FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ne pas dévier du concept !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regard-indigène93

MessageSujet: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 9:04

Bonjour, je trouve que Medine a tendance à un peu dévier du concept qui consiste à dénoncer des injustices nationales et internationales, pour plutôt critiquer le monde du rap ou faire des textes à thèmatiques assez générales et un peu fourre-tout, notamment dans divers featuring ou le hors série Table d'écoute, qui est un peu plus approfondi, certes, mais qui reste plus flou dans les thèmes, que les 2 albums précédents ( 11 septembre , Jihad ) .

Ma question est donc la suivante : le prochain album Arabian's panthers sera-t-il du même "calibre" que 11 septembre et Jihad ou bien aura-t-on droit encore à des critiques générales du rap francais ?

Personnellement , je prèfere quand Médine est en mode " Jihad ", c'est à dire qu'il parle des musulmans en France et dans le monde , de la laïcité ( loi anti-foulard, situation des " soeurs ", etc ), de la Palestine, Irak, Afghanistan ou encore lorsqu'il produit des musiques du style boulevard vincent auriol ou 17 octobre ( qui je l'avoue fait parti de Table d'écoute ) !
Revenir en haut Aller en bas
Amine

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 10:41

Regard-indigène93 a écrit:
Bonjour, je trouve que Medine a tendance à un peu dévier du concept qui consiste à dénoncer des injustices nationales et internationales, pour plutôt critiquer le monde du rap ou faire des textes à thèmatiques assez générales et un peu fourre-tout, notamment dans divers featuring ou le hors série Table d'écoute, qui est un peu plus approfondi, certes, mais qui reste plus flou dans les thèmes, que les 2 albums précédents ( 11 septembre , Jihad ) .

Ma question est donc la suivante : le prochain album Arabian's panthers sera-t-il du même "calibre" que 11 septembre et Jihad ou bien aura-t-on droit encore à des critiques générales du rap francais ?

Personnellement , je prèfere quand Médine est en mode " Jihad ", c'est à dire qu'il parle des musulmans en France et dans le monde , de la laïcité ( loi anti-foulard, situation des " soeurs ", etc ), de la Palestine, Irak, Afghanistan ou encore lorsqu'il produit des musiques du style boulevard vincent auriol ou 17 octobre ( qui je l'avoue fait parti de Table d'écoute ) !
C'est un sujet à nombreuses polémiques...chacun pense ce qu'il veut et je crois que tu es loin d'etre le seul a avoir cette avis, moi, perso, je n'ai jamais été aussi admiratif de médine que maintenant, Table d'écoute n'est pas jihad ou 11 septembre, mais c'est un "avant gout" seulement et pour un simple avant gout, je trouve que c'est puissant, 17 octobre comme tu l'a dis est enorme, Soul rebel, arabian panthere, hotmail,machine a écrire représente bien son etat d'esprit et lecture aléatoire est très novatrice!!
maintenant c'est une question d'avis et je comprends vos inquiètude mais vu le niveau que nous offre médine maintenant on peut pas encore crier au scandal, bien au contraire, Table d'écoute est l'une des meilleurs sorti rap de l'année incotestablement...Ne commencer pas à le dénigrer parce qu'il ne fait pas la m^me chose tout le temps, faire la même chose tout le temps c'est l'immobilisme!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Farrah78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 11:06

Moi je trouve qu'il n'est pas sorti de son ancien concept

il est toujours dans les sujets d'actualité ou les sujets "enterrés" ou

plutôt qu'ont essaie d'enterrer !!! C'est un des seuls aujourd'hui qui peut

se venter d'être un "rappeur aux phrases conscientes".

En l'an 2006, ils sont très peu !!!!

Sinon c'est sur que les albums "jihad et 11 septembre" sont de très très bon

albums mais comme la dit Amine table d'écoute n'est qu'un pré-album et

il y va déjà fort !!!!!!!

alors je n'imagine même pas l'album !! je serai toi je regarderai

l'interview que BIG D à fait à Médine peut etre que tu seras plus

éclairés sur son album arabians panther (rien que le nom fait mal)

en tout cas paix Wink
SG

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 11:31

Médine est un rappeur avnt toute chose c'est pas un robot qui a une mission bien précise!
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 15:17

jme repete ptetre mais bon lol

table decoute et dune enorme qualité, mais jaime pas...sa ma tré vite soulé.
Voila Jlai Dit lol.

com jlai dejaaaaaaaaa dit. dsl dme repeté jsui sur sa vous soule mais vous ldites pas mdr.
Medine jprefere kil se preserve, com gardé sa veriginité lol,il doit gardé sa virginité du rap Very Happy A force de trop vouloir produire (avc svnt svnt svnt les MEMES chanson et MEME construction et tout) il va finir par sfaire moins desirer...on va voir: Medine, ah oui lui, encore un truc du genre "ma barbe,mon jihad, nananinanana" c comme Kan on voit 113 sur une compile on sais deja a koi va ressembler le son.

Alors que...ya dotre rappeur,on sdemande cmnt va etre son son.

bref tfacon ca c pas critiquable...sa concerne medine personellement.
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 15:20

Farrah78 a écrit:

en tout cas paix Wink

une definition dun rappeur "aux phrases conscientes" serai la bienvenu...si tu pouvais m'en donner une. Parske jsai pas si jecoute du rap conscient scratch ou du rap inconscient, ou pire encore du rap dans le coma scratch
sans rire
SG

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 15:34

C'est vrai que table d'écoute jl'écoute bocoup moin que jihad mais c un trés bonne album!
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 16:13

SG a écrit:
C'est vrai que table d'écoute jl'écoute bocoup moin que jihad mais c un trés bonne album!

c clair ke la qualité est tjrs la...moins bonne ke jihad, mais tjrs dla grosse qualité.
mais sa ne suffit pas tjrs..
kiki

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Ven 8 Déc - 18:41

de toute maniere l humain reste un eternel satifsait Sad
medine80

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 5:46

Apres avoir ecouté 17 octobre ou boulevard Auriol Ont peut dire en toute chose que Medine est un Rapeur d'un niveau tres profetionnel (pas comme Ses vieu rapeur qui ne savent que dire "nique ta mere" - "nique la societe")! Et malgret quelque Critique qui pourer en faire croire le contraire, il faut t'avoué que Medine est un rapeur que j'apreci bocoup! Est ses critiques vener d'un parti politique de Gauche qui montre ses realité en Face surtout celle que nous connaisont pas ("17 octobre" --> Personne je savai se qui c'etait passer) et Comme de nos jours les politicien veulent parler "europe" - "de monde" est plus de "France" et bien voici un rapeur qui leurs arrivent a la cheville!
badou

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 6:43

Je pense que tu te trompe, déjà le faitie de dire qu'il dévie du concept n'est pas totalement vrai (d'ailleurs qui a parlé de ce concept), d'après ce que je sais, le rap conscient ne veux pas dire parlé seulement de politique si ?
Quand tu entend " Lecture aleatoire " tu peux te dire que c'este juste un hommage, mais sa te donne conscience a quel point le rap peut aider une personne (ici Medine).

Lorsque tu écoute Hotmail, il est toujours conscient, lorsqu'il se defend, et contredit ce que certaine personne disent.

Dans Jeune Vétéran, il parle de qui ? des jeunes, pas spécialement des jeunes de la cité (c'est toujours conscient). etc ...

Ok ce n'est pas le meme sens que Jihad ou 11 septembre, car il ne parle pas de discrimination, mais a mon avis, a force d'en parlé je crois qu'on en serais tous un peu saouler, et c'est une chose que Medine a très bien pensé. Lorsque tu écoute du LIM, au début c'est bien, mais au final a force de parlé de "pute shit salope flic" on s'en lasse... Medine a changer de SUJET, mais Medine "CONCEPT" (comme tu dis) est toujours là... c'est juste pour toucher un maximum de personne,... La politique n'interesse pas tous le monde, et l'histoire des noirs & des arabes non plus...

Vite Arabian Panther Smile
Farrah78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 7:33

ismail78 a écrit:
Farrah78 a écrit:

en tout cas paix Wink

une definition dun rappeur "aux phrases conscientes" serai la bienvenu...si tu pouvais m'en donner une. Parske jsai pas si jecoute du rap conscient scratch ou du rap inconscient, ou pire encore du rap dans le coma scratch
sans rire

Ismail, je te donne un exemple

écoute LIM et écoute MEDINE juste après

écoute GARE AUX JAGUAR de JOEY STAR et écoute juste après ALI

écoute BABY de BOOBA et écoute REALITE ANONYME juste après...

tu vas comprendre lol
kamal-afghan

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 9:08

j'est juste que medine a un peux devier mais sa reste medine le numero 1 c'est vrai que Table d' écoute n'est pas a la cheville de JIAH ou ++ SEPTEMBRE mais bon on verra l anné prochaine
Voir le profil de l'utilisateur http://kamal991.skyblog.com
ProFecY

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 9:35

je trouve table d 'ecoute tres bon hotmail 17 octobre arabian panther episode 1 et tout le reste.

pour moi medine est resté le meme, chaque musique de med denonce quelque chose et ya aucune chanson depuis 11 septembre qui se ressemble.

son 3eme album va faire mal, tres mal
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Sam 9 Déc - 16:01

Farrah78 a écrit:
ismail78 a écrit:
Farrah78 a écrit:

en tout cas paix Wink

sans rire

Ismail, je te donne un exemple

écoute LIM et écoute MEDINE juste après

écoute GARE AUX JAGUAR de JOEY STAR et écoute juste après ALI

écoute BABY de BOOBA et écoute REALITE ANONYME juste après...

tu vas comprendre lol

Neutral
non jcomprend pas dsl. Jconais ces rappeurs par coeur.
Mais en quoi LIM nest pas du rap conscient mais que Medine sa l'est.
Vrmnt vous, vous netes pas ouvert au rap, vous critiqué tout alors que vous etes des arrivants.
A vous entendre, Tout ce qui n'est pas du Medine ou du Ali c dla merde.
LIM a SON rap, il fai skil veut, et desfois c du bon rap.
jentend rap conscient par la, rap engagé par la, ca c du bon rap lui o moin il est conscient.
Vrmnt vos visions du rap sont debiles.

Pourtant, jdevrai etre le premier a tenirs vos discours car Jsuis lpremier a necouté pratiquement que medine,ali,realité anonyme,bakar,nap,kery james,ness et cité etc.... Mais moi Jdi chacun son rap, et les gens ojordhui ont tendance a dire "lui c du bon rap c du rap conscient" genre lrap ct soit sa,soit dla merde,soit sa traité de religion de truc philosophique de politique soit c dla merde.
du rap "nique ta mere" "mon departement c le plus dangereu" sa peut parfois etre du bon rap, Combien dentre vous ont kiffé booba a lepoque lunatic et ojordhui font genre sa ecoute du "rap conscient", vous avez kiffé sur HLM 3, sur Civilisé, sur l'Effort de paix.. yallah dites moi il est où votre conscient par rapport a boite vocal ou pitbull ?

Aretté dfaire les malins franchement avc votre """Rap Conscient""" Zaama on est intelligents nous pas com ceux quecoute Lim.
Votre facon de méprisé leur rap, com si le rap Ct fiat pr parler de religion.

en plus lappelation "rap conscient" est tellement bidon, jtrouve sa trop con dappellé un rappeur "un rappeur conscient" , booba il est inconscient mdr? Lim lui il est dans lcoma ou koi? Lim connait son monde,son quartier, sait skil raconte ,il est conscient de se quil ecrit non? Il est conscient que les gens vont ecouter skil dit? c SON choix non?
Alors pk le denigrer zaama Medine c du rap conscient,lim c un inconscient.
et Booba, et alr sil veut parler de putes et de fesses ? C koi le pblm? Si tu kiffes pas tecoutes pas et puis c tout, moi jkiffes pas jecoute pas c tout!!
En quoi son rap nest pas conscient, ke c du rap de merde? il a voulu ecrire sa, sa plait a certains,sa nplai pas a dotre, c tout. Medine sa soule des gens ki nont pas besoin dlui pr entendre parler du monde,ils en ont rien a foutre. Et cpour sa jveu leur dire tu connais rien au rap? Sils preferent ecouté un truc qui sonne bien et tout com baby ben et alr c leur style, C dU rap, c de lecriture, Svnt une belle ecriture,parske meme si c pa d theme super, c desfois dla belle ecriture.

Aretté dcroire kvous etes les seul a connaitre le rap, ke ceux kecoute lim,booba et compagnie ne connaissent rien. Parske c com ca ke jvoi votre facon dparler de "Rap Conscient"
Amine

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Dim 10 Déc - 2:56

J'ai envie de dire que je suis d'acc avec toi, ismail78 (comme d'hab en même temps! Very Happy ), et pour coroborer tes propos ya des morceaux tels que "etre vrai" de kazkami et "A bout portant" de Rohff, tout deux sur Fat Taf...etre vrai ou etre conscient c'est un débat difficile...et même si je n'ai jamais pu aimer LIM, je sais que pleins de ptits de la cité aime bien ce qu'ils dit parce qu'ils les représentent, pareil pour Booba ou Rohff, qui peut dire qu'ils ne sont pas capable de rap "conscient", comme di ismail on a tous kiffer Booba qui disait des trucs style "Leurs dernières vision sera un gun et un chauve" mais en même temps à l'epoque Booba me représentait plus à l'époque que je l'écouter qu'Ali car j'était moin sage à l'époque!!
alors la definition du rap "conscient", même si je n'aime pas non plus cette appellation et j'préfère rap vrai, est très dificile à définir, tout sa n'est qu'une question de gout!!
Perso, Je respect encore JoeyStarr, Rohff, 113, Solaar...malgré leurs différents délires, si j'ai du mal avec booba maintenant c'est paske je le considère comme un mytho, et LIM ne ma jamais représenté car ils représente des plus ptits!!!
Néanmoins on peut comme même dire que LIM incite à des sales trucs des gamins, mais sa c'est un autre débat et tout les rappeurs sont deja tomber dans le jeu de l'incitation, Akhenaton s'en est même excuser sur le morceau "Une journée chez le diable" rapport au morceau "shit squad".
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Dim 10 Déc - 5:39

com tjrs ta raison amine.

mais lim lui fo sdire qu'il est malade dans sa tete, c un malade mentale celui la, il est vrai, il est dans son truc, il a envi de dire tout sa, il pense a rien just parler dsa vie et de se qu'il aime.
Et puis tfacon c un fouuuuuuu dans sa tete. Dire oué lui c un bouffon il raconte ke dla merde, on peu pas lui en vouloir parske c un idiot, lltype il prend un stylo et hop il ecrit skil veut il va pas sprendre la tete "oh moi jveu faire du bon rap jvai etre conscient", alors que yen a plein ki font sa et ke vous kiffé....soprano moi jariv tjrs pas a accroché son coté """"""""""CONSCIENT""""""""" jle voit tjrs com a lepok de Block PArty,disé des conneries, mais sa se senté lui il été sincere jsai pas.
Vous vous arrivé pas a lressentir sa, vous pensé "conscient" tout ltemps ke ya d rappeur com Sniper qui vous bouffe le cerveau a essayé dparlé d'Islam mais enfaite tunisiano il est pas fai pr parler dsa lui son delire c "mes mots" "zinc" c ca ldelire de sniper.
vous vous faite bouffé lcerveau.

LIM JRESPECTE PK? parskil il sen bat la race de ske vous pouvez pensé de lui, il va pas sprendre la tete pour vous plaire.
Il a ecrit des chansons (surement car il été dans un etat desprit special en lecrivan), qui sont melancolique,triste,philosophique, bref tout ske vous voulé. Mais il va pas rejeter sa personalité pr faire zaama pr vous plaire.
C pas comme les psy4 ils font parfois (nottament soprano) les religieu,donneur de lecons, les pleurnichards (sa msoule dailleur)) et ensuite dans leur clip effet 2 style effet 2 mode, mettent des meufs en string ki secouent leur fesses devant la camera.
Ou sniper ki nous parle d'islam, mais comme des pervers tunisiano et aketo se font sucer en meme temps par un mineur, et film le tout.
Ou encore plus recement, kery james et son conscient sur Ma verité, meme pas 3 ou 4 mois plus tard il fai des sons et d apparition contraire a skil nous raconté...et 1 ans apré c totallement lcontraire.

vous vous faites bouffé lcerveau. a force de dire "on veut du conscient" les rappeurs vous donne du faux """conscient""" .
En plus quel appellation de con
kiki

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Lun 11 Déc - 16:31

yes ismael ta raison.sur le 1er album de lim en solo il fait une chanson sur les pedophiles ca prouve qu il est pas que engagé dans la violence.j aime bien LIM parcque il denonce le comportement des keufs et de l etat en general en vers nous les jeunes.je suis sur que tout les gens du forum ont kiffé l album de movez lang.
salam les freres
trowa

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 3:34

Il n'y a pas deux rap il n'y en a qu'un, le truc aprés et ce qui ojourd'hui dans le rap me peine, c'est que presque plus personne est resté "Hip-Hop". Moi avant j'écouter presque tout le rap mais en grandissant et en conaissant l'impact qu'un rappeur peut avoir sur un jeune je n'écoute que 10 rappeurs parceque ce qu'il dise me touche. Aprés t'as tout à fait le droit d'etre toucher par la Mafia ké fry, Booba ou Sefyu. C'est pas un problème. Comme je l'ai dit plus haut moi ce qui me dégoute c'est que rare maintenant sont les rappeurs dans l'esprit "Hip-Hop" celui ou t'es la pour dire quelque chose, pour parler à la rue, pour dire ce que tu pense. Pour comprendre ce que je dit prenez des albums des années 90 à 2000 et les nouveaux il y'a une différence flagrante.

Juste un précision ne t'engatse pas lol.

Citation :
C pas comme les psy4 ils font parfois (nottament soprano) les religieu,donneur de lecons, les pleurnichards (sa msoule dailleur)) et ensuite dans leur clip effet 2 style effet 2 mode, mettent des meufs en string ki secouent leur fesses devant la camera.

Soprano il fait pas zermaa j'suis dans la religion, il y est à fond. Aprés pour les pleurnichards il dit ça :"Ils disent qu'a Marseille on a des rap de pleurnichard, mais si on transpire des yeux ici c'est pas à cause de la chaleur". Et pour les fesses qui y'a dans le clip" Dans nos ghettos/ Les jeunes veulent des culs/ Décuplent l'écu en foutant des coups de coude coude/ Dans nos ghetto/ Les jeunes croient voir la vie en rose/ Mais on tous sur les yeux du P.Q." Ils disent juste que les jeunes cherchent ça grosse bagnole, femme à poil, c'est pas eux qui aiment ça, faut comprendre l'état d'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 3:51

si tu ldit trowa. mais bon ct grave abusé les meufs dans leur clip, une ptite image sava, mais la eux ct tout au long du clip ta une meuf ki bouge son cul devant la camera.

enfin bref. Soprano depuis lnouvel album de psy4....jaime pas, jtrouve quil se prend trop la tete a plaire aux gens ke mntn sa plait trop aux meufs et au petits. genre tu voit les gens kecoute skyorck. Et il abuse grave avc ses chants.
Jregrette a lepok sur block party, jsenté autre choz.
c sur il est pa mauvais, c un bon rappeur !!! et jattend tjrs son album parske depuis tjrs jdit ke c tro flagrant la difference de nivo entre lui et les otre et kun album solo de soprano sa serai vrmnt bien

apré jconai pa sorapno pr dire sil parle de religion just pr faire zaama ou sil y est a fond. jen sais rien et jmen fiche un peu...mais il agace a rpeté son appartenance a la religion parske jaime pas meler rap et religion, sauf si cex rap se consacre a la religion avc d tré belles paroles...tel que realité anonyme ou Ali.
mes les rim'k ki crient "on ne croit ken Allah" rohff ki repete osi a tout va "Allah" ....soprano pareil meme si c moin contradictoire ke rim'k et rohff,c un peu trop jparle damour,jinfiltre Allah dedans,jparle de marseille et hop Jdit ke jsuis musulman.

Tu veut parlé de l'Islam? parle de l'islam, mais ne tourne pas en rond a seduire des gens.
c ca kjaime pas. apré jveu pa jugé plus ke sa. mais moi sa magace la place ke la religion prend dans lrap, a croire kon ne peu rapper sans dire je croit en Dieu. regardé bien tout lmonde en parle,certian ki nen parlé pas avant meme...rien ke dans ldernier keny arkana...ou meme Diams...rim'k,ogb,rohff,nessbeal,sefyu,alpha 5.20,kamelancien!!,tous ils sont obligé dinfiltrer la religion dire "éh moi jcroi en Dieu attention" alr ke leur rap nest pas du rap religieu .c just une image kils se donnent...un rappeur c obligé :"un fils d'immigré,pauvre,avc une religion,dangereu,avc un departement" ojordhui c ca limage ke chak rappeur doit avoir dans son cv...jaime pas sa. Meme diams ki nous repete Jsuis de chypre lol mais on sen fou el est francaise c bon c la meme, keskel nous dit "la france terre dacceuil" "jsui une fils dimmigré" et puis ya pa ke elle, tous ils sont com ca.
Ils sont où les rappeurs qui ne change pas pr limage? Yen a pas...meme booba il veut sdonné des ptits style par ci par la jsui entre l'Islam et la rue...jparle de ces nouvo album osi. kamelancien ki nous dit "mon son est fait de spliff,de shit et de keifh" puis sur le meme son "cousine rhabit oti mon son naccepte pas les strip teaz,la drogue, et encore moin la tizz" alr ke vou vou rappelé "cousine vasy danceeee ma belle" ..ils sfoutent de nous les rappeur de nos jours. Keny arkana el nous fia jpa dreligion jcroi pa en dieu, et sur son album elle sfia passé pr une religieuse la com les gitans ki prient la lune. Kery james avc son "ninty four" alr kil sfesé passé pr lrepresentants des mouslims. Moi les rappeurs mntn jaime plus entendre des truc du genre "on attend rien dletat, et ne croient qu'en Allah" sa yest sa msoule jveu leur dire daretté dnous faire chanté des paroles où on retrouve Allah,Coran,Islam,Din .... C soit ty est et la c bien...com Abd Al malik ou Ali ou Realité anonyme ...soit fait ton truc, t religieu tant mieu pr toi mais le cri pas dans une chanson com "Illegale".

Ya un type ki est le contraire de tout ske je cite ici: C Rockquin Squat que jrespecte bcp bcp...

Dernière édition par le Mar 12 Déc - 4:05, édité 1 fois
trowa

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 3:58

C'est vrai que Sopra à changé de style et comme toi je le regrette, mais j'écoute "comme une bouteille à la mer" ou que j'écoute le feat avec Larsen pour parlé de zik connus, j'ai de l'espoir. va sur http://matieresbrutes.skyblog.com écoute le feat et dit moi ce que t'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Amine

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 4:12

trowa a écrit:
C'est vrai que Sopra à changé de style et comme toi je le regrette, mais j'écoute "comme une bouteille à la mer" ou que j'écoute le feat avec Larsen pour parlé de zik connus, j'ai de l'espoir. va sur http://matieresbrutes.skyblog.com écoute le feat et dit moi ce que t'en pense.
Ouai, ya aussi La colombe qui ma redonné confiance en Sopra, jpense qui va faire un bon album...mais bon faut qu'il arrete de faire trop de métaphore et surtout qu'il arrete de chanter!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 8:32

tout le monde attend un solo de sopra mbaba mais les artistes qui étaient avec un groupe à leur début et qui font du solo comme lino et ali, jtrouve le projet solo moins kiffant que celui du groupe. ici je prend les exemples d'ali et de lino qui pour moi sont ou étaient les meilleurs mc de leur groupe respectif. il y aussi l'exemple d'ntm

un album fait avec le groupe, me fait plus kiffer car il y a un changement de flow, de style d'écriture et puis c'est un peu moins monotone.

en fait c'est plus percutant. ces artistes là qui se retrouvent en solo marquent moins le rap que ce qu'ils ont fait avec leur groupe.
ismail78

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 11:58

omariton a écrit:
tout le monde attend un solo de sopra mbaba mais les artistes qui étaient avec un groupe à leur début et qui font du solo comme lino et ali, jtrouve le projet solo moins kiffant que celui du groupe. ici je prend les exemples d'ali et de lino qui pour moi sont ou étaient les meilleurs mc de leur groupe respectif. il y aussi l'exemple d'ntm

un album fait avec le groupe, me fait plus kiffer car il y a un changement de flow, de style d'écriture et puis c'est un peu moins monotone.

en fait c'est plus percutant. ces artistes là qui se retrouvent en solo marquent moins le rap que ce qu'ils ont fait avec leur groupe.

c ptetre vrai svnt se ke tu dit.

mais la difference entre ali et booba...netais pas grande,2 style different, mais de bons nivo.

alr ke psy4 vrmnt apart alonzo qui desfoiiiis sava, sinon vrmnt la difference est trop grosse ...svnt.

et puis c pas tjrs le cas...nessbeal a sorti un album tré tré correct !! Apart selon les gouts, jtrouve pa ke son album soit bcp moin bon kavec dicidens.
113 avc rim'k ki est au dessus de ap et surtout de mokobé...avait fait un solo vrmnt bon, mieu que avc 113.
Et temps mort était excellent, certain preferé avc ali, mais yavé pas une baisse de nivo chez booba.tjrs bon.
Shurikn et Akhenaton avaient tjrs des excellents solo....ou je vis jai bcp bcp bcp aimé, meteque et mat était excellent.

Jpense ke ce que tu dit c lorske le rappeur est passé a un otre stade. A la separation de ntm, kool shen avait une grosse grosse carriere, seul il été ptetre moin motivé, cherchant un peu plus largent...c normal. Lino osi arsenik sa date..en 2005 il est arrivé avc un grossse periode de vide.
et ali osi..pendant 3ans il touché meme plu a un micro. il est passé a otre choz, ki été tjrs osi bon mais different...
aggaz

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   Mar 12 Déc - 13:12

Moi, j'ai trouvé l'album de Lino exelent et il a remis les choses au clair : c'est un des meilleurs meme si Arsenik est rare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas dévier du concept !   

Ne pas dévier du concept !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant