FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sarkozy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:09

Tu ne m'as pas gener du tout bien au contraire j'aime les débats et les gens qui ont des avis differents. Mais voilà je dit juste moi j'aime pas Sarko et j'ai pas envie de le voir président c'est tout, aprés ce qu'il a fait de bien je le sais, mais ce qu'il a fait de mal je le sais aussi. Et ce qu'il a fait de mal pour moi c'est déjà trop.
Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:10

juste pour dire la loi sur les travailleurs étrangers n'a rien à voir avec ce que tu dis trowa, ce n'est pas un brain drain!
Pense a des gens comme mon frère qui ne sont pas français mais qui ont fait la majeur partie de leurs vie en france, ont obtenue un bac+5 et ne peuvent travaillé ici, mon frère pète un plombs en ce momment parce qu'il ne veut pas rentrer au bled (et il sait ce que c'est, il a vécu la bas jusqu'a ces 17 ans et qu'il ne lui reste qu'une année pour obtenir la nationalité française, alors si sarko lui permet de travailler, sa serait cool!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/only4realz
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:12

trowa a écrit:
Tu ne m'as pas gener du tout bien au contraire j'aime les débats et les gens qui ont des avis differents. Mais voilà je dit juste moi j'aime pas Sarko et j'ai pas envie de le voir président c'est tout, aprés ce qu'il a fait de bien je le sais, mais ce qu'il a fait de mal je le sais aussi. Et ce qu'il a fait de mal pour moi c'est déjà trop.
Salaam.
J'ajouterai un dernier truc : j'ai le même sentiment que toi mais envers la gauche donc en faite jte comprend dans un sens.
La gauche m'a trop déçu, parcequ'avant je croyais en eux!
ismail78

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:26

trowa a écrit:
Citation :
Ta raison pr la gauche c des sionistes pour bcp d'entre eux. Jme rapel aux dernieres elections presidentielle, radio Orient avait tout fait pour pas que Jospin soit élu, car jospin c un pur sionistes.....ET plein dotre genre dla gauche, et puis avc leur laicité,liberté des pd des truc com ca c des idées trop chelou.

Etre aimer des juifs c'est un crime ? Etre juif est un crime? Ce qui conte c'est les actes, j'accepterai Sharon au pouvoir s'il a mes idées rien à faire d'où il vien.
Il ne faut pas meler politique et religion, genre ouais il a fait un truc pour les musulmans c'est un bon, de toute manière tous les camps ojd ferons des trucs pour les musulmans question d'electorat, il n'y à pas que les musulmans en France. Et la droite est bien plus laïque (bizarement baucoup contre les musulmans) que la gauche.

jai di sioniste pas juif. ils aiment Israel !!! Quelqun qui aime Israel jlui fai pas confiance parske ya kun diable pour aimer israel aprés tout skils font!!
Kils ne soient pas contre Israel Ok jmen fou, mais la gauche c des chelou sur sa, ils sont a fond derriere sa (bien sur pas tous), et sils aiment israel ils vont favoriser les feuj dans leur politique et nous defavorisé.
la jparle de politique pas de religion .

concernant la laicité jmen fou un peu parske tfacon tous sont pour la laicité, mais la gauche est plus dans cette logique. aujourdhui biensur tous sont pour la laicité donc bon voila
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:29

trowa a écrit:
et la droite est bien plus laïque (bizarement baucoup contre les musulmans) que la gauche.
J'avais pas vu sa!
Je ne vois pas en quoi? il faut m'expliquer!
ismail78

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:34

Citation :
Inch Allah pas de Lepen au second tour, c'est tout!!

Lol et surtout pas de De Viliers lol.De Viliers il est serieusement con de chez con, pas con de ses idées comme Le Pen, Mais Con tout court lol, voir meme retardé mentale. Donc pire ke Le Pen ki a des idées connes mais ki en lui meme n'est pas Con .

Very Happy

C vrai ke ta raison a propos du truc de president, serieu jy avait meme ps penser wallah, t un balaise toi ma parole Very Happy
il peu encore plus foutre la merde en tant que ministre de l'interieur, il fai skil veut stenculé lol, alr ke chirac il fai rien mdr apart choisir ki il veu com ministre apré il scasse a letranger faire des voyages voir les chefs detats Very Happy
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 16:43

Amine a écrit:
trowa a écrit:
et la droite est bien plus laïque (bizarement baucoup contre les musulmans) que la gauche.
J'avais pas vu sa!
Je ne vois pas en quoi? il faut m'expliquer!
Rappelz vous l'affaire des caricatures, qui a le plus casser les couilles avec la laïcité, les pseudos intellectuelles de gauche genre Charlie Hebdo, Max Gallo, Bernard Henry-levy...ils ont même a mon gout allumer la mèche...je ne dis pas qu'il n'ya pas eu des propos tels a droite mais en tout cas ils n'étaient pas seul!

ismail78 a écrit:
t un balaise toi ma parole Very Happy
Tu veu me pécho ou quoi?!? lol!
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mar 28 Nov - 23:24

La droite est plus laïque et son électorat aussi, c'est comme ça c'est historique, et leur laïcité va surtout dans un sens. Et les intelectuels de gauche ne sont pas le partie politique, mais moi ça me gène parceque vous voyez tout avec les yeux de musulman, alorq que la politique il n'y a rien de spirituel, enfin je me comprend. Je suis désolé pour moi on a le droit d'ètre pour les caricatures (même si moi je suis contre et je vois ça comme de l'irespect, et Mohamad SWS on ne le touche pas) sa m'a value une guerre contre mon pere et contre pleins de potes à moi mais la liberté d'expression vaut chère, et dans un pays qui ne conaissent pas la culture musulmane c'est normal de pourvoir caricaturé, les chrétiens n'ont pas mis le feu à tous quand par exemple ils ont vue le sketch des Inconnus sur Jésus.

Et Ismaïl quand j'ai dit juif tu m'a compris, remplace par sioniste c'est pareil. Et il est vrai que Jospin aimer les sionistes, puisque sa femme était juive, je ne sais pas ojourd'hui s'il en est de même pour Royal.
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 3:35

trowa a écrit:
La droite est plus laïque et son électorat aussi, c'est comme ça c'est historique, et leur laïcité va surtout dans un sens. Et les intelectuels de gauche ne sont pas le partie politique, mais moi ça me gène parceque vous voyez tout avec les yeux de musulman, alorq que la politique il n'y a rien de spirituel, enfin je me comprend. Je suis désolé pour moi on a le droit d'ètre pour les caricatures (même si moi je suis contre et je vois ça comme de l'irespect, et Mohamad SWS on ne le touche pas) sa m'a value une guerre contre mon pere et contre pleins de potes à moi mais la liberté d'expression vaut chère, et dans un pays qui ne conaissent pas la culture musulmane c'est normal de pourvoir caricaturé, les chrétiens n'ont pas mis le feu à tous quand par exemple ils ont vue le sketch des Inconnus sur Jésus.

Et Ismaïl quand j'ai dit juif tu m'a compris, remplace par sioniste c'est pareil. Et il est vrai que Jospin aimer les sionistes, puisque sa femme était juive, je ne sais pas ojourd'hui s'il en est de même pour Royal.

Tu dis de ne pas juger selon les mots, mais c'est ce que tu fais, je n'ai pas dis que j'été contre les caricatures contrairement a ce que tu sous-entend, alors que les caricature, perso je m'en foutais, jusqu'a ce que des salaud genre Charlie hebdo les réédite juste pour mettre de l'huile sur le feu, sinon je m'en fou tant que c'est pas moi qui représente le prophète SWS les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.
Tu me réduis également au fait que mes opinions était liés au fait que je soit musulman, et je crois que tu n'a pas tout lu ce que j'ai mis, parceque sinon t'aurai vu que mon argumentaire va bcp plus loin que sa...l'égalité des chances c'est pas que pour les musulmans, l'économie de marché c'est pas pour les musulmans, Le droit de vote des étrangers c'est pas que pour les musulmans, le droit de travailler aux étudiants étrangers c'est pas que pour les musulmans,Supprimer les impots sur les heures supplémentaires c'est pas pour les musulman...j'éspère que tu ne me réduis pas à un simple "musulman", donc de droite!!
Sinon tu dis que la droite est plus laïque que la gauche sans apporté de faits, en disant que c'est historique! donne des preuves si tu en as!
Moi je dirai plutot que la droite a des origine lié au catholicisme voir au protestantisme et est donc fortement lié à la religion, alors que la gauche qui ne présente souvent des athée, et au contraire très attaché à une "certaine" laïcité. Maintenant, tout les politiciens sont laïque en france et très attaché a cette laïcité, et si elle était bien faite, ce serait le meilleur des système pour nous "musulman", mais malheureusement...
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 5:28

Mea Culpa pour la laïcité. Historiquement la gauche est plus laïque que la droite, et comme tu l'as dit la droite plus dans le catholisisme. Mais avec la montée de l'Islam la droite est devenue trés laïque pour la palier et garder leurs origine.

Citation :
juste pour dire la loi sur les travailleurs étrangers n'a rien à voir avec ce que tu dis trowa, ce n'est pas un brain drain!
Pense a des gens comme mon frère qui ne sont pas français mais qui ont fait la majeur partie de leurs vie en france, ont obtenue un bac+5 et ne peuvent travaillé ici, mon frère pète un plombs en ce momment parce qu'il ne veut pas rentrer au bled (et il sait ce que c'est, il a vécu la bas jusqu'a ces 17 ans et qu'il ne lui reste qu'une année pour obtenir la nationalité française, alors si sarko lui permet de travailler, sa serait cool!

Sarkozy peut le faire travailler, mouais, il peut surtout le virer. Combien de personne se sont faite virer alors qu'ils etudiaient ici ? S'il ne rapporte rien pour la France il part, et je trouve ça hipocrite.

Non mais comme je l'ai dit je me comprend, à chacune de tes ntervention s tu parle de religion que la gauche est contre et tout, bref c'est pas grave je me comprend comme je l'ai déjà dit.

Et s'il vous plait donnez moi les preuves qui montrent que la gauche est plus pro-israëlienne que la droite. Parceque pendant ces 5ans à part Arafat qui c'est fait soigné en France la droite n'a rien fait pour la Palestine.

PS: Ecoutez Double discours il dit tous ce que je pense Médine.
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 6:06

trowa a écrit:
Non mais comme je l'ai dit je me comprend, à chacune de tes ntervention s tu parle de religion que la gauche est contre et tout, bref c'est pas grave je me comprend comme je l'ai déjà dit.
même si j'ai parlé de religion, ce n'est pas mon seul argument loin de là comme je l'ai di dans mon précédent post
trowa a écrit:
Et s'il vous plait donnez moi les preuves qui montrent que la gauche est plus pro-israëlienne que la droite. Parceque pendant ces 5ans à part Arafat qui c'est fait soigné en France la droite n'a rien fait pour la Palestine.

La encore je pense que tu t'égard, sache que la France est actuellement en conflit d'intéret avec israel a cause des politique pro-palestinienne et pro-libanaise faite par Chirac, De villepin et Alliot-Marie(c'est vrai ya pas sarko, et je pense même qu'il aurait été plutot pro-israel, mais le sujet n'est pas là...) alors que pendant le règne de Mitterand la France était pro-israelienne, et je ne te parle même pas de jospin...
Bref, comme je t'ai dis ya pas de soucis trowa, toute opinion politique se réspecte(sauf certains extrèmes bien sur...), et je te jure que je comprends ce que tu dis, je pensais même comme toi avant, mais je pense différement parce que j'étudie, et que j'essaie de me forger un esprit critique, maintenant ta tout a fait le droit de penser ce que tu veu, le seul but au départ de mon intervention était de dire que Sarko n'est pas pire que Royal, Boutti ou pire Clémentine Autain, et qu'il ne faut pas dire "Quel catastrophe si il passe!!", ce n'est pas Le pen loin de la...maintenant c'est vrai que c'est pas non plus un mec qui m'inspire la confiance, d'ailleur comme je t'ai dis je suis "plutot a droite" mais plutot derrière un "De villepin"(un ennemi de sarko!), mais je pense que si Sarko passait, sa pourrait par exemple relancé l'économie...
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 7:12

Regarde bien mes post j'ai dit que j'etais pas contre la droite, je ne suis pas pour la gauche( Bien sur j'ai un clivage politique mais je ne dirait pas pour qui je voterai), j'aime De Villepin et même Chirac. On a preqque les mêmes idées, sauf que toi tu parle du bien de Sarkozy et moi du mal, mais je n'ai jamais dit qu'il faisais pas de bien. En économie je pense pas que Sarkozy soit le seul qui fasse du bien, Strauss-Kahn (un sioniste) lui aussi peut faire baucoup de bien à l'économie, droite ne veut pas dire économie qui monte, tout comme social ne veut pas dire économie qui baisse, parce que on donne aux pauvres.
Ensuite je suis effaré et peut ètre tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris mais tu dit :"je pensais même comme toi avant, mais je pense différement parce que j'étudie, et que j'essaie de me forger un esprit critique" tu veux dire que je n'étudie pas ? Je suis en 1er L, je lis donc beaucoup de livre, rien que ce matin j'ai passé mon temps à cherché dans des bouquins qui est le plus laïque des parties. J'ai un prof d'histoire dont je suis le poulain lol et tout les matins on débat (les cours d'histoire passe à la trappe lol), je lis tous les matins les journeaux chaque fois different, je regarde tous les débats que je peux avec mon père et mon père il kiffe avoir un avis différent du miens, j'ai donc je pense un esprit critique conséquent, je pense juste diferemment de toi.
Salaam.
ismail78

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 7:27

trowa a écrit:
Mea Culpa pour la laïcité. Historiquement la gauche est plus laïque que la droite, et comme tu l'as dit la droite plus dans le catholisisme. Mais avec la montée de l'Islam la droite est devenue trés laïque pour la palier et garder leurs origine.

Citation :

Sarkozy peut le faire travailler, mouais, il peut surtout le virer. Combien de personne se sont faite virer alors qu'ils etudiaient ici ? S'il ne rapporte rien pour la France il part, et je trouve ça hipocrite.

ah la dsl kho maais la droite (donc on parle de chirac) ils kiffent les mouslim et les rebeu, sur la politique internationale chirac il ma fai plaisir:

1) L'Irak
2)La Palestine....Avc nottament Arafat
3) Dernierement avec Le Liban, la france vraiment ne suivais pas les USA et ont aidé en condamnant et israel et le hezbollah!!!

Moi jsui fiere dla france sur la scene internationale franchement.
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 7:42

Je n'ai jamais dit le contraire j'en suis trés fier moi aussi, en plus il se font chaque fois suivre par l'Allemagne et l'Espagne sa fait plaisir.
Mais Chirac c'est pas Sarko, Chirac est un homme un vrai. Sarko moins. Et on ne sais pas si la gauche aurait fait differemment de Chirac puisqu'elle la soutenue, et que l'opinion publique allez dans ce sens.
ismail78

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 7:55

trowa a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire j'en suis trés fier moi aussi, en plus il se font chaque fois suivre par l'Allemagne et l'Espagne sa fait plaisir.
Mais Chirac c'est pas Sarko, Chirac est un homme un vrai. Sarko moins. Et on ne sais pas si la gauche aurait fait differemment de Chirac puisqu'elle la soutenue, et que l'opinion publique allez dans ce sens.

Chirac est un homme ...mouais...jlaime chirac Mais il a rien foutu dans la politique interieur...un peu désinteressé, sarko lui soccupera ptetre un peu mieu de sa..Je sais pas.
Mais apré comme a dit amine, en tant ke ministre de linterieur,ou premiere ministre ils ont encore plus dpouvoir a lechelle nationale, enfin c eux qui font les trucs.

bref sa prend tro la tete la politique lol.
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 8:06

trowa a écrit:
Ensuite je suis effaré et peut ètre tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris mais tu dit :"je pensais même comme toi avant, mais je pense différement parce que j'étudie, et que j'essaie de me forger un esprit critique" tu veux dire que je n'étudie pas ? Je suis en 1er L, je lis donc beaucoup de livre, rien que ce matin j'ai passé mon temps à cherché dans des bouquins qui est le plus laïque des parties. J'ai un prof d'histoire dont je suis le poulain lol et tout les matins on débat (les cours d'histoire passe à la trappe lol), je lis tous les matins les journeaux chaque fois different, je regarde tous les débats que je peux avec mon père et mon père il kiffe avoir un avis différent du miens, j'ai donc je pense un esprit critique conséquent, je pense juste diferemment de toi.
Salaam..
En effet je me suis mal exprimé, je voulai juste dire comment j'en été arrivé a penser comme je pense maintenant c'est tout!
Je n'ai pas mis en doute ta culture au contraire, j'ai remarqué que tu faisait avancer le débat avec des remarques pertinentes, mais c'est juste que je suis pas d'accord avec toi c'est tout!
Au faite, sa fé grave plaise d'avoire une discussion la dessus, et je suis content paske pour l'instant personne est venu me dire "comment sa tu défend Sarko? t fou?, etc", et rien que pour sa respect!! Very Happy
Salaam à tous, votez médine!!! Very Happy
trowa

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 9:33

J'avoux la politique prend la tète c'est pour sa que je voulais pas en parler sur un forum, si un jour on se rencontre j'en parlerai avec plaisir y'a pas de problème, même sur msn c'est mieux. Salaam à tous.
Votez !
El Afrite

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 10:08

salam alaikoum...

on voit les gros politicard du forum ...(on retrouve toujours les meme ..les plus grand bavars ) geek héhé
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 10:13

lol! lol! lol!
ismail78

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 13:04

trowa a écrit:
J'avoux la politique prend la tète c'est pour sa que je voulais pas en parler sur un forum, si un jour on se rencontre j'en parlerai avec plaisir y'a pas de problème, même sur msn c'est mieux. Salaam à tous.
Votez !

moi jaime bien les forums.Parske tecrit ta reponse personne tinterompt ni rien, lotre est obligé dte lire.
Moi en vrai jariv jamais jamais a debattre aussi profondement comme la.
A chak fois ke jai fai un debat (javou moi osi jai ce probleme) sa part tjrs en couille, tjrs tjrs yen a un qui hausse la voix, dit nan nan nimporte koi,tourne la tete,ffrappe une chaise ou nimprote jsai pas mais jamais jariv a debattre.
Sur msn pareil yen a un qui peut ecrire plus vite ke lotre pas lire skil ecrit, lembeté avc des smiley etc.

Un forum c tranquil jaime bcp.
Dailleur pour les debats télévisé fo aretté dmettre les gens face a face, on apprend rien,on entend rien. fo separé les 2 personne dans une loge, chacun dans une loge avc un cameraman, filmé envoyé la video sur le plateau ke ont ecoute et ke lotre ecoute, ensuite lotre fourni sa reponse etc etc.
C genre ya 2 Camera, kan yen a un qui parle on coupe la camera et lmicro de lotre. Sinon sa part tjrs "oh ben non, oh ben sava pas, ah mais pas du tout" on entend rien.
Jamel

MessageSujet: Re: Sarkozy   Mer 29 Nov - 15:56

ismail78 a écrit:

moi jaime bien les forums.Parske tecrit ta reponse personne tinterompt ni rien, lotre est obligé dte lire.
Moi en vrai jariv jamais jamais a debattre aussi profondement comme la.
A chak fois ke jai fai un debat (javou moi osi jai ce probleme) sa part tjrs en couille, tjrs tjrs yen a un qui hausse la voix, dit nan nan nimporte koi,tourne la tete,ffrappe une chaise ou nimprote jsai pas mais jamais jariv a debattre.
Sur msn pareil yen a un qui peut ecrire plus vite ke lotre pas lire skil ecrit, lembeté avc des smiley etc.

Un forum c tranquil jaime bcp.
Dailleur pour les debats télévisé fo aretté dmettre les gens face a face, on apprend rien,on entend rien. fo separé les 2 personne dans une loge, chacun dans une loge avc un cameraman, filmé envoyé la video sur le plateau ke ont ecoute et ke lotre ecoute, ensuite lotre fourni sa reponse etc etc.
C genre ya 2 Camera, kan yen a un qui parle on coupe la camera et lmicro de lotre. Sinon sa part tjrs "oh ben non, oh ben sava pas, ah mais pas du tout" on entend rien.

Franchement Ismail, y a rien a dire ta de la discution et tout et tout, mais je t'assure, que si tu faisait un effort d'écriture ne serait-ce que le strict minimum, j'en suis sur que les gens te lirai plus !!!

Perso j'ai sauté vite fait tes posts a cause de la difficulté a te relire de par ton emploi ABUSIF du language sms qui ..... me monte a la tete bien que moi aussi " j'l'emploi " des fois lol

A bon entendeur Smile

Salam les freres

PS: Merci pour le débats, qui est insctructif, surtout que j'ai aucune connaissance en politique a par quelques pincement au coeur quand j'entend " Sarko " ou quelque chose qui sonne pareil lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://wallen313.free.fr
Amine

MessageSujet: Re: Sarkozy   Jeu 30 Nov - 3:04

J'arive a le lire sans problème ismail78...
Sinon tout a fait d'accord avec toi ismail, un forum c'est ce qu'il ya de mieux pour discuté parcequ'on lis vraiment ce que les autres écrivent! Very Happy
Jamel

MessageSujet: Re: Sarkozy   Jeu 30 Nov - 3:13

Amine a écrit:
J'arive a le lire sans problème ismail78...
Sinon tout a fait d'accord avec toi ismail, un forum c'est ce qu'il ya de mieux pour discuté parcequ'on lis vraiment ce que les autres écrivent! Very Happy

Moi aussi, le probleme n'est pas la, mais c'est pas aussi fluide que du français ne serait-ce que moin sms, car j'avous moi aussi je fait plein plein de fautes lol, le probleme se pose plutôt sur le language sms !!
Redz®

MessageSujet: Re: Sarkozy   Jeu 30 Nov - 3:16

Si tu te concentre t'arrive a lire, squi importe c'est le fond pas la forme !!
Jamel

MessageSujet: Re: Sarkozy   Jeu 30 Nov - 3:17

Redz® a écrit:
Si tu te concentre t'arrive a lire, squi importe c'est le fond pas la forme !!

En gros tes pas content casse toi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkozy   

Sarkozy
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant