.

Citation :
De plus, comment soutenir NICOLAS SARKOZY (et d'ailleurs bien d'autres politiciens qu'ils soient de l'extreme gauche a l'extreme droite) qui est pour cet exces de liberté de la presse, qui caricature notre prophète (saw) starfoullah, ainsi que d'autres religions, je trouve ca immoral et intolérable désolé.

Stafiroullah pas Starfoullah mon frère…J’aime pas qu’en France on déforme les mots en arabe, moi-même au bled on rigole de moi tellement jparle com une merde a cause de toute ces déformations qu’il y a en France nottament.
Oui c’est degeulasse les caricatures En effet mon frère je le sais Mais comme tu l’as dit toi-même c’est le cas de presque tout les politiciens…. Sarkozy agit sous la pression mediathique lui aussi.
Et là je vai parraitre pour quelqu'un de degeulasse mais je ne peux m’empecher de le dire… le fait que Sarkozy frequent le club des juifs de France ou je sais plus quoi m’inquiete parce que ils ont enormement de pouvoir et j’ai peur que ils l’utilisent pour leurs intérêts maintenant que sarkozy est populaire…

Citation :
Enfin, evidemment je suis pour que l'islam soit mieux intégré à la société, mais comme je dis, ceux qui souffrent des problèmes sociaux-économiques ca reste en grande partie les gens issus de l'immigration (dont nombreux sont de confessions musulmanes) !
La liberté de culte doit s'accompagner d'une insertion sociale, l'un ne doit pas aller sans l'autre c'est tout, alors je ne souhaite en aucun cas un ISLAM rebel comme tu dis mais pour moi si il y a + de mosquées etc mais que la situation précaire dans les quartiers populaires ne s'améliore pas, crois moi il y aura toujours des soucis dans ces quartiers là.

C’est sur que il faut pas simplement améliorer l’un sans l’autre je suis d’accord Dalkas mais quand je melangé problème en Banlieue et Islam c’était juste pour répondre à toi ou Trowa je sais plus qui critiquait sarkozy parce que il entré son travail sur l’Islam avec son travail sur les Banlieue…je disais juste que c’est une réalité l’Islam est mal infiltré dans les Banlieues souvent donc c’est normal de travailler avec l’Islam pour régler un peu le problème de ces jeunes. Mais sinon la le sujet principale est : Sarkozy Islamophobe ou pas ? Wink




Un Dernier Truc Dalkas… D’avance je m’excuse si je parait irrespectueux dans ma façon de parler, je m’emporte et tout mais bon tu sais que je te respecte Wallah que sur ce forum t’est un des types que je préfere le plus, juste quand ça entre dans des debats j’oublie à qui je parle et voila.

Et Dernier Truc : Croyez pas que je suis pour Sarko, mon intervention c’était juste par rapport à ce que les gens disaient sur lui (Racistes et/ou Islamophobe).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 13:50

Ismail une question simple pourquoi tu defend tant Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 14:07

trowa a écrit:
Ismail une question simple pourquoi tu defend tant Sarkozy ?

Je suis pas pour que sarkozy soit president mais le truc c'est que j'ai l'impression que les Français on est con....Et j'ai honte, on vote non a la constitution, On interdit de sejour Tariq Ramadan alors que en Angleterre il est professeur dans une des plus grandes université du monde (rien avoir avec les vieilles universités parisiennes), on à des emeutes et on parle de guerilla à l'étrangé, et la jvoi ça continue même chez nous avec des gens qui slaissent emporter par un effet dmode (jparle pas de dalkas en particulier) et traitent sarkozy de raciste, d'islamophobe...C'est pas vraiment sarkozy en lui meme que je veux défendre c'est just j'en ai mare on avance pas en France, nous on critique les français d'être borné et de raler quand ya du changement mais regarde nous là on rale dés que quelqun veut justement faire du changement chez nous, on rale meme quand on veut détruire les batiments insalubre mais quand on le fait pas on rale quand meme.

Alors c'est bien beau de critiquer la France,l'occident, les politiciens mais faudrait un peu se poser les bonnes questions...prendre du recul et je sais ça fait pitier mais cette année j'ai prit beaucoup de recul et les choses ont été beaucoup plus clair.
et J'adore cette phrase de medine :
" Si tout est Critiquable, Commence par l'autocritique l'occident n'est pas responsable de ton slip "

Personellement Sarkozy je ne l'aime pas plus que ça...franchement je trouve que c'est un chien enragé et que la il est tenu en laisse,mais dés qu'on le lachera il va faire des degats parce que je sai spas il peut pas être president...Mais Personellement Je trouve que il a fait beaucoup pour les musulmans à une époque (mntn jfai plu attentin parske les periodes delections c tjrs bordelique,les medias cherchent le grain dsel ki provoquera lexplosion etc..),
Mais nous biensur ces changement nous plaisent pas et c'est comprehsensible mais faut reflechir et se dire que c'est la seul manière de sortir l'ISLAM de France de l'ombre !!!!!!!!! Pas les banlieue, la jvous parle juste d'ISLAM. Et prenez n'importe quel intelectuel ou "representant" Musulman en France vous verrez qu'ils sont tous de cet avis.

Dernierement j'ai lu les idée d'un "candidat" à la presidentielle, biensur candidat sans 500 signatures ni rien, son nom c Soheib Bencheikh. un Imam de Marseille, Et lui aussi il est dans cette logique...Integrer l'Islam a la vie politique et donner une belle image, reconcilier Islam et Republique tout en gardant notre foi et nos pratiques.

Dieu juge pas nos actes....Seulement l'Intention de nos actes.
Si ma soeur à retirer le voile avant d'entrer à l'école, Dieu ne juge pas cet acte, Mais le pourquoi elle l'a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 14:18

Citation :
Je suis pas pour que sarkozy soit president mais le truc c'est que j'ai l'impression que les Français on est con....Et j'ai honte, on vote non a la constitution, On interdit de sejour Tariq Ramadan alors que en Angleterre il est professeur dans une des plus grandes université du monde (rien avoir avec les vieilles universités parisiennes), on à des emeutes et on parle de guerilla à l'étrangé, et la jvoi ça continue même chez nous avec des gens qui slaissent emporter par un effet dmode (jparle pas de dalkas en particulier) et traitent sarkozy de raciste, d'islamophobe...C'est pas vraiment sarkozy en lui meme que je veux défendre c'est just j'en ai mare on avance pas en France, nous on critique les français d'être borné et de raler quand ya du changement mais regarde nous là on rale dés que quelqun veut justement faire du changement chez nous, on rale meme quand on veut détruire les batiments insalubre mais quand on le fait pas on rale quand meme.

Alors c'est bien beau de critiquer la France,l'occident, les politiciens mais faudrait un peu se poser les bonnes questions...prendre du recul et je sais ça fait pitier mais cette année j'ai prit beaucoup de recul et les choses ont été beaucoup plus clair.
et J'adore cette phrase de medine :
" Si tout est Critiquable, Commence par l'autocritique l'occident n'est pas responsable de ton slip "

Personellement Sarkozy je ne l'aime pas plus que ça...franchement je trouve que c'est un chien enragé et que la il est tenu en laisse,mais dés qu'on le lachera il va faire des degats parce que je sai spas il peut pas être president...Mais Personellement Je trouve que il a fait beaucoup pour les musulmans à une époque (mntn jfai plu attentin parske les periodes delections c tjrs bordelique,les medias cherchent le grain dsel ki provoquera lexplosion etc..),
Mais nous biensur ces changement nous plaisent pas et c'est comprehsensible mais faut reflechir et se dire que c'est la seul manière de sortir l'ISLAM de France de l'ombre !!!!!!!!! Pas les banlieue, la jvous parle juste d'ISLAM. Et prenez n'importe quel intelectuel ou "representant" Musulman en France vous verrez qu'ils sont tous de cet avis.

Ah ok on est ok, j'aurai jamais penser lol
Pour aller dans ta reflexion, je vais expliquer un truc simple que mon prof d'histoire m'a expliquer. Pourquoi en France on galère pour le logement, on doit payer une caution de 3 ou 4 loyers, il faut un an pour trouver un apparte. Au Canada et en Espagne ils n'ont pas ce problème pck simplement si quelqu'un ne paye pas son loyer il est viré. Les petits proprios on peur de louer et c'est normal, si notre économie ne reposait que sur un apparte qu'on a eu à la sueur et que quelqu'un à qui on le loue ne le paye pas. Pour le virer il faut des mois et des mois ça veut dire des mois et des mois sans revenus pour le proprio' ils ont peur. Si on serait moins social (pas trop nn plus) le logement connaitrai une crise moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Julien-DinRecordsVuDu31

avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielles   Sam 24 Fév - 14:45

Je vous avou que je m'y connai peu sur le sujet mais je vais essayer de lire tout ce que vous a dit et me renseigner un peu pour donner un avi constructif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présidentielles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique classique et l'élection présidentielle
» Salaisons présidentielles - 2è tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: Faits Divers-
Sauter vers: