FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question Sur L'Islam???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Ven 1 Déc - 16:58

Salam les freres,

J'ai commencé la lecture du livre << La perle précieuse " Voyage dans l'Au-delà >> de Al-Ghazâlî.
Et à peine commencé j'ai déja appris pas mal de chose, au sujet de la mort, et de l'après mort etc....
Donc aggaz si tu veut te renseigner la dessus, je te conseil ce livre très instructif Wink

Dans la perle précieuse, l'Imam Al-Ghazâli décrit les états de l'homme face à la mort, son périple dans le monde de l'intervalle, ainsi que l'avénement de l'heure ou l'homme devra se lever devant son seigneur Dieu pour le jugement Dernier qui scelle à jamais son destin éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wallen313.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Ven 1 Déc - 18:40

l'imam al ghazali fait partie du courant mystique des soufis. pourquoi les gens veulent se démarquer. la seule dénomination possible est musulman. c'est pas ouais je soufi, je suis un tel, je suis un autre. on est tous musulmans.
amine ne sera pas content tu lises ce genre d'ouvrage. lol.
je m'explique. il a émis de fortes critiques concernant les philosophes en particulier avicenne et averroès.il estimait que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs contredisant la Révélation.
d'après le soufisme, c'est le cheikh qui donnera le pardon à son disciple le jour de la résurrection et c'est grâce à lui que celui là rentre au paradis. ce n'est qu'un exemple. c'est une aberration.
il n'y a de Dieu que Dieu. cela veut tout dire. c'est Le seul à qui on a des comptes à rendre.
Julien-DinRecordsVuDu31

MessageSujet: julien   Sam 2 Déc - 1:55

Je vien de lire le débat en un seul coup, j'avou c'est dur un peu du fait des nombreuses repetitions mais très interesant malgres que je comprenne pas tous...

" pas nimporte ki ki a cru en Allah et son messager qui ira au paradis. Parske cela fait croire a bcp dgens (nottament dmon lycée où tout lmonde est musulmans mais de toute ma classe jconai personne dotre ki fia la priere) et ils pensent kils iront tous un jour ou lotre o paradis...
Alors que Oui c vrai, Mais un Musulman c kelkun ki fait ses priere,le ramadan, zakat, le pelerinage sil le peut. C pas oué moi jy croit tfacon jirai soufrir puis c bon. " Ismaïl...

Je partage emplement ton avis la parce que j'ai les meme chez moi ...Ils se disent Musulmans et tout certains, mais ne pratiquent en aucun cas, tu vois le genre un peu ?
Genre un gars m'a dit "le Ramandan c'est chiant, je peux pas voler pendant un mois " sous entendu les autres jour en dehors du Ramandan je peux....

"7)Le Gel c Haram (LOL Sisi Jai dja Entendu)" Ismaïl...

LOOOL j'ai entendu la même avec aussi la télé s'est interdit, ainsi que d'autres interdits du même genre, à mon avis y a trop de gens qui refont le Coran a leur maniere en l'interpretant de n'importe quels facons de plus ceux qui font sa sont souvent les "moin" Musulmans dison ....

Bref voila on en apprend sur se forum ....
Paix à vous tous !

P.S: Eviter de vous repetez histoire d'alleger vos reponses mais de faire court et precis....simple remarque aller a+
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 6:52

omariton a écrit:
l'imam al ghazali fait partie du courant mystique des soufis. pourquoi les gens veulent se démarquer. la seule dénomination possible est musulman. c'est pas ouais je soufi, je suis un tel, je suis un autre. on est tous musulmans.
je m'explique. il a émis de fortes critiques concernant les philosophes en particulier avicenne et averroès.il estimait que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs contredisant la Révélation.
d'après le soufisme, c'est le cheikh qui donnera le pardon à son disciple le jour de la résurrection et c'est grâce à lui que celui là rentre au paradis. ce n'est qu'un exemple. c'est une aberration.
il n'y a de Dieu que Dieu. cela veut tout dire. c'est Le seul à qui on a des comptes à rendre.

Dans le livre, il ne fait que parler de la vie après la mort !!

Sinon d'après ce que je sais, les soufis c'est un des "sectes " ( le mot n'est pas approprié mais j'ai rien trouvé d'autre ) parmis les autres, c'est à dire les sunites les chiites les anafites etc.... et a l'époque du prophète Mohamed ( SBDL ) Dieu avais déja prédit que les musulmans suivront plusieur mouvement tel que ceux que j'ai dit plus haut, et Dieu avais dit que un de ses 7 ou 8 mouvement sera le bon, donc pour cela nous ne devont critiqué ni les chiites ni les anafites etc....

Merci de me dire si ce que je dit est faux !!!

Wa Salam Halaykoum
et dire que tel ou tel mouvement
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 7:48

Jamel a écrit:
omariton a écrit:

Sinon d'après ce que je sais, les soufis c'est un des "sectes " ( le mot n'est pas approprié mais j'ai rien trouvé d'autre ) parmis les autres, c'est à dire les sunites les chiites les anafites etc.... et a l'époque du prophète Mohamed ( SBDL ) Dieu avais déja prédit que les musulmans suivront plusieur mouvement tel que ceux que j'ai dit plus haut, et Dieu avais dit que un de ses 7 ou 8 mouvement sera le bon, donc pour cela nous ne devont critiqué ni les chiites ni les anafites etc....

Wa Salam Halaykoum

En tant que Musulman....sunnit si tu veut..malgré que jtrouve sa bete de nous separer. Je dit clairement que les chiites sont critiquable...ils sont très bizzard, et nous devons etre extrement sceptique quant a leur interpretations ou autres.

Ils sont tré tré bizzard...
Changer de Sexe est autorisé par eux...Bref ils sont bizzard.ce nest qun detail très petit cet exemple
Amine

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 8:26

Salaam oualeikoum
Je veu juste dire qu'il faut faire très attention à ne pas faire d'amalgames...les chiites ne sont pas tous bizarre, les 2 plus grands savants qui ont explicitement démontré scientifiquement l'authenticité du Saint-Coran était tout deux Chiites, Avicenne et Averroes(lol omariton, j'aime pas en effet les écrits de al-ghazali, je conseille comme réponse "l'incohérence de l'incohérence des philosophe" de Averroes).
Ben laden est un sunnite, issu d'un mouvement salafs...certains sunnites sont très bizarre et se servent des paroles du prophète par exemple pour réduire la femme au rang de sous-homme alors que la révélation du prophète a en réalité libéré la femme, ces sunnites la je ne les aime pas et eux aussi sont bizarre!
Je ne crois pas que Ali est un prophète ou même qu'il ya un imam caché mais je pense que tout les musulmans doivent etre unis inch Allah!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 9:47

ismail78 a écrit:
Jamel a écrit:
omariton a écrit:

Wa Salam Halaykoum

En tant que Musulman....sunnit si tu veut..malgré que jtrouve sa bete de nous separer. Je dit clairement que les chiites sont critiquable...ils sont très bizzard, et nous devons etre extrement sceptique quant a leur interpretations ou autres.

Ils sont tré tré bizzard...
Changer de Sexe est autorisé par eux...Bref ils sont bizzard.ce nest qun detail très petit cet exemple

Je pense justement que être musulman c'est être tolérant, par la j'entend que nous devons vivre notre religion sans pour autant dire des autres qu'ils sont fou, bizare ou quoi que ce soit !

Je suis avant tout musulman, et personellement je n'arrive pas a me considéré comme etant sunite chiite soufi ou quoi que ce soit, pour moi je suis musulman, j'essai d'apprendre le plus de chose sur ma religion, j'essai d'être le meilleur possible envers mon Dieu et de m'acquité de mes devoirs envers Lui.

Après si les gens veulent se faire la guerre pour X ou Y raisons, que Dieu les guides vers le droit chemin !!

Nos actes ne valent que par leur intentions, et Dieu ne regarde que nos coeurs, alors soyons bon Musulmans, et surtout tolérant Smile

Salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 10:06

je pense que tu confond un peu tout. il y a les sunnites et chiites. je parle des divisions dans le sunnisme. je connais pas le chiisme et ses divisions étant donné que je suis un sunnite. les soufis et autres sont des divisions du sunnisme.

Citation :
Je suis avant tout musulman, et personnellement je n'arrive pas a me considéré comme étant donné sunite chiite soufi ou quoi que ce soit

j'arrive à me considéré sunnite comme c'est ce que je suis. j'essaye de respecter au mieux la sounna.
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 10:20

omariton a écrit:
je pense que tu confond un peu tout.

Moi aussi Smile

Je demande qu'à apprendre !!

Je suis sunnite aussi à la base, mais pour moi avant cela je suis musulman !!

Mais le message que j'essayé de faire passé, c'était tout simplement d'être tolerant c'est tout Exclamation

Wa Salam Halaykoum
Farrah78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 11:04

aggaz a écrit:
Salaam,
J'ai decidé de me plonger dans la religion, apprendre a faire la priere et tout ca...
Je Lis le Coran attentivement et il y a un truc que je ne comprend pas trop (il doit etre expliqué dans les autres livres saints, ou plus loin dans le coran mais je suis pressé de savoir)
Il faut croire en Dieu et au jour dernier:
J'aimerai savoir ce qu'est exactement le dernier jour ainsi que la resurection des mort et quand t'esct-ce qu'on est juger (doit-on attendre le retour Aissa?).
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis pressé de savoir ca et ca m'empeche de bien lire le Coran (je cherche ca!!, et ne fais pas tres attention a ce qui est ecrit) en + je doit avouer que je suis un peu perdu sur cette evenement (je melange tout:resurection des mort, jugement dernier, retour d'Aissa, la fin du monde)

As salam aalaykoum wr wb !!!

déjà c'est bien que tu t'es mis dans la religion tbarkAllah.

sinon moi pour t'expliquer je dirai aussi que c'est long mais pas pour autant impossible mais je te conseil un bon livre que l'ont m'a conseiller sur la religion à mes débuts quand j'ai commencer l'apprentissage de l'iislam ce livre est "la voie du musulman" de Abou bkr el djazairi !!! il est ma sha Allah. Sinon je te conseille de lire un site qui pourrait t'aider aussi c'est http://sajidine.com/accueil.php. voila bon courage pour la suite in sha Allah et quand tu pries fait des do'as en demandant à Allah soubhana ta'la de te faciliter dans l'apprentissage de la religion
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 14:24

[quote="Farrah78"]
aggaz a écrit:
je te conseil un bon livre que l'ont m'a conseiller sur la religion à mes débuts quand j'ai commencer l'apprentissage de l'iislam ce livre est "la voie du musulman" de Abou bkr el djazairi !!! il est ma sha Allah.

+1 !!!
Je l'ai et il y a vraiment beaucoups de sujet traité dedans !!
Il en existe un autre du même style mais je n'ai plus le titre en tête, je vous tien au courant demain incha Allah

Salam
Farrah78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Sam 2 Déc - 14:28

[quote="Jamel"]
Farrah78 a écrit:
aggaz a écrit:
je te conseil un bon livre que l'ont m'a conseiller sur la religion à mes débuts quand j'ai commencer l'apprentissage de l'iislam ce livre est "la voie du musulman" de Abou bkr el djazairi !!! il est ma sha Allah.

+1 !!!
Je l'ai et il y a vraiment beaucoups de sujet traité dedans !!
Il en existe un autre du même style mais je n'ai plus le titre en tête, je vous tien au courant demain incha Allah

Salam

in sha Allah je suis preneuse en tout cas
Bibble

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Dim 3 Déc - 16:06

Bibble a écrit:
bonjour,
je voulais savoir si la circoncision est obligatoire pour un musulman?
merci d'avance pour vos réponses.

UP please Smile
Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Dim 3 Déc - 23:54

Bibble a écrit:
Bibble a écrit:
bonjour,
je voulais savoir si la circoncision est obligatoire pour un musulman?
merci d'avance pour vos réponses.

UP please Smile

Je crois bien que oui, au cartié, un mec de 24 ans je crois c'est converti, et il s'est fait circoncire !!!

Sinon au sujet du livre dont je vous avez parlé il s'agissait du Jardin des vertueux !

Salam
Farrah78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 4 Déc - 5:12

Rapporté par Abu Huraira:
Le messager d'Allah a dit, "Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: circoncision, le rasage de la région pubienne, le coupage des ongles et le coupage court des moustaches."
rapporté par Boukhari

Rapporté par Abu Huraira :
J'ai entendu le Prophète dire "Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles"
rapporté par Boukhari

Rapporté par Abu Huraira:
Le Prophète a dit "Cinq choses sont conformes à la Fitra (la tradition des prophètes): être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"
rapporté par Boukhari

Abu Huraira a rapporté: Cinq sont les actes tout à fait apparentés à la Fitra, ou cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, le rasage du pubis, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles et le coupage de la moustache.
rapporté par Muslim

Abu Huraira a rapporté: Cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, enlever (les poils du) pubis, le coupage de la moustache, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles.
rapporté par Muslim
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 4 Déc - 11:19

concernant les poils du pubis et sous les aiselles....il y a des precisions a faire dessus...ne pas prendre de facon irreflechi.

Rasage....moi jentend parler plutot de raccourcir, ne pas laisser poussé aveuglement...quand on dit rasage yen a qui nous dit fo rasé completement fo ksa soit tout blanc sous les bras et autour du pubis...sava chacun sa maniere. Il faut y penser desfois a couper. Et faut pas oublier que de nos jours on prend des douches tout les jours, a lepoque lhygiene était très importante car yavais pas la possibilité de prendre une douche chaque jour.
Dalkas

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 4 Déc - 12:56

Petite précision: la circoncision n'est pas obligatoire dans l'immédiat, en tout cas ce n'est pas cela qui valide la conversion à l'ISLAM, il est très souhaitable de le faire certes, a l'hopital si vous en avez la hantise...
Redz®

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 4 Déc - 17:00

Dalkas a écrit:
Petite précision: la circoncision n'est pas obligatoire dans l'immédiat, en tout cas ce n'est pas cela qui valide la conversion à l'ISLAM, il est très souhaitable de le faire certes, a l'hopital si vous en avez la hantise...

Tu as reson, mais c'est VRAIMENT bcps mieu de le faire ...
Bibble

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 15 Jan - 12:07

Vous connaissez des bons livres ou sites internet pour apprendre l'islam svp???
Dalkas

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Lun 15 Jan - 13:06

Bibble a écrit:
Vous connaissez des bons livres ou sites internet pour apprendre l'islam svp???

Le livre "La voie du musulman" ou le livre "les jardins des vertueux"

et comme site: http://alhaaq.over-blog.net/
Peace&Love

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Mar 16 Jan - 3:30

Vous savez que les mayas avait prévu la date du jugement dernier, qu'ils appelaient le fléau ou un truc du genre) en décembre 2012. Des scientifique dernièrement ont fait des études et ont découvert que le 21 ou 22 décembre, toutes les planètes s'aligneront. Un phénomène qui ne se serait point reproduit depuis 6 miliards d'année. Après c'est à vous de croire mais les mayas l'ont prévu là...
Bien que c'est un peu HS je trouve ça interressant.

A bientôt et paix sur vos âmes

Djampaì
Voir le profil de l'utilisateur http://double-ethique.com
Gabriel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Mar 16 Jan - 4:11

les maya avait une grande avancer scientifique et surtout astrologique et tout ce qui se raporte au ciel Wink
etait presque aussi avancer que nous, et bien longten avant nous mais les espagnol on tout detruit...
Bibble

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Mer 17 Jan - 9:52

Bon j'ai commencé un peu à lire sur le site que m'a donné Dalkas ( http://alhaaq.over-blog.net/ ).

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur certains trucs que j'ai vu.

1 - « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » Lien ici

2 - Il ne faut pas féliciter les "mécréants" pour leurs fêtes. Lien ici et .

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ca parce que j'ai vu sur ce forum certains musulmans qui souhaitaient joyeux noel et d'autres qui le fêtaient.

Attention je ne vous juge surtout pas puisque je ne connais pas trop l'Islam encore et justement je me renseigne.
Dalkas

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Mer 17 Jan - 10:14

Bibble a écrit:
Bon j'ai commencé un peu à lire sur le site que m'a donné Dalkas ( http://alhaaq.over-blog.net/ ).

1 - « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » Lien ici

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ca parce que j'ai vu sur ce forum certains musulmans qui souhaitaient joyeux noel et d'autres qui le fêtaient.

Attention je ne vous juge surtout pas puisque je ne connais pas trop l'Islam encore et justement je me renseigne.

Pour le vin, c'est une substance alcoolisé et haram, en + de représenter spirituellement chez les chrétiens le sang du Christ.
Donc ouais il est déconseillé d'éviter les repas où ce dernier est servi, tout comme il n'est pas bon de fréquenter les lieux de tentations à l'instar des discothèques...

Ensuite, ouais moi j'ai lu l'interdiction de feter les fetes des mécréants, mais je n'ai pas de point de vue là dessus. C'est rentrer dans les moeurs et de tolérance de fêter noël surtout que celle-ci a perdu de son poids religieux.

allahu al'em
Bibble

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Mer 17 Jan - 10:24

Dalkas a écrit:
Bibble a écrit:

Pour le vin, c'est une substance alcoolisé et haram, en + de représenter spirituellement chez les chrétiens le sang du Christ.
Donc ouais il est déconseillé d'éviter les repas où ce dernier est servi, tout comme il n'est pas bon de fréquenter les lieux de tentations à l'instar des discothèques...

Ensuite, ouais moi j'ai lu l'interdiction de feter les fetes des mécréants, mais je n'ai pas de point de vue là dessus. C'est rentrer dans les moeurs et de tolérance de fêter noël surtout que celle-ci a perdu de son poids religieux.

allahu al'em

En fait ce que je voulais savoir la dessus c'est pour l'alcool en général.
Est ce qu'il est interdit de participer a un repas ou il y a de l'alcool?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   

Question Sur L'Islam???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant