FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Preview de Medine

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien-DinRecordsVuDu31

avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 4:58

Voila la mini interview qui intervient avant l'album "table d'ecoute" sur le journal rap mag bonne lecture a vous . paix .
Presente sur le blog http://dinrecordsvudu31.com lachez vos coms Laughing


Médine sur Rap Mag Numero 23

Pourquoi concevoir un projet comme celui de Table D'ecoute ?

Médine: Afin d'evaluer notre potentiel de vente, de confirmer ou non l'existance d'un beuzz de qualitee, il s'agit de voir si les gens accrochent vraiment, s'ils sont reellement fideles a mon discours" Ce Proget, que l'on considere comme un hors serie et non comme un street album, sert donc de crash test avant la venue du troisieme disque "Arabian Panthers" voila pour ce qui est de nos attentes. Quand au concept qui entoure ce proget, il est lié a la pshychose existante autour de la comunauté musulmane depuis le 11 Septembre 2001. Desormais en france, Tout Musulman est potentiellement dangereux et doit etre surveille. Et Cela n'est aidé en rien par les agissements du ministre de l'interieur, SARKOSY, qui organise des rafles dans des mosquées sans raison valable et fait convoquer par les RG (Renseignement Generaux) le moindre musulman responsable d'assossiation. Ce Qu J'evoque ici n'est pas un fantasme, Nou le vivons au quotidien... Des Prejugés dont nous sommes victimes et qui concernent par extansion, l'ensemble des gens des quartiers. Voila le genre de racourcis que je comdane particulierement dans trois ou quatres morceaux... Nous devons nous battre afin de conserver notre dignité ainsi que l'enssemble de nos droits civique.

Pourquoi dois-tu encore faire tes preuves sur la forme ?

Médine: J'entend des gens dire "C'est trop linéaire, sa ressemble a du sinik, etc..." J'ai pris en compte des critiques, au lieu de rejeter betement. J'ai analyser ma musique et observé ma progression sur mes deux premiers albums. Avec "Arabian Panthers" je me dois de dementir tout cela, il faut qu'il y'ait aucun reproche, que ce soit sur le fond ou la forme. Je dois polir mon flow, le rendre plus melodieux, mieux decouper les sylabes tout en restant percutant. Aprés il ne faut pas confondre un lion et un renard, car je fais du rap francais. Une Musique qui a des codes, cela doit rimer et etre comprehensible immediattement, Ce qui me pousse parfois a allez vers la simplicité, vers l'efficacité. A La maniere d'un Rohff, d'un Booba, d'un Rim'k ou d'un Kery James, c'est parfois evident, mais il y a toujours un sens fort, AUtre point a regler, la durée d'un titre. J'ai peu etre trop fait de long morceaux sans refrins. Je vais remerdier a ca pour mieux etre diffusé. Ce sont des compromis sur la forme, ce qui demeure secondaire. Je ne suis pas fermé sur ce point maos je n'oubli pas mes envie artistiques. Je sais parfaitement ce que je ne veut pas.

Pourquoi entretenir le debat par les voies de la provoc ?

Médine! C'est un processus mis en place lors de l'ecriture de mon premier Album "11 Septembre" les images violentes attirent l'attention, c'est un fait, j'ai donc procedé ainsi pour parvenir au final a un message de paix. Une sorte de piege positif. Le second disque "Jihad, le plus Grand Combat Reste Contre Sois Meme" a reposé sur la meme méthode et avec plus de succés. Revers de la medaille, ceux qui n'ont pas pris la peine d'ecouter se sont d'avantage braquées. De la meme maniere qu'ils se focalisent sur ma barben le hijab de ma soeur ou le boubou de mon frere africain, ils n'ont pas cherché a aller au dela de leurs prejugés. Bon, ils ne representent pas la majorité, raison pour laquelle nous n'avons plus a fonctionner de cette facon. La Provocation ne sera plus dans l'image. Et si elle est encore présente, elle s'exprimera dans les thémes choisits, l'ecriture et mon rap, car je ne chantonne pas, je suis un barbu qui geule et s'attaque a des problemes de societé lourds et qui espere toucher un maximum de personne...

Pourquoi te sens-tu obliger de revendiquer autant ton appartenance a la communauté musulmane ?

Médine: Par reaction a une crise identitaire profonde dans la mesure ou le gouvernement n'inspire pas a nous intergrer, mais a nous assimiler. Il faudrait que nous renoncions a notre appartenance ethnique, culturelle et religieuse afin de nous inscrire pleinement dans la societé francaise. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la notion d'intégration, dans mes morceaux je ne fais pas de prosélytisme je ne parle pas d'islam proprement ditn de ses fondements et de son dogme, je ne souhaite pas inciter a la conversion mais j'ai besoin de clamer qui je suis et d'ou je viens attention, je ne me definis pas par rapport a tout sa, je suis le premier a critiquer un musulman qui raconte des conneries, je ne reclame en fait que la justice, Nous sommes des etres Humains avant d'etre des musulmans, or , personne ne se met a notre place, ne cherche a comprendre ce que nous pouvons azctuellement ressentir. Certains dont les hommes poliques commes de Villiers, eprouvent une reelle repulsion envers nous, jouent sur les peurs et les meconnaissenses, Se laisser aller au piege de l'extremisme et du repli sur soit signifiant simplement qu'ils ont gagné. Et sa, il n'en est Pas Question...


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
bahaie

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 5:06

Merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 9:20

Merci à toi julien !!
Un grand respect à médine, en plus de kiffer le rappeur j'ai un profond respect pour l'homme, Arabian Panthère Number One!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Julien-DinRecordsVuDu31

avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: julien   Dim 29 Oct - 10:24

de rien Amine et je te rejoinds!
Arabian Panthère number one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
nimjaben

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 11:07

merci pour l'interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimjaben.skyblog.com
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 12:04

Merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 12:25

salam alaikoum


ouai ouai merci pour l'avoir mis sur le forum direct ..

-Dommage que medine cite encore en exemple Rhoff, Booba,(au lieu d'un akh , fabe , assassin , rocca ou autre psykopat du stylo bic

bien dommage encore quand 'il dit qu'il va moins faire de long morceau pour passer a la radio ..faire des morceau avec des refrains ..
-perso je prefere les morceau sans refrain ..c'est les meilleure...regardez "jihad" " boulevard auriol " et du "panshir a harlem" 11 septembre" ou "enfant du destin"

y'en a un seul "double discours" avec refrain qui est terrible ..

mais bon affaire a suivre

(a vos critiques ) constructives bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinetik

avatar

Nombre de messages : 602
Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 12:36

Je suis tout a fait d'accord avec toi El Afrite, je préfère les morceaux sans refrains de Médine. Il me paraît évident que les sons que tu as cités sont les meilleurs ! Mais bon sur un album, c'est aussi obliger d'un côté qu'il y ait des refrains.
Pour ma part, je pense que sa stratégie de diminuer la provoc au profit d'un plus grand nombre d'auditeurs est peut être bien réfléchie, mais j'espère que sa donnera un aussi bon résultat que ces deux premiers chefs d'oeuvres... Yéé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amine

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Dim 29 Oct - 13:27

Je suis assez d'accord avec vous deux en faite, c'est vrai que les meilleurs morceaux de médine sur ces albums sont sans refrain (Jihad, Petit Cheval, 11 septembre, Vincent Auriole) mais depuis jihad Médine à fait quelques morceau avec refrain qui valent ces derniers (Double Discour, le terrible Game Over, Musique Archéologique...), donc je ne m'inquiète pas du niveau que va nous donner Médine.
Paix et Arabian panthere number one!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Florezzz

avatar

Nombre de messages : 96
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Lun 30 Oct - 11:39

Citation :
J'ai peu etre trop fait de long morceaux sans refrins. Je vais remerdier a ca pour mieux etre diffusé. Ce sont des compromis sur la forme, ce qui demeure secondaire. Je ne suis pas fermé sur ce point maos je n'oubli pas mes envie artistiques. Je sais parfaitement ce que je ne veut pas.

J'ai juste envie de dire dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismail78



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Lun 30 Oct - 14:45

El Afrite a écrit:
salam alaikoum


ouai ouai merci pour l'avoir mis sur le forum direct ..

-Dommage que medine cite encore en exemple Rhoff, Booba,(au lieu d'un akh , fabe , assassin , rocca ou autre psykopat du stylo bic

bien dommage encore quand 'il dit qu'il va moins faire de long morceau pour passer a la radio ..faire des morceau avec des refrains ..
-perso je prefere les morceau sans refrain ..c'est les meilleure...regardez "jihad" " boulevard auriol " et du "panshir a harlem" 11 septembre" ou "enfant du destin"

y'en a un seul "double discours" avec refrain qui est terrible ..

mais bon affaire a suivre

(a vos critiques ) constructives bien sur

Exact kho Wink jpense la meme chose.
moi personallement jtrouve ke rien nvo le long 11 septembre sans refrain..
Mais bon on va pas critiquer avant davoir entendu table decoute, jcroi ke Medine clairement vise les vente, cpa pour autant kil va svendre lol tjrs le meme,en tout cas jspr.

Citation :
Je dois polir mon flow, le rendre plus melodieux, mieux decouper les sylabes tout en restant percutant.
jai bien aimer lidée de lrendre plus melodieux....jpense ke c ski manqué a son flow qui été parfois trop poussé.

merci pr linterview
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farud59510

avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Preview de Medine   Jeu 2 Nov - 13:18

Ouai sur le son avec tiers-monde il a posé comme celui de bouchés double je c'est pas si vous avez remarqué

et sa clake je kiffe ce son !!

ouai il veut vendre il a raison c comme un commercant il a un comerce c'est pour vendre pas par plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview de Medine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview de Medine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [130428] Baro et Sandeul avec le chanteur de JTBC’s Hidden ~ preview de la semaine prochaine (130504)
» [121201] Sandeul @ KBS Immortal Song 2 preview (121208, 6th Stage)
» Compil One Beat avec Alibi Montana, Alonzo, Lino, Médine ...
» Episode 3.13 - I Never
» Paris Blues Rules preview : High Art of the Gentleman-Busker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: Médine de la Boussole :: Médine-
Sauter vers: