FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

L'academie française.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trowa

MessageSujet: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 5:16

Une arabe a l'academie française. Nait en Algérie c'est une auteur qui écrit en français et qui vis ici. Merci Mme Assia Djebar !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Farrah78

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 8:03

SoubhanAllah il était temps Smile
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 14:04

pourkoi il était tps? jcompren pa genre ou est le mérite à lécher la langue francaise pr une algérienne!!!
Lirinter

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 14:57

djer a écrit:
pourkoi il était tps? jcompren pa genre ou est le mérite à lécher la langue francaise pr une algérienne!!!

Franchement avec des commentaires pareilles je comprend dès fois les sarko ou segolen royal.
Voir le profil de l'utilisateur http://lirinter.skyblog.com
ROM.ONE

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:04

MDr djer t'es un ouf toi .... Laughing
Mec jte rapel que l'académie francaise c'est prestigieux et c'est pas nimporte quoi ! D'autant plus pour une Algeriene qui a du surment ( je pense ) apprendre la langue francaise .. Elle a du mérite mec , respecte au moin sa
de Toute facon trowa la dit " t une tete brulée " lol!
El Afrite

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:08

djer a écrit:

salam alaikoum ...

comment c'est la prison dans ta tete Djer ...
je te rappel que ce que tu etudie tout les jours a l'ecole c'est la langue francaise..
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:14

moi j'ai pas choisi d'étudier cette langue!
et je le répéte haut et fort ou est le mérite franchement!
parce ke tu rentre dans l' académie fracaise alor tu deviens prestigieux et important?!
c'est juste un coup médiatike comme pr le préfet musulman. comme dit médine "ils etouffent l'histoire à coup de carré dans leur cimetieres" cette phrase déchire tout!!
MOI JOUBLIRAI PAS CE KE LA FRANCE A FAITE EN AFRIQUE PR SA SOI DISANTE MISSION DE CIVILISATION!!!!
voila peace.
ROM.ONE

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:19

djer confond pa tout , tu va sortir quoi apré ? la guerre mondial et me dire ke la coupe du monde aurai pa du se deroulé en allemagne ?? Shocked

apré tétonne pas que ces connar de devillier ou de sarkozy te clak des " la france tu l'aime ou tu la quitte ! "

Mad
Lirinter

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:31

djer a écrit:
parce ke tu rentre dans l' académie fracaise alor tu deviens prestigieux et important?!
c'est juste un coup médiatike comme pr le préfet musulman. comme dit médine "ils etouffent l'histoire à coup de carré dans leur cimetieres" cette phrase déchire tout!!
MOI JOUBLIRAI PAS CE KE LA FRANCE A FAITE EN AFRIQUE PR SA SOI DISANTE MISSION DE CIVILISATION!!!!
voila peace.

Je voudrai just te demander d'essayer d'ecrire plus lisible stp parce que je dois relire 2 ou 3 fois tes messages pour essayer de les dechifrer et même dès fois je dois dire à haute voie pour comprendre. Merci Very Happy (sur celui là ça vas encore mais sur d'autre c'est franchement limite illisible)

T'as déjà essayé de t'integrer là ou tu habite mec. Je dit pas renier tes origines ou ta religion mais essayer d'apprendre la langue le plus correct possible, trouver un boulot, peut etre fonder une famille? (je connais pas ta vie donc je peux pas te juger mais je te demande). Ca veut pas dire que tu t'intègre que tu vas avoir les mêmes idées sur l'afrique ou je sais pas quoi ou que tu te transforme en francais.
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:47

Lirinther, prkoi tu veux ke je m'integre dans un pays qui est le mien!!
en effet, je suis né ici, je suis francais! mais je le répéte je n'ai pas choisi.
si la france n'avait pas coloniser le pays de mes ancetres, je ne serais surment pa la aujourdui, mais c'est le destin!
apré moi j'ai aucune honte a dire ke je ne serais jamais fier de la france de son histoire et de son equipe de foot.
apré si d gens aiment se sentir integré jusqua entrer dans la préstigieuse académie, c pa mon probléme.
et au juste "la france aime la ou quitte la"moi je l'aime comme elle est donc je ne la quitte pas.
Lirinter

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 15:52

Ok je savais pas que t'était francais. Merci pour la précision. En effet tu n'as pas besoin de t'integrer.

Mais a mon sens les histoires de nos ancètres laissons les là ou elles sont. Elle sont passées et a mon avis ca ne sert pas à grand chose de s'y accrocher. C'est sur qu'il faut pas tout oublier bien sur mais dans la vie il faut avancer.

salaam
nowar76

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 16:26

Si tu n'aime pas la France a cause de son passé heureusement tu n'es pas né Anglais ou Américain ou encore Espagnole , la france et un beau pays qui a un passé difficile certes mais un pays pas si mal que sa , moi je suis francais pur souche j'aime mon pays mais pas son gouvernement ni sa mentalité quel comence a prendre au sujet de l'immigration car la france perd la memoire et se voile la face et rejete la faute sur les autres au lieu d'elle meme , je pense surtout au jeunes des cités car pour la france tous et de leur faute ( chomage , delinquance ect..).

Si il continue leur volonté de detruire les cités les problemes vont s'amenuiser pour s'arreter dans 3/4 generations , je suis du havre et j'entends les gens dans mon entourage dire qu'ils mettent des etrangers partout et qu'ils foutent le bordel surtout les jeunes venant du mont gaillard et de la mare rouge , on ne pourra pas effacer 40 ans de galere en 2 ans de temps ! Je leur dis que le temps apaisera les esprits mais a mon avis c'est deja trop tard ils sont Sarkosié.
trowa

MessageSujet: Re: L'academie française.   Jeu 22 Juin - 18:05

Déja cher Djer ce n'est pas un coup médiatique pck moi je n'ai vue sa que sur le site de l'academie, et pourquoi a t'elle lecher la langue francaise? qui te dit qu'elle n'a pas ecrit en arabe aussi ?
Moi je suis fier qu'un femme qui n'est pas née en France leurs montrent qu'on est nous aussi trés inteligent et je la remercie cette femme 100fois.
Si tu n'es pas fier de la France moi non plus, je vais peut etre vous choquer mais moi la France je la nique enfin le système français. Je trouve que la France a une des plus belles histoires du monde, c'est un peuple fort et on a toujours cette mentalité français de souche ou pas, quand un système politique n'a pas plus au peuple le peule c'est tout le temps rebellé aujourd'hui c'est pareil le CPE ect... et je pense que c'est le seul pays au monde ou tu peut le faire. Aprés voyons les pages noirs de son passé, oui la France à un gros passé d'esclavagiste mais le Magrheb aussi, je ne dis pas que c'est pardonnable bien au contraire mais si tu pense a fond tu ne vivré nul part vu qu'aucun pays n'as pas des pages noirs dans son passé. La colonisation je n'en parle pas car c'est pas tellment le fait de colonisé qui soit grave à l'époque, mais le fait de torturé les gens qu'on colonise et sa c'est inadmissible, je remercie tout ceux qui se sont battus contre ça.
Paix, Salaam...
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 3:07

tu dis
"La colonisation je n'en parle pas car c'est pas tellment le fait de colonisé qui soit grave à l'époque, mais le fait de torturé les gens qu'on colonise et sa c'est inadmissible"
franchement, pr moi la colonisation c la pire chose ke l'homme est inventé.
Sérieux de kel droit un homme prend la terre, la maison, la femme, la richesse d'un autre. a oui j'oublié MISSION DE CIVILISATION.
l'homme blanc est supérieur!!il fait ce kil veut é meme aujourd'hui la colonisation continue en IRAK PALESTINE.
c cho de dire ke c le fait de torturé les gens kon colonise ki est grave, ca veut dire ke si tu lé torture pa c pa inadmissible???!!
[/quote]
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 3:27

moi jpense sincérement ke le fait qu'une femme "musulmane" entre dans cette académie a un sens particulier pr les colonisateur.
a mon avis ca permet au colonisateur de se sentir moins coupable des crimes passés et surtout d crimes commis en Algérie.(comme par hasar une algérienne! et ki nous dis kel é musulmane, toute les télés nous la présente comme "femme musulmane" c comme pr le prefet "musulman")
cela montre en effet ke la mission de civilisation a marché et ke c t le seul but des francais.
trowa

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 3:58

Si tu veut lire un trés bon truc sur la COLONISATION qui donne raison a ce que tu dit "Le suplément au voyages de Bougainville".

Dernière édition par le Ven 23 Juin - 12:43, édité 1 fois
nowar76

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 5:21

A l'epoque de la colonisation c'etait a celui qui recuperer le plus de terre , ils ont violer ,torturé , tuer , kidnapper , piller et tous cela pour une course aux terres , maintenant la france ne reconnais pas sont erreurs et a tuer encore plus de gens lorsqu'ils voulaient recuprer leur pays .
Mais maintenant ils faut passer au dessus de sa c'est sur sa restera marqué pour quelque decenie encore dans les memoire de ces peuples , mais il faut penser au futur et pas regarder derriere soit sinon tu n'avancera jamais.

Mais il faut toujours militer pour ne pas que le gouvernement francais ne deforme pas la verité , meme si moi meme je ne la connais pas vraiment car a mon sens les livres scolaires sont que mensonge et manipulation !
Soufyéne

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 5:33

Salam oualaykoum,

En ce qui conçerne le fait que cette femme entre à l'academie française moi personnelement je m'en fiche completement, sa me changera pas la vie et encore moin aux immigrés vivant dans notre pays.Maintenant en ce qui conçerne l'intégration dans se pays où on habite , je vois pas pourquoi on aurait besoin de s'intégrer , qu'est ce qu'on a fait nous pour avoir besoin de s'intégrer on est née ici on a rien demandé,nous on devrais suivre leur modél et pourquoi eu ne suivrait pas le notre , on est chez nous ici autant qu'eux. Enfin en ce qui conçerne le slogan "la france aimez la ou quittez la", sa atteint une débilité de trés haut niveau, sous pretexte que l'on aime pas quelque chose on doit s'en séparer.Le débat c'est pourtant fait pour sa, si se slogan aurait été appliqué durant Vichy y'aurait plus beaucoup de monde en france, quoique la collaboration semble faire parti des coutumes locales.
I-P

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 5:50

Salam
Je vois que sa chauffe sur ce topic ...

Je pense que "djer" essaie de dire, que le fait que cette femme sois a l academie n est qu un pretexte pour rassurer les francais sur la discrimination en diffusant le message:
"vous voyez meme les etranger peuvent atteindre de grand sommet"
Je suis d accord que l etat profite un peut de cette situation, mais le fait que cette femme d origine algerienne arrive a atteindre un certain cercle de l elite , juste pour sa on ne peux que l encourager dans sa lancée.
Lui cracher dessus, sans aucun argument c est une chose assez debile.
Surtout qu elle n as surement pas ete pris pour ses origines ou pour sa religion mais pour ses competences.

"djer"es tu sure de savoir de quoi tu parles?
Tu ne fait que reprendre des discours assez extremiste, prend du recule sur ton discours et tu veras que tu pratique la meme chose que font le FN pour attirer des electeurs, tu fais l' amalgame entre "blanc" et "dirigeant d etat blanc" qui ont profiter de leur pouvoir pour soumettre des peuples.
Le Fn fait la meme chose, il suffit q un voyou sois noire, que tout les noires soient des voyous. Pour toi il a suffit qu il y a quelques annees, des noires ont ete esclaves de dirigeant blanc que tout les blancs sont des colonisateurs...

Je te rapelle qu il y 2 siecles de difference, et que des blancs ont pris et prend la defense de noire. Mon frere l amalgame et l ignorance ne t ammeneront que vers l erreur.

concernant la phrase de medine:
"ils etouffent l'histoire à coup de carré dans leur cimetieres", tu as du mal la comprendre...
Medine explique que que les Francais ont crée des cimetiere musulmans (carré musulmans) et pense desormais etre quitte avec les anciens pays colonisee, car il y a quelque annee ce type de cimetiere avaient fait quelques polémiques avec le refus de certains maires, jusqu a l acceptation de ce type de cimetiere en france.

wa salam
Wi-sSama

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 7:05

J'ai bien peur qu'on vive actuellement dans une société de quotas et que cette algérienne n'en subisse les conséquences. L'académie française est un lieu fermé qui voit souvent d'un mauvais oeil la présence de personnes dîtes "différentes". En tout cas c'est une fièrté de voir que des gens ayant la peau plus foncé puisse arriver à ce stade.
Il en faudrait plus evidemment, pour représenter au maximum notre société coloré et varié.
Voir le profil de l'utilisateur http://wissama-back.skyblog.com
badou

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 7:35

djer a écrit:
voila peace.

La culture, c'est comme la confiture, moin t'en a, plus tu l'étale...
voila peace.
djer

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 8:59

pourkoi tu parle de confiture mek.c ton expréssion ké dla confiture.
tro yomb d jaloux kon la rage ki lache une phrase apré avoir cité un paragraphe.
si ta d arguments lache si ta rien a dire c mieux de rien ecrire!
(moi c le nutela de LIDL ke je kiff.c pr ca ke jai pas de culture)
trowa

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 12:16

Oh mais c'est l'academie francaise, sa n'a rien a voir avec le gouvernement elle n'a pas été choisis pour quelque quotas que se soit.
Aprés l'intégration c'est de la merde, moi je suis né ici ma mère est née, mon père sa mère est française mais mes deux parents son muslims. Comme je le dit " L'arabe maçon ils sont contents de le voir construire leurs maison, mais quand on leur dit qu'il est musulman il te parle d'intégration" Le mot d'intégration c'est de la merde et même de le marde abstraite !
nowar76

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 15:33

Pour moi c'est pas integration car les etranger se font rejeter il ne peuvent pas s'integrer , meme se mot j'aime pas meme si on l'emploie plusieur fois par jour !

Pour moi les gens residant en france sont francais meme si ils n'ont pas les papiers !
El Afrite

MessageSujet: Re: L'academie française.   Ven 23 Juin - 16:05

salam !

ya pas d'integration qui tienne ..si tu est né en france ou grandi en france ..t'est deja integré ..et en plus on a la double culture ..celle de nos parents et celle d'ici et c'est tres enrichissant ! n'est ce pas magnifique ??

les colons eux quand il etaient installés en algerie ou au maroc ..ils faisaient comme chez eux ..alors pourquoi nous on devrait oublier ou renier nos origines .. .je suis pas un descendant de clovis ou de charlemagne ...mais c'est pas pour autant que je ne suis pas francais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'academie française.   

L'academie française.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant