FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grande contradiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 14:20

Salamalikoum.

J'aimerais bien mettre mon grain de sel.

Tout d'abord je pense que vous avez tous un peut pres raison.

Tuer des innocents et totalement interdis ! nous sommes tous d'accord et le Coran le mentionne aussi.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre....

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition.

Vous connaissez sens doute cet phrase : qui veux la paix préparé la guerre .

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

22:39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir

Le SALAAM ne s'applique pas a ceux qui veulent la guerre dans ce cas la légitime défense et autorisé au-cas contraire il j'aurais du "désordre" sur terre comme l'esclavages la torture le meurtre le viol ect.

2.179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Il vrai qu'il vos faire une diffrence entre ceux qui vous attaque et ceux qui son passif et je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ceux qui son pasif il vos l'etre avec eux aussi.

Et pour ce qui et de ce réjouire de la mort d'un ennemis dsl mais sa me rejouie de penser Qu'une ordure ne pourra plus faire de mal a quiconque et pour cela je me réjoui , d'ailleurs vous devriez etre aussi.

Paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
sarah

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 14:31

t'as raison 1 visiteur mais je dirais juste pr terminer que lorsque l'on parle de Jihad ou de combat contre nos ennemis en citant le coran il faut juste resituer les choses ds le contexte de l'époque (de Mahomet) et ne pas dériver sur des interprétations archaiques qui ménent à la haine c tt.
SG

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 14:40

ismael78 jtrouve certainr de tes propros trés déplacé!!
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 15:50

sarah a écrit:
t'as raison 1 visiteur mais je dirais juste pr terminer que lorsque l'on parle de Jihad ou de combat contre nos ennemis en citant le coran il faut juste resituer les choses ds le contexte de l'époque (de Mahomet) et ne pas dériver sur des interprétations archaiques qui ménent à la haine c tt.

Effectivement t'inquiète pas pour les versets que j'ai mentionné il son de tout temps donc applicable dans 10 ans comme dans 200 ans , Dans la sourat 9 y a beaucoup de faits historique ou des Islamophobe s'en serve pour justifier leurs haine mais même si on leurs explique le contexte il veulent pas comprendre enfin bref tout sa pour dire que j'ai réfléchi avant d'envoyer des verset D'Allah le tout puissant.

Et Si t'es Musulmane respect le nom de notre prophète qui ai Mohammed Sal la la ou wali wa salam (que le salut et la bénédiction soit sur lui) tu et "obliger" de le dire après son nom tu peut le dire dans ta tète , et quand tu écrit son Nom Mohammed tu rajoute S.W.S (tu raccourcie si tu veux on comprendra) bien sur tu fais ce que tu veux mais voila pour ton bien il serai mieux de le saluer car au jour dernier il interviendra pour nous sauvé car il n'a pas effectuer son voeux que Dieu le tout puissant autorise a chaque communautés un voeux quel qui soit , notre prophète et le seul qui ne la pas encore demander (voeux) et il demandera de nous sauvée (sa communauté) , et surtout c'est le prophète sws c'est pas n'importe qui.Bien sur si t'es pas Musulmane oublie tout sa.
Paix sur toi.
Amine

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 16:07

Je pense qu'il faut arreter de polémiqué sur ce sujet très épineux sur lequel chacun à ses idées et à le droit de les avoir, loin de moi l'idée d'ëtre moraliste mais je pense que nous pouvons débattre humblement mais que nous ne sommes pas habilité a élevé le débat car nous ne sommes pas des experts en jurisprudence islamique
En effet,j'ai peur que ce sujet partent en dérive qui peut venir de n'importe qui, moi y compris bien sur
Paix sur vous tous que vous soyez musulmans ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 16:31

Désolé d'insister mais je ne peut pas laisse passé sa !

Citation :
mais que nous ne sommes pas habilité a élevé le débat car nous ne sommes pas des experts en jurisprudence islamique

Il n'ai pas que les savants Musulmans habilitée a débattre.

Le Coran et pour tous ! on peut très bien le comprendre si Dieu le veux savoir lire de la logique est de la lucidité est une foi son les ingrédients pour comprendre le Coran.

Les versets équivoque son sur la jurisprudence mais des versets aussi explicite que ceux que j'ai citée non pas a êtres interprété part d'autres car je pense en tout cas pour moi que nous sommes assez d'intelligents pour les comprendre enfin pas pour tous malheureusement ! .

nous pouvons aussi refuser de croire les savants musulmans mais nous sommes obliger de croire en ce que Dieu a révélé et a ce que le Prophète sws nous â dis.

Pour ce qui ai de débattre je trouve sa une bonne choses dans le fond car débattre inti-ligament mêmes sur des sujets aussi épineux et c'est enrichissant ! bien sur vos admettre ses erreurs si c'est pas le cas sa ne serre a rien de débattre.

Petite question Amine : c'est sensé représenté qui sur ta Photo ?.

Salamalekoum.
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 17:47

1 visiteur biensur quil est interdit de tuer des innocents, l'idéal serait daoir des missile qui ne tuent que les gens mauvais lol . Non mais plus serieusement jaime pas ce que vous dite parske vous mfaites passer pour un mechant en disant des choses completement evidente,sava on est pas des gamins . Quand je dit 5+5+5=15 je suis pas obliger de preciser que 5+5=10 puis que 10+5=15.
Donc quand vous dites c interdit de tuer des innocents je le sais. MAis la guerre c'est la guerre, c'est terrible, desfois c une contrainte ya pa le choix, on se defend comme on peux malheureusement ca fait tjrs des innocents,des gens quon pas souhaiter la guerre,biensur je le sais.
Et pour madmoiselle sarah,dsl dtavoir agressé.
Cette guerre en palestine est prescrite,la victoire nous est assuré. Il y a un hadith (de bokhari donc il n'est pas possible de le remettre en cause) qui nous dit quel sera la fin de cette guerre...Je vai pas en parlé ici parske sa choque pour ceux qui comprennent pas.
Et je veux just rappeller pour ceux qui ne connaisse que un seul verset du Coran et l'utilise pour tout les arguments que le Coran traite de tout, et de la guerre nottament,Dieu nous a ordonné des guerres a faire contre le ennemis de l'islam, les agresseur de terre sainte, il nous a aussi donner les limites de la guerre, et quel est la Guerre Sainte. Et arettez de dire que la guerre sainte n'existe plus car celui qui me dira que en palestine ce n'est pas une guerre sainte je lui reponderai que c'est un imbecile (ou un ignorant) et c une honte de dire ca. Tout ces martyre se sont suicidé pour une guerre politique? pfffff,c une insulte a eux de dire ca. Le Coran traite du passé,du present,du futur, il ny a pas besoin de resituer les choses a leur epoque. ya pa a moderniser notre Coran,ni a ne plus y preter attention en disant s traite du passé. la Guerre Sainte contre les Israelien et tout otre agresseur nous est promise.
Vous dite il faut pas repondre le mal par le mal, Mais je suis dsl de vous le dire Mais c une OBLIGATION de defendre la religion, imaginer demain on nous agresse dans la Mecque vous allez dire ne repondez pas au mal par le mal, C'est une obligation de defendre l'Islam.La loi du Talion est presente dans le Coran, elle a ses LIMITES noubliez pas se mot il ya des LIMITES,quon ne vienne pas me dire toi t un fou t un raciste t un malade etc etc,la guerre jaime pas sa, se battre pr des raison politique je hai sa, se battre pour la religion c une obligation sa.detester l'ennemi de sa religion c'est naturel, se rejouir d'attaque sur nos ennemis c'est LOGIQUE.
ET NE PAS SOUHAITER LA MORT DES ASSASINS de nos freres C'est BETE.

Amine jvai pas tlaisser me traiter de raciste tu te prend pour qui toi? tas cru t'été qui?Le representant de la paix, moi je me base seulement sur ce que la religion dit, il faut voir l'ensemble. Je connais pas l'ensemble c'est pour cela je me renseigne et je prend exemple sur des gens pieu en attendant qua mon tour je devienne un exemple pour les plus jeunes. La toi jsai pa pour qui tu tprend mais vrmnt pr le mec qui veut donner une belle images aux non musulmans en te detachant du reste du monde musulman. Je HAI ISRAEL c quoi ton pblm avec ca?Tu hai pas israel toi?Tu reve pas de voir se pays disparaitre? Ben moi Je le souhaite et je sais que ca arrivera car notre Prophete Mohamed Sws nous l'a DIT.
Rappeller vous le hadith sur le traitement reservez aux juifs qui continue a etre nos ennemis....Meme les arbres et les rochers parleront pour nous dire qu'un juif se cache derriere eux.

Vu que vous adorez copier coller, meme si je sais c facile c sans interet mais tenez:

Extrait de « Majmou' Fatawah wa Maqalat Mutanawi'ah » du Cheikh Abdel Aziz Ben AbdAllah Ben Baz - volume 1 page 277 et volume 4 page 295. Traduit par Al-Mourabitoune.

a) Le type de lutte dont il est question

Question :

Quel est le point de vue de la législation islamique en ce qui concerne le combat actuel des Palestinien : était-ce une lutte dans le sentier d'Allah ou était-ce une lutte pour libérer la terre ? Et est ce que le fait de combattre pour libérer le territoire est considéré comme un Jihad Fisabilillah ?

Réponse :

Il nous a été confirmé par des témoins fiables et dignes de confiance que le soulèvement des palestiniens (Intifadah) et de ceux qui y participent activement est la cause de musulmans dévoués et que leur lutte est bien Islamique. C'est parce qu'ils sont oppressés par les Juifs et qu'il leur est obligatoire de défendre leur religion et leur personne et leurs familles et enfants et chasser leur ennemi de leur terre avec tous ce qu'ils peuvent comme force.

Et ces [témoins] dignes de confiance et fiable qui se sont associé à leur Jihad et les ont soutenue dans ce dernier nous ont informés de leur enthousiasme islamique et de leur volonté d'appliquer la Shari'ah Islamique entre eux. Ainsi il devient obligatoire aux pays musulmans et aux restes de la nation de les aider et de les soutenir afin de les libérer de leur ennemi, afin qu'ils puissent retourner dans leur pays en vertu de ce qu'Allah a dit :

Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux[Sourate At Tawbah 9:123]

Et Sa () parole: Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez[Sourate At Tawbah 9:41]

Et Sa () parole : Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants[Sourate As-Saf :10-13]

Et les versets qui vont en ce sens sont nombreux.

Et Il est authentique que le messager d'Allah a dit : « Menez le combat contre les associateurs (mushrikoune) avec vos richesses, vos personnes et votre langue (parole) »

Et parcequ'ils sont opprimé, alors il est du devoir de leurs frères musulmans de les aider contre ceux qui les oppriment, comme l'a dit le Prophète : « Le musulman est le frère du musulman, il ne l'opprime pas et ne le livre pas à l'ennemi ». (Rapporté par Boukhari et Muslim).

Et sa () parole : « Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé ». On lui a demandé : « O Messager d'Allah, nous comprenons le fait de l'aider lorsqu'il est opprimé, mais comment le faire lorsqu'il est oppresseur ? ». Il () répondit : « que tu l'empêche de comettre une injustice, c'est ainsi que tu seras venu au secours de ton frère » .

Et les récits concernant l'obligation du Jihaad dans le sentier d'Allah et le fait d'aider les opprimés et de décourager les oppresseurs sont très nombreux.

Ainsi nous demandons à Allah d'accorder à nos frères Mujahidines la victoire dans le sentier d'Allah et le dessus sur leurs ennemis en Palestine et ailleurs, et de les unir autour de la vérité et d'accorder à tous les musulmans la capacité de les soutenir et d'être ferme contre leurs adversaires et de délaisser les ennemis de l'Islam où qu'ils soient et d'atténuer les mauvaises choses et la douleur meurtrière qui touche constamment la oumma, en effet, Il est Celui qui entend tout.

b) la forme que doit prendre cette lutte

Question :

De quelle manière agir en ce qui concerne l'issue Palestinienne qui a, car les jours passent, escaladé en termes de complexité et de violence ?

Réponse :

Certes, les Musulmans ressentent beaucoup de douleur et une grande tristesse face à la situation en Palestine qui se détériore, avec des évènements allant de pire en pire, avec une complexité croissante au fur et à mesure que les jours passent, jusqu'à atteindre le niveau que nous connaissons.

Cela est dû aux divisions entre les pays voisins, et à leur manque d'unions dans la résistance contre l'ennemi, de même à leur manque d'adhérence à la Sari'ah (la loi divine) qu'Allah a lié à la victoire (et au succès).

A cela s'ajoute la volonté de l'ennemi à opposer [les Palestiniens] et à rester sur le territoire. Et ceci entraîne de grands risques et des conséquences défavorables.

Les pays voisins doivent se dépêcher de s'unir dans leur résistance (contre l'ennemi) et se précipiter dans leur adhésion à la Shari'ah afin de faire face à cette situation qui les concerne eux et tout le monde musulman.

Et ce qui est utile de rappeler ici, c'est que la question Palestinienne est une question islamique du commencement à sa fin.

Cependant, les ennemis de l'Islam ont grandement travaillé pour la distancer du rapport islamique et pour faire croire aux musulmans non-arabes (autrement dit la majorité des musulmans) que c'est un problème entre les arabes et qu'il ne concerne pas les non-arabes.

Il est évident qu'ils ont réussi cela dans une certaine mesure. C'est pourquoi j'estime qu'il n'est pas possible d'aboutir à une solution concernant ce problème à moins qu'il ne soit traité comme un problème Islamique, et que les musulmans soutiennent une autre forme de libération, et qu'ils combattent les Juifs de manière Islamique, jusqu'à ce que cette terre revienne à ses propriétaires légitimes.

Ainsi les occupants juifs retourneront dans leur propre pays d'où ils sont venus, laissant de ce fait les véritables juifs [de Palestine] vivrent sur leurs terres sous les lois de l'Islam, et non du communisme ou de la laïcité.

De ce fait, la vérité triomphera et le mensonge sera délaissé, et tous les propriétaires légitimes reviendront sur leurs terres alors gouvernés par des lois islamiques et non sous l'influence d'autres (législations).

Et Allah est le détenteur du succès.

Et j'ajoute que Dieu sera avec les gens bon comme il est dit sur ce que je vien de copier :

"Ainsi les occupants juifs retourneront dans leur propre pays d'où ils sont venus, laissant de ce fait les véritables juifs [de Palestine] vivrent sur leurs terres sous les lois de l'Islam, et non du communisme ou de la laïcité. "

vous npouvez pas aller donner des lecons au palestinien en leur disant "mais il ya des bon israelien ne vous suicider pas nimporte où" tfou a ceux qui pensent ca parce que c une honte,tu vas empecher a un oppressé de se defendre sous pretexte quil y a PEUT ETRE un israelien bon. desfois ya pa le choix,comme en palestine.
vous quadorer reprendre des paroles de rap,com jsai plu ki dit,jcroi aboubakr (quest mon preferé (jpa dit meilleur) dans la boussole o passage) "jreconnais la guerre qu'en cas dcontrainte"
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Dim 22 Oct - 22:51

Je suis pas la pour te faire passer pour un méchant (évite de penser a ma place et franchement j'ai autre chose a faire) j'explique pas qu'a toi que dans L'islam on ne peut pas tuer des innocents mais on peut tuer des coupables j'ai aussi écrits que nous sommes tous d'accords avec cela donc toi aussi logiquement..

Maintenant oui des innocents peuvent être tuer involontairement (Attention j'ai bien écrit involontairement et pas oui si y'en n'a ce pas grave car c'est la guerre dans ce cas c'est préméditée et punissables) mais involontairement (dans le vrai sens du terme)dans ce cas il vos faire repentance et faire 4 mois ramadan ou a la place affranchir 10 escales(si mes souvenir son bon puis-je avoir confirmations d'un frère ou une soeur)
Et si c'est préméditée mais avec un tres grand regret et de repantance il y a toujours la miséricorde D'Allah EL harman EL Arim, dans ce cas l'acte a été "involontaire".

Citation :
vous npouvez pas aller donner des lecons au palestinien en leur disant "mais il ya des bon israelien ne vous suicider pas nimporte où"

Le suicide et strictement interdis dans L'islam ! que sa soit en France ou en palestine mètre une ceinture d'explosive et ce faire sauté c'est un suicide et c'est rahlam Tous les palestiniens ne son pas musulmans et ceux qui ne le son pas pratique ce genre d'attaque injuste qui a pour bute de tuer sens distinction de personnes et ceux qui le font entant que Musulman je crois pas qu'il son compris le sens de leurs geste et j'espère Q'Allah les pardonnera.

Le Cheikh a mentionnée deux versets historiques

Citation :
Et Sa () parole: Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez[Sourate At Tawbah 9:41]

(vv., 38-72) a été révélée en l’an 9 après l’Hégire durant le mois de Rajab ou un peu avant, quand le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, était occupé dans les préparatifs pour la Campagne de Tabûk. Ce passage poussait les Croyants à être actifs dans le jihad et réprimandait sévèrement les réticents pour leur attachement à leur richesse et pour leur hésitation à sacrifier leurs vies dans la voie d’Allâh à cause de leur hypocrisie, de leur faible foi ou de leur négligence.

Citation :
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux[Sourate At Tawbah 9:123]

vv. 73-129) a été révélé au retour de la Campagne de Tabûk. Il y a quelques passages dans cette partie qui ont été révélées à différentes occasions pendant la même période et que le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a ensuite consolidé dans la sourate conformément à l’inspiration d’Allâh. Mais cela n’a en rien altéré la continuité parce qu’il est question du même sujet et de la même série d’événements. Ce discours avertit les hypocrites de leurs mauvais actes et réprimande les Croyants qui étaient restés en arrière dans la Campagne de Tabûk. Alors après les avoir réprimandés, Allâh pardonne à ces vrais Croyants qui n’avaient pas pris part au Jihad sur la Voie d’Allâh pour une raison ou pour une autre. Chronologiquement, le premier discours aurait dû venir en dernier ; mais étant le plus important de trois en ce qui concerne son thème, il a été placé en premier dans l’ordre de compilation.

source http://www.islamophile.org/spip/article162.html?var_recherche=Tawba

Donc Dieu Le tout puissant S'adresse a ceux de l'époque et non a ceux d'aujourd'hui.

Mais ici ce n'ai pas le cas

Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants[Sourate As-Saf :10-13]

Le mot combattre a plusieur sens ici combattre ses envies illicites et combttre physiquement pour sa cause.Mais toujours une cause juste.

Des Attaque cibler sa existe aussi , pas que des attaques aveugles.
Une petite question j'aimerais que tu me réponde franchement si le 11/09 a été perpètré part des "Musulmans" soutien tu cet attaque ???

puisse que tu dis que c'est la guerre et que les innocents son condamné a payer aussi.

Citation :
vous quadorer reprendre des paroles de rap

Et évite de dire ce qu'on adore moi j'adore Q'Allah Seul.

Salamalikoum.
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 0:45

1erement) Jai dit vous mfaites passer pour un mechant pas vous essayez dme faire passer pour un mechant. Arette dessayer danalyser chacun dmes phrases et dmes terme pour trouver un truc a reprocher.
C'est la meme pour le 'vous quadorer cité des paroles de rap" sava tt pas obligé dvenir faire le pieu superieur mieu que nous parske on utilise le mot adorer. Dautant plus ke jai pas dit "vous quadorer medine" ou un otry type, jai just dit cité des texte de rap. joue pas au plus intelligent stp en essayant dmintimider a sortir des phrases com ca qui ne font que insulter la personne a qui tu parle.

Bref, Deuxiement) C'est la meme pour la phrase sur le 11 septembre.Encore une fois c que meprisant ce ke tu dit et vrmnt ca me decois que tu comprene rien a se que je dit. Doù tu compare les martyr palestinien et le 11 septembre. Où tas vu que jai dit ke jai parler du 11/09 ? C quoi le rapport?Ya AUCUN rapport,sa sert a rien se que tu dit a part magacer et minsulter.
Le 11 Septembre ce n'est en aucun cas comparable a la lutte en Palestine, ce n'est pa le meme sujet,HORS DU SUJET.. Jmarette a ca, si t'est logique ta compris sinon laisse tomber.

Concernant le Suicide, Jai pas bien compris la tournure de ta phrase serieu.De sque jai compris c que certains palestiniens le font bien dautre non ?? si c'est pas sque ta voulu dire je mexcuse davance. Mais euh...tu t'est prit pour qui? Tu juge quel suicide est bon lequel ne l'est pas? Moi entendre ca jvai pas tcacher que ca me degoute enormement enormement jamais jaurais cru entendre ca. JAMAIS. T'est vraiment vraiment a coté de ton interpretation. Ce ne sont pas des kamikaze mais des martyre. Et je crois que tu te prend pour quelqun de bien trop grand pour juger que TOUT UN PEUPLE est dans le faux. corrige ton orgeuil.
Tuer des civils ce n'est pas tjrs la bonne manière je te l'accorde mais au point où en sont les palestiniens c'est devnu la SEUL MANIERE de limiter les degats d'Israel.Car imaginé ke ils étaitn totallement opressé,sans defense,sans menacer israel sans rien, vous croyez koi k'israel leur ferait rien? Ouvrez les yeux Les juifs ont ca dans leur Religion, deplasser tout les palestiniens, avoir toute la palestine, et plus tard le bout de l'egypt.C'est connu ca. Et toi tu veut un peuple ki ne fait RIEN .
T la devant ton ordi tu dit "il faut des attaque ciblés" ach men atataque ciblé, ta cru ct larmé americaine la palestine. Les hezbollah a fait du mieu quil pouvé pour faire des attaque ciblé, a un moment ca ne fesai plus peur a israel, les palestinien notn pas de quoi faire dattaque ciblé.
Mais merde jte jurejamais dma vie jaurai imaginé devoir expliké a un musulman ke les Palestinien sont des martyr. Jte jure c grave.
Franchement tu croit que t plus intelligent que eux?Tu les prend pour des debiles? Tu croit que sil pouvé pas faire des "attaque ciblés" ils en aurait pas fait?.lol parske israel est trop fort,tré tré fort,tu croit que c facile pr eux de faire une attaque ciblé com ca sous le nez des israeliens,c impossible a khouya,jme rapel une fois yavé un navir qui amené des armes en palestine,en un rien dtemps israel l'a chopé tranquil,le temps quils ai rien kle temps de dire on fai une attaque ciblé quils seront ciblé par israel,ils font com ils peuvent du mieu quils peuvent,les services secret israeliens sont parmi les meilleur au monde
Il faut faire peur a l'ennemi, c'est la seul facon dont les palestiniens ont, malheureusement pk? PARSKE des soi disant musulmans naident pas leur frere,pire encore les condamne (jte vise pas mais les gouvernement voisin, ici au maroc ya des millions (dargent) qui sont pret pour les palestiniens qui vienne,mais a laeroport ils les empeche de partir avc largent...et soit disant cun pays musulman,mais bon)
Franchement jai pas la calibre intellectuel pour te repondre très correctement et te corrigé mais franchement jte dit ca en tant que frere,si tu voit dlorgeuil dans ske jdi dsl davance, mais va te renseigner ua maximum aupré dun maximum de gens.tu las ptetre deja fait,mais on a tendance a saretté aupré dune reponse qui nous convient.donc faut aller voir un maximum. Parske jte garantie,pas parske moi jinterprete le coran,nan jevite parske jsui pas assez mure, mais jte dit ca par rapport a ce qu'on ma tjrs dit (jmarette pas a mon pere,ni a limam dla mosquée,ni a mon prof deduc religieuse...jmarette a plus loin que ca)...Si jpouvé te poster une emision de la chaine d'Iqra où yavé presk le meme debat et ct vrmnt interessant. si par hasard jpeu trouver je post Inch'Allah.

Concernant les versets tu interprete a ta maniere la en disant "Donc Dieu s'adresse a ceux de l'epoque" quesque ten sait serieu je sais que je le repete svnt mais serieu pour qui tu te prend????? Dieu s'adresse a ceux de l'epoque alr on doit plus prendre en compte ce verset. Serieu ce debat commence a prendre des tournure de plus en plus grave. franchement tu mfai haluciner je suis perplexe com on dit lol.
c pourtant logique que lorsque un verset meme s'il a été dit pour les gens d'hier , que ce verset nous servent de lecons, Dieu ne va pas dire pour ceux daujoudhui ca, pour ceux dhier ca,pour ceux de demain ca...voit en son verset ce que Dieu attends de nous. Ce que tu poste c'est le contexte historique du verset comme si le Coran a été ecrit pour les gens de l'epoque.
PArce que je vai te donner un exemple:
le verset qui dit qu'il faut combattre ceux qui nous combattent et les tuez pour les chassez doù ils nos ont chasser. Je ne sais pas exactement où est le verset donc jpeu pas tle poster exactement. Mais jvai chercher et jle post si tu veut.
Bref,ce verset a été utilisé pour la "reconquete" de Mecqua, Selon ton raisonement ce verset ne s'adresse donc q'a cette periode et q'aujourdhui utiliser ce verset n'est plus utile?
Dieu a la meme Loi pour les gens d'hier,d'aujourdhui, et de demain, si on a les memes situation qu'hier les memes resolutions q'hier sont necessaire mais dans leur exception selon la difference des situation.
Jte donne un exemple:
Les meilleur sport sont La nage,le Tir a l'arc et lequitation dans ce que le Prophete sws nous a dit.
Ces sport serve pour le combat, aujourdhui ces sport ne sont plu necessaire dans les combats,cela veut il dire qu'il faut se dire ce verset est pour les gens d'hier faut pas le considerer? Non jpense pas, aujourdhui d'autre "sport" si jpuisse le dire, sont bon detre appris aux jeunes qui sont menacé et appellés a defendre l'islam plus tard...Ces sports doivent etre lequivalent de ceux dhier mais a une echelle plus moderne. C'est un peu le principe de "service militaire"...
bon ceci peut etre zappé de mon post car sa va choquer,je mexprime mal et c'est pas très repandu com interpretation donc tu vas mdire kta jamais entendu parler dsa ke c pas ecrit noir sur blanc etc etc

Je sais que je vai choquer, que on va me traiter de fou etc etc etc faites le si ca peut vous defouler, vous alllez avoir en tete les camps dentrainement des taliban dans votre tete tellement vous prenez au serieu le 20h. Mais moi je vous reponderai que tout ce que je dit je ne le dit pas par moi meme mais parce que la religion le dit, et je dit pas que c moi qui a interpreter moi meme tout ca mais que on me l'a appris, je lentend, bref je le sais.Vous allez mdire ceux qui sont comme moi ont tord ben croyez le si vous voulez mais vous netes pas plus pieu que eux je doute donc chacun pense ce quil veut avec lage on va murir,je nai que 17ans,vous je sais pas mais on est quand meme entrain decouter du rap donc je pense pas quon soit encore au stade de personne très pieu,car si on l'etait on necouterai pratiquement que du coran.jdi pas que c mal decouter de la musique attention venez pas vous exciter sur moi,mais arrivé a un stade de "piété" notre seul "musique" devien le Coran.

Tu sais "1 visiteur", jsui pa la pr modifier tes interpretation,test pas la pr modifier ceux qu'on ma apprit,on est parti loin a interpreter le Coran et je sais que ca va jamais se terminer.
Ya just une chose que je veux te dire et Wallah je te le dit en tant que frère: Comprends les Palestiniens, comprend leur situation, comprends leur lutte...Stp....Qu'on arette de les condamner car de tout les Arabes,surtout les jeunes...Les palestiniens FONT NOTRE FIERTE , tout les pays arabe les jeune sont devenus degeulasse,la religion a été perdu, ici au Maroc kho croit moi c devenu pire kla france,en france jme sent moins tenté par le hram qu'ici, Et c la meme dans tout les pays arabes. Seul les jeunes Palestiniens ont gardé pour seul mode de vie l'Islam. ya dotre pays osi biensur com le yemen...
Donc voila cpour te dire que il faut s'unir contre l'ennemi,la guerre c'est la PAlestiniens qui la font nous on donne pas de lecons,et ca Dieu l'a dit, seul l'opressé peut repondre a l'opresseur, seul l'opressé sait ce qui se passe labas, et croit moi sils font ca c pas pour rien ne croit pas kils sont tous ignorants et toi savant. Mais nous,nous devons l'aider car ils defende les terres de l'islam. Si sur un sujet aussi evident que celui de la palestine tout les mouslim narrive pas a sentendre (en general on sentend tous sur ce sujet apart les gouvernment) alors franchement on est encore loin de la victoire que Dieu nous a promis.
les combats contre les juifs (kan jdi combat contre juif jparle en israel aujourdhui ok?) il yen a deja eu...et aujourdhui ce n'est que la continuité..et avant quils auront rellement commencé leur guerre que sa sera deja la fin pour eux.

Aidkoum Moubarak aux musulmans.

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 0:59, édité 1 fois
Amine

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 0:46

je poste un dernier message juste pour m'excuser si j'ai blesser qui que ce soit ( et toi en particulier ismail78), ce que j'ai dis je ne le retire pas mais comme je l'ai dis je suis loin d'etre savant pour continuer à débattre, jai déjà donné mon avis il suffit.
pour répondre à 1 visiteur, la photo est celle d'avicennes, grand savant musulman du 12ème siècle.
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 1:03

je tien just a repreciser...je ne suis pas raciste,je crache pas sur un juif ken jen voit donc svp ne vous mettez pas ces idées en tete.Tout ce que je dit c en temps de guerre. en france ou ailleur il faut respecter les gens du livre.JE SUIS PAS RACISTE.
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 3:37

Ismail.

Franchement je voulais te répondre point part point mais tu m'a tellement mal juger sur tout les plans que te repondre sa serai te donner raison et je vois pas l'intertet de ce justifier pour des raison qui non rien a voir avec mes idéei, je prefere m'arrter la sur ma peronne crois ce que tu veux cela n'ai pas forcment vrai c'est tout ce que tu doit retenir de ma justification.

Je vais te répondre sur des points important.
je suis désoler de t'avoir offenses ce n'était pas mon intention c'est vrai j'ai un peut poussé quand j'ai parler du 11/9 c'etait un teste pour mieux te cernée. J'ai jamais penser que la palestine était dans l'erreur au contraire j'estime qui son tout ta fait le droit de ce défendre mais la ou nous somme pas d'accord et sur la definition du suicide c'est tout si tu comprend pas l'acte je peut rien faire pour toi , crois ce que tu veux pour moi un martyre combat l'ennemi au risque de ce faire tuer et non de ce tuer pour tuer nuance.

Paix sur toi.
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 6:16

Je suis desolé dans ce cas parce que je sais a quel point c'est enervant quand quelqun te comprend mal....ca m'arrive tout les jours, de l'ecole a l'internet.
Moi je voit dans les suicides des Palestiniens une lutte,une facon de limiter les degats d'Israel. S'ils avait les armes qu'il faut croit moi ils connaissent bien la religion,ils savent c'est quoi le bon,c'est quoi le mauvais...ils se serait combattu de facon plus direct. Mais au point où ils en sont....Ils ont un seul point fort face a eux....Ils n'ont pas peur de mourire,c'est leur force,c'est Dieu qui l'a donné...Les Israeliens eux sont des vrais bébé,ils ont très très peur, un israelien fesait un reportage sur l'interieur d'israel comment c'est la vrai vie...ils pleurent comme des bébé,ils sont terrorisé et c'est là que certains ne veulent plus d'attaque sur les palestiniens car ils ont peur.Mais des bons israeliens, ca doit etre rare,parce que leur religion leur dit de faire tout ca,alors ils ne s'arreteront pas,sauf contrainte.......

Salam mon frere.
Desfois des debats vont trop loin, mais desfois comme cette fois ci c'etait un plaisir...C'est important d'apprendre a bien debatre...Ca aide tjrs pour le futur Smile
Amine

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 12:17

Après maintes et maintes lécture des posts de ce sujet j'en suis venu à la conclusion que j'ai été un peu dans l'erreur et j'aimerai ajouter quelques réctifications à mes propres dires :
-premièrement, j'en suis venu à comprendre tout ton message Ismail78 et je comprends enfin ce que tu veu réélement dire, si j'ai pu dire des choses hors de propos tel que "tes dires sont racistes" c'est parce que tu as une manière plutot virulente de t'exprimer mais en gros tu n'as pas tort, je comprends en ton message qu'il faut être derrière la palestine quelques soit la façon dont il se défendent
-deuxiement, je suis d'accord avec 1 visiteur sur le sujet des martyrs, le suicide est prohibé en islam, quelques soit la raison mais comme je le dis à plusieurs momment je suis loin d'être habiliter pour affirmé ceci, je peu just donner mon avis sur mes propres interprétations des écrits
-troisièment, Je voudrai just qu'au lieu de se disputé aussi souvent, nous, musulmans soyons plus unis car le plus grand fléau de l'Islam c'est la discorde entre nous.
sarah

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 13:35

t'inquiéte Isamél je sais bien que t'es pas raciste car je suis comme toi je partage nombre de tes idées et je sais combien il est difficile de se faire comprendre auj surtt si tu as des positions telles que les nôtres qui ne plaisent pas à tous le monde. J'ai pas voulu t'agresser et en plus je t'es mal lu qur une phrase dc je m'en excuse mais peace y'a pas de pb. On est la pr débattre aussi et pas tjrs être d'accord c'est ça la liberté d'expression.
sarah

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 13:40

1 visteur je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois dire et surtt ne me juge pas on est sur un forum ici on ne se voit pas et on ne se connait pas donc tes "conseils" je m'en passerais. Quand j'ai cité MAhomet sws je l'ai mis entre paranthéses et je ne me suis pas attardé dessus par manque d'inattention il été tard donc ne commence pas à te prendre pr qqn qui me donne des "leçons" aussi minimes soient elles
Amine

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 23 Oct - 15:14

Sarah stp ne recommence pas sur un sujet qui ne sert à rien, 1 visiteur n'a pas voulu te donner de leçons, il a juste apporter son avis...
Salaam
Salih

MessageSujet: Re: grande contradiction   Mar 24 Oct - 0:23

Amine a écrit:
Sarah stp ne recommence pas sur un sujet qui ne sert à rien, 1 visiteur n'a pas voulu te donner de leçons, il a juste apporter son avis...
Salaam
Merci Amine

Paix sur toi.
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Mer 25 Oct - 13:01

sarah a écrit:
t'inquiéte Isamél je sais bien que t'es pas raciste car je suis comme toi je partage nombre de tes idées et je sais combien il est difficile de se faire comprendre auj surtt si tu as des positions telles que les nôtres qui ne plaisent pas à tous le monde. J'ai pas voulu t'agresser et en plus je t'es mal lu qur une phrase dc je m'en excuse mais peace y'a pas de pb. On est la pr débattre aussi et pas tjrs être d'accord c'est ça la liberté d'expression.

ya pas dprobleme cousine tkt. Wink
Julien-DinRecordsVuDu31

MessageSujet: Julien   Ven 27 Oct - 7:18

Je tien aussi a m'esxuser envers toi Ismaïl c'est vrai que j'aurai pas du dire ton pseudo et tout et dsl que c'est amener autant d'embrouille.
paix sur vous
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
ismail78

MessageSujet: Re: grande contradiction   Ven 27 Oct - 13:47

Julien a écrit:
Je tien aussi a m'esxuser envers toi Ismaïl c'est vrai que j'aurai pas du dire ton pseudo et tout et dsl que c'est amener autant d'embrouille.
paix sur vous

pas dpblm kho. jmexcuse egalement.
Redz®

MessageSujet: Re: grande contradiction   Ven 27 Oct - 18:06

C'est du bon les fréres (et soeurs lol), Bonne ambiance sur ce forum comme di Sarah, ds les debats on est pas toujours d'accords dc on se frictionne tjs un peu...

Le mieu c'est de s'arété vite et de s'escuzé, comme vous l'avez fait ... et pas s'emporter dans une mouvance de préjuges et d'insultes inutiles ! J'tenais à dire que j'aprecie grave les respect qui anime se forum

Salam
trowa

MessageSujet: Re: grande contradiction   Lun 6 Nov - 13:43

Je pense que "Lecture aléatoire" repond a nos questions.
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grande contradiction   

grande contradiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3