FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?

AuteurMessage
boquito

MessageSujet: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Sam 13 Jan - 8:50

Voici un liste de films qui pourrait vous intéresser. Je me permet de la mettre dans cette section car Médine s'apprete à sortir Arabian Panthers et on sait qu'il s'agira d'aborder les thémes des droits civiques et le combat des Black Panthers. Cette filmographie est très bien et pourrait nous permettre de visionner ce qui s'annoncera comme étant surement l'album de l'année 2007!

Je précise que cette filmographie et le texte qui suit ne sont pas de moi mais de ELIAS -->
http://beaute.afrik.com/forum2/read.php?1,312351,page=1

MY NUMBER ONE le chef d'oeuvre " RACINES " ( 1977 ) réalisé par le génie AFRICAIN-AMERICAIN ALEX HALEY .

Il raconte l'histoire de son 7e grand-père ( de son aieul ) KUNTA KINTE ( Que la paix soit sur son âme ) le brave et guerrier MANDINGUE ( comme moi et j'en suis fier ) , de tous les descendants du brave MANDINGUE KUNTA KINTE jusqu'à lui-même ALEX HALEY .

Ce film est TROP TROP TROP EMOUVANT , je n'arrêtes pas de pleurer en le regardant car il montre la cruauté et la perversité et la barbarie des anglo-saxons les pires lâches que l'Humanité n'ait engendrés ( par exemple les viols des sublimes filles et femmes mandingues par ces @#$%& d'anglo-saxons etc...) .

Grâce à ALEX HALEY la majorité des négro-africains continentaux , des africains-carribéens et des africains-américains connaissent l'histoire de KUNTA KINTE le brave et guerrier MANDINGUE ( quelle fierté d'être mandingue quand on voit que jusqu'à son dernier souffle KUNTA KINTE n'a pas oublié d'où il venait ) .

De plus , ALEX HALEY fait parti de ces rares africains-américains avec l'autre génie africain-américain HENRY LOUIS GATES à avoir été jusqu'en Afrique de l'ouest à la recherche de ces racines et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur à chaque africain-américain et à chaque africain-carribéen d'aller à la recherche de ses racines en Afrique .

ALEX HALEY a entre autre écrit la biographie du frère et regretté MALCOM X .

MY NUMBER TWO " MALCOM X " DE SPIKE LEE ( 1992 ) le plus talentueux des cinéastes africains-américains . Sans commentaire , ce film est à voir absolument .

MY NUMBER THREE " PANTHER " ( 1995 ) DE MARIO VAN PEEBLES . Sans commentaire à voir absolument car il s'agit de l'histoire du groupe militant noir ( BLACK PANTHER PARTY ) qui a fait le plus tremblé et flippé cette putain d'Amérique blanche ultra-raciste et qui jusqu'à ce jour n'arrive pas à se débarrasser de ce putain de cancer qu'est le racisme suprématiste blanco-saxon eurocentristo-capitaliste . A voir d'urgence et à revoir .

MY NUMBER FOUR " CRY FREEDOM ou LE CRI DE LA LIBERTE " ( 1987 ) de RICHARD ATTENBOROUGH . Ce film est TROP TROP TROP EMOUVANT car il relate l'histoire du militant et révolutionnaire noir sud-africain STEVE BIKO assassiné lâchement et sauvagement par ces salopards de nazis blancs du régime de l'Apartheid en 1977 . A voir et à revoir .

MY NUMBER FIVE " BAMBOOZLED " ( 2000 ) de SPIKE LEE . Ce film est un chef-d'oeuvre du Maître SPIKE LEE et c'est une satire des médias , du cinéma blanco-américain hollywoodien sur la façon dont est vu le noir américain dans la société et notamment à l'écran etc... Bref film à voir et à revoir d'urgence .

MY NUMBER SIX " MISSISSIPI BURNING " ( 1987 ) d'ALAN PARKER . Ce film traite du mythique et tristement célèbre assassinat de 3 américains dont 2 blancs et un africain-américain dans le MISSISSIPI des années 60 atteint du cancer du racisme ( et quelle maladie ce cancer ) . Ces assassinats ont été orchestrés par les gouverneurs et les policiers blancs du MISSISSIPI car ces 3 jeunes représentaient une menace totale puisqu'ils luttaient pour les droits civiques en faveur de nos frères noirs d'Amérique . A voir et à revoir .

MY NUMBER SEVEN " HOTEL RWANDA " ( 2004 ) . Sans commentaire . Obligation de le voir et le revoir .

MY NUMBER EIGHT " ALI " . L'histoire du plus grand athlète mythique du 20e siècle et du plus grand et célèbre pugiliste de toute l'Histoire de l'Humanité MUHAMMAD ALI .

MY NUMBER NINE " ROSEWOOD " de JOHN SINGLETON . Un film traitant du racisme primaire et génétique blanco-saxon dans les années 20 en Floride à l'encontre de nos frères noirs d'Amérique .

MY NUMBER TEN " FIEVRE A COLOMBUS UNIVERSITY ou HIGHER LEARNING " ( 1995 ) de JOHN SINGLETON . Un film à voir absolument traitant des différentes tensions entre communautés à la fac' aux Etats-unis surtout le clash à la fin entre nos frères noirs d'Amérique et ces @#$%& de nazis . FILM TRES EMOUVANT ATTENTION .

MY NUMBER ELEVEN " AMERICAN HISTORY X " ( 1998 ) . Un film à voir sur la bêtise du nazisme idéoligie inventé par un européen . Quel cancer ce nazisme pour l'Humanité dont on en retrouve ses héritiers à la tête des plus grandes puissances occidentales ( USA -EUROPE ) .

MY NUMBER TWELVE " LUMUMBA " ( 2000 ) de RAOUL PECK . L'histoire d'un des plus grands leaders de notre communauté négro-africaine durant le 20e siècle assassiné lâchement et sauvagement par ces salopards de fachos américano-franco-belges .

MY NUMBER THIRTEEN " HURRICANE CARTER " . Sans commentaire . Film poignant et émouvant .

MY NUMBER FOURTEEN " JUNGLE FEVER " ( 1991 ) de SPIKE LEE . A voir d'urgence

MY NUMBER FIFTEEN " DO THE RIGHT THING " ( 1989 ) du MASTER SPIKE LEE . A voir d'urgence .

MY NUMBER SIXTEEN " CLOCKERS " ( 1995 ) du MASTER SPIKE LEE

MY NUMBER SEVENTEEN " FOUR LITTLE GIRLS " du MASTER SPIKE LEE

MY NUMBER EIGHTEEN " SHE HATE ME " ( 2004 ) du MASTER SPIKE LEE . Un pur chef-d'oeuvre . A voir d'urgence

MY NUMBER NINETEEN " RAY " ( 2005 ) de TAYLOR HACKFORD . Une oeuvre virtuose et biographique qui a valu l'oscar du meilleur acteur cette année au très talentueux acteur africain-américain JAMIE FOXX

MY NUMBER TWENTY " SET IT OFF ou LE PRIX A PAYER " ( 1995 )

MY NUMBER TWENTY ONE " THUG ANGEL " docu sur TUPAC le plus grand rappeur de tous les temps . LE DIEU DU RAP .

MY NUMBER TWENTY TWO " MICHAEL JACKSON HISTORY VOLUME 1 ET 2 " . Vidéo-clips sur le chanteur africain-américain DIEU de la pop , de la musique , le plus grand génie créatif et artistique de tous les temps .

MY NUMBER TWENTY THREE " GET ON THE BUS " du MASTER SPIKE LEE

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibble

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Sam 13 Jan - 17:22

Merci pour la liste de film!!
Je vais essayer d'en voir un maximum!!

Sinon j'ai vu Racines il n'y a pas très longtemps et comme tu l'as dis c'est une tuerie!!
C'est une très belle histoire effectivement!!!
bess

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Dim 14 Jan - 9:14

Merci
Perso j'ai vu de toute ta liste que 3 films : "HOTEL RWANDA", "ALI" et "MALCOM X"... Celui qui m'a le plus marqué c'est "Hotel Rwanda" franchement je vous le conseil à tous c'est un super film !
léo

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Dim 14 Jan - 13:19

jrajouterait la 25eme heure et incide man (autre egnre mai terrible aussi)de spike lee

trop bon

tu les a vu?
Gabriel

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Lun 15 Jan - 4:30

Bonne listes c'est vrai merci bien;)

mais j'aimerai faire une petite paranthese sur american history x dire que ses héritier usa europe c'est impeu exagéré a mon gout. Wink bien entendue je parle a elias les commenteur d'autre films sont pas mieux...
mais je le redit bonne liste quant meme lol!
Amine

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   Lun 15 Jan - 10:31

Rajoute Le Message de Mustapha Akkad et Syrianna de Stephen Gaghan a ta liste Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?   

Filmographie Intéresante! N'est-ce pas Médine?
Page 1 sur 1