FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saddam Hussein executé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salih



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   Sam 30 Déc - 18:57

Citation :
dsl tu ma mal compris salih, je ne dis pas que le sunnisme dit sa à l'origine mais que les dérives du sunnisme ont mené a de tels pratiques extrèmement répandu, nuance...aujourd'hui demande a n'importe quel sunnite comment il a apprit la religion, 1 sur 2 te dira qu'il se fie principalement à ce qu'il considère comme "autorité" (imam, parents...) lui ont dit, et non grace a la lécture et à l'interpretation personnelle...je suis sunnite mais je n'aime plus cette appellation, je suis surtout un musulman, je n'aime pas la division, elle permet aux détrcteurs de mieux regner...voila, salaam
Pas Grave.

Je comprend mieux maintenant oui bien sur c'est une réalité mais point de vue division c'est eux qui on commencé avec leurs convictions contradictoire avec les notre on peu pas ce permettre de ce revendique chitte non plu mais si on veux nous distingue pour mieux nous comprendre vos dire sunnite.

Paece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
nowar76



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   Dim 31 Déc - 4:24

Ceux et cellle qui contribue de loin ou de pret a n'importe quel peine de mort et autant couplable que le condané a mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   Dim 31 Déc - 8:08

Amine a écrit:
omariton a écrit:
t'as l'air de kiffé les chiites. convertit toi au chiisme alors. un peu virulent mais pour te dire l'abbération. si tu savais vraiment ce qu'était le chiism, tu le défendrait peut être pas. leur pelerinage ne se fait pas a la Mecque déja alors que c'est un pilier de l'islam, alors explique comment on peut porter du crédit à leur interprétation. lors de leur pelerinage il se flagelle le corps. t'as lu ça où?

Tu dis qu'il n'y a pas d'agressivité dans tes propos mais ça en a pas l'air, mais bon c'est pas grave j'en ferait abstraction...je sais vraiment ce qu'est le chiisme, je ne te permet de dire ce que je sais et ce que je ne sais pas, je ne suis en aucun cas d'accord avec les chiites usr de nombreux points comme sur le fait par exemple que Ali soit un prophète ou que le Mahdi est le douxième imam caché qui reviendra à la fin des temps seulement sais-tu toi ce qu'est le chiisme? le chiisme se divise lui même en deux grandes familles, dont les duodécimains sont les plus importants.
Ce que je dis c'est que les sunnites sont mal placé pour critiquer les chiites, les sunnites ont créer un veritable clérgé avec des autorités religieuse etc alors que ceux ci sont les pratiques chiites à l'origine, et puis les groupes radicaux terroriste sont principalement des sunites comme Al-qaida par exemple.
Je ne défend pas les idées chiites, je ne me considère ni comme chiite, ni comme sunnite je suis musulman, je n'ai donc pas besoin de me convertir...je reconnais l'autorité d Saint-Coran, et de la Sunna mais je ne me considère pas sunnite parce que pas d'accord avec aucune "caste" sunnite, il ya trop de contradiction...je vis l'islam avec le coeur, Dieu seul sait si je ne m'égard pas...je prends ce qui me semble bien dans chaque doctrine, par exemple une chose me séduit chez les chiites c'est "En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, le Prophète, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection.

Les chiites considèrent que le coran a un sens évident et un sens caché, et qu'une recherche ésotérique doit donc être menée sur ce texte."

Bref, je ne t'en veu pas omariton, je voulais juste préciser et je trouve tout de même ton message agressif...mais je pense que ce n'était pas ton intention...sur ce, salaam...

tu peu pas dire ke tu n'est ni chiite ni sunnite....jcomprend pas
le chiisme c vrmnt vrmnt vrmnt trop trop tordu sur bcp bcp trop de points, le sunnisme nest pas representé par Al Qaida ni rien,on est sunnite c tout on est pas obligé davoir une sorte de "clergé"...

Bref en tout cas les chiites sont bcp trop dans le faux pour que je le prennen en consideration,biensur je respecte tout lmonde, et jaime chaque croyant kelkil soit....mais pr aler plus profondement dans la religion Je marque une division entre eux et moi car leurs supposition, et leurs pratique bizzards ,trop bizzards, sont loin de moi,En connaissant la religion un peu, c'est assez pour dire qu'ils sont bcp trop dans le faux.

rien kle faite que chez eux les imam font la loi,inventent des nouvelles choses dans la religion, rien ke jmarette la,pourtant jpouré aller bcp plu loin mais sa sert a rien,rien ksa sa dit tout...un imam ki dun jour a lotre fait la loi,dit qu'il est autorisé de changer de Sexe lorsqu'on est PD Shocked Shocked au debut c'etait des differences petites ki nous separé, il n'y avait pas de separation dans nos pratiques vrmnt je pense,Mais plus le temps passe plus ils partent en couille les chiites...les imam font la loi comme ils veulent,ils inventent des choses haram,des choses hallal. bref peu importe jles juge pas mais jmarque un trait entre moi et eux lorsque sa parle de religion...tfacon dans ma vie jen ai connu peu des chiites, yen a 2 c tout si jme rapel bien,ke g connu.

Par contre...Lorsque c politique,lorsque c pour la gloire de l'Islam, lorsque c pour defendre la palestine et combattre Israel...Chiites ou nimporte c pareil...mais lorsque sa va dans les details on stop chacun dson coté Dieu jugera.
Mais aujourdhui les chiites sont bien plus actifs ke les Sunnites...Je pense biensur au Hezbollah et à l'Iran qui enfin a compri ke un pays musulman avait le droit davoir larme nuclaire dans cette region,il ny pas de raison ke Israel l'ai et pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bess

avatar

Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : 76 Rouen
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   Dim 31 Déc - 9:43

pour revenir à Saddam franchement je rejoins nawar76. C abusé la pendaison ! on se croirait encore au moyen age... En tout cas il est resté digne jusqu'au bout et quand il a chahad il m'a trop fais mal au coeur! moi je dis respect pour sa dignité ! Mais je ne défend en aucun cas ce qu'il a fait dans le passé. En plus ya eut de la magouille dans son procés mais bon c'est les USA ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   Dim 31 Déc - 10:43

bess a écrit:
pour revenir à Saddam franchement je rejoins nawar76. C abusé la pendaison ! on se croirait encore au moyen age... En tout cas il est resté digne jusqu'au bout et quand il a chahad il m'a trop fais mal au coeur! moi je dis respect pour sa dignité ! Mais je ne défend en aucun cas ce qu'il a fait dans le passé. En plus ya eut de la magouille dans son procés mais bon c'est les USA ça...
perso, je n'ai aucun respect pour sa dignités ou quoi que ce soit, Pour moi Saddam, sharon, bush ou poutine c'est pareil, ils ont tout les trois effectuer des génocydes sur des peuples musulmans(j'pourrai ajouter mitterand, masi bon...), Saddam a fait massacrer les kurdes, ce qu'ila fait, le chahad, et tout c'est justement pour qu'il reste avec une image de martyre mais il ne faut surtout pas le considerer comme tel. je ne suis pas la pour dire qui doit mourrir ou vivre, Dieu seul a se droit mais si il yavait des gens a tuer, saddam en ferait partie malhereusement quand il s'agit d'un Milosevic ou pinochet, on préfère attendre qu'il meurt naturellement...
Sinon pour en revenir au chiites, je vais pas relancer le débat surtout que je suis assez d'acc avec toi ismail, mais je me considère juste comme un musulman comme je l'ai dit car les branches ne forme que des divisions, et je suis a fond pour un islam uni et comme tu le dis les premiers a l'avoir compris c'est l'iran...quoique au niveau politique international, c'est sa mais en réalité l'Iran et la Syrie se livre actuellement une guerre en irak entre les chiites et les sunnites malheueresement...
Salaam et meilleurs voeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein executé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saddam et ben Laden: quand Bush mélange ses ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: Faits Divers-
Sauter vers: