FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'academie française.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
badou

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 17:30

djer a écrit:
pourkoi tu parle de confiture mek.c ton expréssion ké dla confiture.
tro yomb d jaloux kon la rage ki lache une phrase apré avoir cité un paragraphe.
si ta d arguments lache si ta rien a dire c mieux de rien ecrire!
(moi c le nutela de LIDL ke je kiff.c pr ca ke jai pas de culture)

Quand je te lis, tu me fais réelement de la peine.
Cette petite phrase, " la culture, c'est comme la confiture, moin t'en a, plus tu l'étale ", signifie juste, tu connais que l'histoire des colonies (et encor, t'en a vaguement entendu parle) et tu vien nous dire " on oublie pas sa blababbal "
t'éssaie d'avoir un discours radical, mais en faite, il ne veut rien dire du tout.

Pour l'academie francaise, si t'es réelement a fond, dans le faite que les imigrés, sois mieux traité, tu devrais être fièr, car c'est un grand pas pour la France.

Enfin, flex.
Revenir en haut Aller en bas
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 17:48

t ki toi pr dire ke j'en ai vaguement entendu parlé!
sérieux sur ce forum ya tro dgens ki sprennent pr d gens tro intelligent, tro cultivé, genre je sors une phrase pr impréssionné lé autres.
moi jte conné pa é toi tu me conné pa!
j'ai d idées jlé di haut et fort, jvé pas me cacher dérriere une expréssion.
apparement ton but a toi c de casser les gens ki essayent de débattre sur un sujet au lieu d'apporter d arguments.
jdéfie kikonke de faire mentir mes propos comme quoi la colonnisation c linvention ki a détruit l'avenir de l'Afrique et des africains.
apré si toi tu kiff etre francais et ke pr toi la france a la plus belle histoire é la plus préstigieuse académie au monde ben jte souhaite d'y entrer un jour.
aggaz

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 17:56

C'est vrai que la colonisation a beaucoup contribué à la misere qu'il y a en Afrique. Mais j'pense que tu devrai pas dire que t'es pas fier d'etre Francais, au moin par respect pour ceux qui meurent en essayant de venir ici. Ta place en France beaucoup de gens aimerai l'avoir, faut faire la différence entre la merde et la misere, et meme si beaucoup de chose ne vont pas bien en France, ailleur c'est pire.
badou

MessageSujet: Re: L'academie française.   Sam 24 Juin - 1:54

djer a écrit:
t ki toi pr dire ke j'en ai vaguement entendu parlé!
sérieux sur ce forum ya tro dgens ki sprennent pr d gens tro intelligent, tro cultivé, genre je sors une phrase pr impréssionné lé autres.
moi jte conné pa é toi tu me conné pa!
j'ai d idées jlé di haut et fort, jvé pas me cacher dérriere une expréssion.
apparement ton but a toi c de casser les gens ki essayent de débattre sur un sujet au lieu d'apporter d arguments.
jdéfie kikonke de faire mentir mes propos comme quoi la colonnisation c linvention ki a détruit l'avenir de l'Afrique et des africains.
apré si toi tu kiff etre francais et ke pr toi la france a la plus belle histoire é la plus préstigieuse académie au monde ben jte souhaite d'y entrer un jour.

Je suis un fils d'imigré marocain, je vis en Belgique (et donc pas en France).
L'histoire ici ne parle pas de colonisation, mais d'une jeune étranger, qui est a l'académie francaise, et toi tu arrive, vien d'entendre une chanson de Medine, et tu commence a lancer un débat, qui ne se finira jamais.

Explique moi le rapport entre le faite qu'une fille est a l'assemblé national, et les colonisations ...

Oui l'Afrique, le berceau de l'humanité, riche de diamand, et terre, a été détruit par les collonisations, des francais, belges, américains, et tous ses "blancs". Maintenant si tu veux mon propre avis,

Tu vis en France, tu n'en est pas content ? As-tu déjà écouté l'album " Itinéraire D'un Enfant Bronzé " de SERIGNE M'BAYE (disiz la peste) ?
Même si ici on a nos problemes, pense a la famille la bas, qui vive avec moin de 300euros par mois, pour toute la famille (père, mère, et enfantS).
Alors, arrête de cracher sur l'Europe, même si ils ont leur passé noirs.
Chaque époque et chaque pays, a ses points noir dans l'histoire.

Oui je suis surement la pour cassé, me prendre le roi du forum, ou quoi que ce sois, mais je trouve triste tes commentaires, qui n'ont aucun rapport avec le sujet présent.

Peace !

PS : Et non je renie, ni mes racines, ni ma religion.
nowar76

MessageSujet: Re: L'academie française.   Sam 24 Juin - 6:14

On ne doit pas oublié le passé mais vivre pour le futur !
Lirinter

MessageSujet: Re: L'academie française.   Sam 24 Juin - 13:51

nowar76 a écrit:
On ne doit pas oublié le passé mais vivre pour le futur !
Exactement il y a trop de gens qui vivent dans le passé. C'est dangeureux
Voir le profil de l'utilisateur http://lirinter.skyblog.com
Amatoullah

MessageSujet: Re: L'academie française.   Sam 24 Juin - 15:17

salamoualeykoum

il doit se créer une élite en france, de fréres et de soeurs dans tout les domaine avec des bac+7 et etre à l'académie française si il le faut, on est pas ou PLUS des victimes!!
Redz®

MessageSujet: Re: L'academie française.   Dim 25 Juin - 5:02

Wi-sSama a écrit:
J'ai bien peur qu'on vive actuellement dans une société de quotas et que cette algérienne n'en subisse les conséquences. L'académie française est un lieu fermé qui voit souvent d'un mauvais oeil la présence de personnes dîtes "différentes". En tout cas c'est une fièrté de voir que des gens ayant la peau plus foncé puisse arriver à ce stade.
Il en faudrait plus evidemment, pour représenter au maximum notre société coloré et varié.

Bien dit Wissama ... !!!!
Donc je rejoind s'que di Wissama, c'est elogieux pour le peuple algerien (et musulman, puisque je suis marocain lol) de voir une maghrébine de naissance entrer ds cette préstigieuse academie !
Dite vous c'est TROP dure pour des français alors pour une étrangére ....
MACHA'ALLAH
Chui Fier et Heureux ... Mais maintenant il faut qu'il y'en est d 'autre !
Mais c'est peu être une stratégie de l'Etat, pour dire que la France est un mélange ... c'est peu être une conséquence de l'Egalité des chances présenté par Villepin (Quotas ect ...). Maintenant ALLAH OU AHLAM(seule Dieu sait)

Dernière édition par le Dim 25 Juin - 5:17, édité 2 fois
Redz®

MessageSujet: Re: L'academie française.   Dim 25 Juin - 5:03

djer a écrit:
pourkoi tu parle de confiture mek.c ton expréssion ké dla confiture.
tro yomb d jaloux kon la rage ki lache une phrase apré avoir cité un paragraphe.
si ta d arguments lache si ta rien a dire c mieux de rien ecrire!
(moi c le nutela de LIDL ke je kiff.c pr ca ke jai pas de culture)

PTDR !!!!!!

ahahahahahahhahahahah Djer t un Ouf'
k1fry60

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 6 Juil - 15:45

C'est une bonne chose qu'une arabe puisse acceder a cette ecole , mais bon j'aime pas trop le fais que ce soit mediatiser quand un blanc y va on se pose pas de question :s
trowa

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 14 Juil - 15:56

J'aimerais revenir sur le faite que sa n'a pas été médiatisé, plus que si un blanc allez y participer. Allez voir le site officiel vous verrez, en plus ce n'est pas la premiere fois qu'une personne de couleur est accepter, il y avait Sengor (grand homme politique sénégalais) et un asiatique.
Voila je trouve toujours que c'est trés bien et c'est une preuve que les arabes en France qu'on le veuille ou non prennent du galons.
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'academie française.   

L'academie française.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2