FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le drame de gaza et le silence de l'onu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amatoullah

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 21 Juin - 4:48

Salamoualeykoum

parce que tout homme se DOIT d'être concerné..

MASSACRE DE LA PLAGE DE GAZA : L’ONU MIAULE UN PEU, PUIS SE COUCHE




A lire, ci-dessous, un commentaire acerbe de l’oppositionnel israélien Ran Hacohen, sur la servilité du secrétaire général de l’ONU Kofi Anan, à propos du massacre d’une famille palestinienne sur une plage de Gaza le 9 juin dernier. L’armée israélienne a démenti être l’auteur du bombardement naval qui, selon de multiples témoignages, a décimé la famille Ghalia. Après avoir entendu la version israélienne de l’événement, le secrétaire général des Nations-Unies, Kofi Anan, s’était laissé aller à qualifier « d’étrange » le récit abracadabrantesque de l’armée. Il disposait lui-même d’un témoignage de première main, en l’occurrence le rapport d’un fonctionnaire des Nations-Unies, présent sur le terrain, et confirmant l’origine israélienne du massacre. Mais les dirigeants israéliens, tout en commettant deux jours plus tard, le 11 juin, un autre massacre de civils dans cette même bande de Gaza, tiennent à être absous du crime du 9 juin. Ils ont donc exigé de Kofi Anan qu’il se rétracte, ce que l’intéressé a rapidement fait. Comment ? Pourquoi ? Ran Hacohen nous le dit (traduit de l’hébreu par Michel Ghys).


Pourquoi Anan s’est-il excusé ?

Ran Hacohen, 16 juin 2006 www.haokets.org

Jour après jour à la surface du globe, des gouvernements mentent et nient des crimes qu’ils ont commis (comme l’a dit un jour Sharon à propos des assassinats : « Parfois nous reconnaîtrons les avoir commis, parfois nous démentirons »). Israël essaie maintenant de convaincre le monde (pour ce qui est des Israéliens, c’est déjà fait, avec l’aide obligeante des médias) qu’une main cachée a dérobé en plein vol l’obus tiré par l’armée en direction de la côte de Gaza et que par l’addition de hasards miraculeux, exactement au même endroit et exactement à la même heure où l’obus était censé tomber, c’est-à-dire sur le dernier pique-nique de la famille palestinienne Ghalia, cette même main cachée a dissimulé et fait sauter une charge explosive, ou peut-être une mine.

L’histoire de la région de Gaza et de ses alentours renforce effectivement la version de l’armée. Nous rappellerons que non loin de là, une main cachée a séparé la Mer Rouge en deux, allumé un buisson ardent qui ne se consume pas et même gravé les Tables de l’Alliance. Mais aux dires d’Israël, cette fois il ne s’agit pas de la main du Dieu d’Israël, mais d’une main cachée palestinienne, précisément.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Anan, a entendu cette histoire à dormir debout et s’en est étonné ; il a même osé la qualifier d’ « étrange ». Mais aujourd’hui, « Haaretz » rapporte qu’Anan s’est excusé d’avoir émis des doutes sur la version de l’armée israélienne. Anan ne s’est-il pas un peu laissé égarer dans ses excuses ? N’y a-t-il pas une pointe d’exagération dans cette hâte à exprimer de véritables excuses pour avoir seulement appliqué à la version de l’armée, auteur des bombardements, le délicat et doux qualificatif d’ « étrange » ?

L’histoire d’Anan et les circonstances de sa nomination à son poste pourraient jeter quelque lumière sur l’affaire. Le massacre de la plage de Gaza nous ramène à un précédent massacre commis par Israël dans le village de Qana au Liban, en avril 1996. Cent civils libanais y avaient été assassinés par un obus de l’armée israélienne atterri sur une base de l’ONU où ils avaient cherché à s’abriter du feu d’enfer de l’opération « Raisins de la colère ». L’Israël officiel, sous l’autorité du Ministre de la « Défense », Ehoud Barak, et du Premier Ministre, Shimon Peres (deux êtres dont la Vérité guide en permanence les pas), déclara alors que le tir avait été fait « par erreur ». La commission d’enquête de l’ONU dirigée par l’officier hollandais van Kappen avait examiné l’incident et était sortie convaincue que le tir avait été prémédité, en sachant clairement qu’il s’agissait de civils et alors que des avions de l’armée israélienne survolaient la zone du bombardement (Israël a vigoureusement démenti ce dernier point jusqu’à ce que soit présentée une photo de l’avion).

Israël a alors excité ses patrons américains contre l’ONU et ceux-ci ont exercé des pressions sur le Secrétaire général Boutros-Ghali afin qu’il classe ou censure le rapport ; à défaut, lui était-il signifié, les Etats-Unis prendraient soin de le démettre de ses fonctions. Boutros-Ghali avait refusé ; le rapport avait été publié mot pour mot, accusant Israël d’un bain de sang délibéré. Le jour venu, les Etats-Unis ont mis leur menace à exécution en veillant à ce que son mandat de Secrétaire général ne fût pas reconduit. Celui qui fut nommé à sa place ne fut autre que Kofi Anan, notre valeureux homme à principes. Cette histoire, nous l’avions peut-être oubliée déjà mais il semble que Kofi Anan se souvienne très bien et de l’histoire et de la morale de l’histoire : quand Israël ment, le Secrétaire général des Nations Unies doit dire amen. Sinon il perdra son fauteuil.

(Traduction de l’hébreu : Michel Ghys)

Publié par CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad1429

avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 21 Juin - 14:04

Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Merci pour ton info mon frere, qui doit tous nous concernés!

Moi ça me blesse de lire ou de voir que chaque jour je dis bien chaque jour

que des innocents sont tués dans le bande de Gaza par des "raids" de l'armée isralienne!

Mais pourquoi on ne dit rien quand une armée s'e prend a un peuple!

L'histoire du massacre sur la plage me blesse encore plus!

Cela doit tous nous toucher

Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 21 Juin - 16:19

bien sur que cela nous touche mais la cause palestinienne nous touche au jour le jour, le terrorisme d'état du gouvernement israélien me dégoute chaque jour que Dieu fait, une réélle injustice est faite depuis des années et des années et le monde laisse faire, l'onu ainsi que ts les grands organismes internationaux et c'est révoltant et la seule chose que l'on dit c'est que les palestiniens sont des terroristes ms l'on a oublié que le colonisateur ce sont les Israéliens désolé de le dire ainsi je suis comme ts le monde pr la paix ms il ne faut pas oublier auj qui souffrent de l'injustice, du pillage et de l'humiliation.....c triste et oui et pourtant ceux qui ont le pouvoir se complaisent à soutenir un pays colonisateur qui pour légitimer sa présence se sert du terrorisme qui apparaît comme un moyen de résistance auquel je n'adhére pas du tt ms que je peux comprendre....on leur a volé leurs terres
PS:Pensons à la colonisation de l'Afrique , est-ce que l'on voyait ça comme juste et légitime????NON DU TT? LA SITUATION EST IDENTIQUE CONCERNANT LA PALESTINE

QUE LA PAIX SOIT SUR EUX TOUS
paix aux âmes de tt ses victimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Jeu 22 Juin - 3:50

salam alaikoum ...

je trouve meme plus les mots tellement c'est dramatique ce qui ce passe la bas ... encore aujourd'hui il ya eu des bombardement qui ont tués des civils dont une femme enceinte !...
meme les parti palestinien s'entretue entre eux (Hamas et fatah )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farrah78

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Jeu 22 Juin - 4:13

Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouhou !!

Allah y rahmo pour toutes ces victimes

qu'Allah leurs gardent une place au paradis Amine

Toutes ces histoires sont rééls mais pourtant ne sont pas près d'être

terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amatoullah

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Sam 24 Juin - 14:56

Salamoualeykoum wa rahmatouallah

le hic c'est qu'on fait mine d'être concerné quand tout cela est surmédiatisé..

3OO obus tirés par jour sur gaza

5 mois sans salaires pour les palestiniens

du sang qui coule et qui coule

les états ne font rien et le peuple pas grand chose

50 000 dans la rue en 2002 lors des manifestations, mais la derniére en date devant le quai d'orsay pour manifester contre la venue d'olmert et protester contre le crime de gaza on devait etre 200 personnes..ET toujours les meme têtes, mais aucun arabe ou musulman à ci quelques soeurs voilées alamdoulilah

comme dirait tariq ramadan "alamdoulilah tu m'a reveillé par ton rappel, reveillé entre 2 sommeils.." voir le dvd à ce sujet sur la palestine (qui parle aussi du soutien de tout peuple opprimés et des engagements sociaux)


pour se tenir informé www.protection-palestine.org

le site d'ism france, euro palestine

voila

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Sam 24 Juin - 15:07

salam alaikoum


barak'allah oufik pour ton humble rappel..faut vraiment prendre conscience de ce qui se passe reellement en palestine ...c'est drame sur drame ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amatoullah

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Sam 24 Juin - 15:12

aleykoum salam

wa fiqa barakallah

et il n'y a pas que la palestine qui souffre, mais c'est notre devoir à tous d'humain doté de conscience de s'en soucier..

Ca me rappel une phrase de sniper qui m'a marquée

"on fait mine d'etre concerné mais dans le fond on s'en fou, regarder sans être outré, tant que ça n'arrive pas à nous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farud59510

avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Dim 25 Juin - 11:53

Serieu beaucoup de personne disent se sentir concerné pour se donner bonne concience mais qui vraiment suis le sujet jour aprés jour ?

une minorité c'est affolant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Lun 26 Juin - 12:42

moi je le suis réguliérement ainsi que ts ce qui se passe aux 4 coins du globe!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui on se sent touchés c pas pq on ne vit pas la bas et qu'on n'est pas en guerre qu'on ne doit pas se sentier toucher !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redz®

avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mar 27 Juin - 3:52

L'ONU est dominé par le States en diré ... Elle s'impose jamais c'est vraiment bizzare ! En plus Les Medias ns raconte les Malheurs du Monde ect mais il ne nous montre pas le malheure de nos fréres musulmans opréssés par Les USA en Irak ou Afganistan ...

Ils nous qualifie de Monstres et de Terroristes mais les Gens ne savent pas s'que nos fréres INNOCENTS subissent chaques jours, Par les troupes ennemis ...

C'est malheureux, allah y haoun'houme AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amatoullah

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mar 27 Juin - 4:16

Salamoualeykoum wa rahmatouallah wa barakatouh

article intéressant : 2 POIDS 2 MESURES...

GAZA : DU VATICAN À PARIS ET BERLIN, UNE SAINTE ALLIANCE DES HYPOCRITES POUR SAUVER LE SOLDAT SCHALIT
Publié le 26-06-2006



Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a perpétré une nouvelle vague d’enlèvements dans les territoires palestiniens occupés, arrêtant 17 jeunes hommes de Naplouse.


Après passage à tabac et interrogatoires raffinés dans des lieux tenus secrets, sans possibilité aucune de communiquer et sans même bien souvent qu’aucune incrimination ne leur soit notifiée, ces jeunes iront rejoindre les 10.000 otages palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Le raid nocturne des occupants à Naplouse a été rapporté par les médias palestiniens ; il a fait deux petites lignes dans les journaux israéliens, et pas un mot ailleurs dans le monde occidental.

Mais qui ne connaît désormais, sous toutes les latitudes, le visage du soldat Schalit ? Du Vatican au Quai d’Orsay, en passant par la Maison-Blanche et le 10 Downing Street, les chancelleries du monde entier rivalisaient lundi, sous la houlette de la propagande israélienne, pour exiger la libération de ce conscrit de l’armée d’occupation, que des combattants palestiniens, des « terroristes » en somme, ont eu l’impudence de capturer, dimanche matin, lors d’une opération militaire aux abords de la bande de Gaza.

Faisant preuve d’audace et de courage, un commando palestinien a en effet réussi, dimanche matin, après avoir percé un tunnel souterrain de plusieurs centaines de mètres, à sortir de cette prison à ciel ouvert qu’est la bande de Gaza, et à faire un peu payer, pour une fois, le prix du sang, à une armée qui asphyxie tout un peuple depuis des décennies.

Deux combattants palestiniens, ainsi que deux soldats israéliens, ont trouvé la mort au cours de cette attaque du point fortifié israélien de Keren Shalom, qui jouxte la bande de Gaza, tandis que le soldat Gilat Schalit était porté disparu. L’hypothèse privilégiée -encore que non confirmée de manière objective lundi à la mi-journée- étant qu’il a été blessé lors de l’assaut palestinien, et fait prisonnier par les résistants. Des « diplomates étrangers » en poste à Gaza, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, ont déclaré au Haaretz que Gilad Schalit était modérément blessé, et qu’il avait été soigné par des médecins palestiniens.

C’est peu de dire que le militarisme israélien n’apprécie pas du tout ce type de situation. Que les Palestiniens assiégés parviennent une fois de temps en temps, malgré l’effroyable disproportion des forces en présence, à rendre des coups à une armée confortablement installée dans ses blindés et ses casemates bétonnées représente en effet un premier camouflet. Mais qu’en plus, un Juif, un « jeune Juif » (le portrait de Gilad Schalit, avec ses lunettes de fort en math’s style Harry Potter a été instantanément diffusé aux rédactions du monde entier par les services de propagande de l’armée israélienne) soit tombé vivant entre les mains de ces « sauvages » que sont par définition les Palestiniens est carrément intolérable.

Aux premières rumeurs, selon lesquelles le groupe palestinien qui détiendrait Schalit (groupe qui ne s’était pas identifié, lundi après-midi, le chef du gouvernement Hamas, Ismael Hanyieh, ne revendiquant pas, pour sa part, l’action militaire) pourrait envisager de proposer la libération du soldat contre celle d’une partie des prisonniers palestiniens, notamment les femmes et les enfants, la direction israélienne a immédiatement répondu par la menace : « on ne négocie pas avec les terroristes », ont martelé les dirigeants israéliens toute la journée de dimanche, tout en déployant des centaines de tanks et de blindés sur le pourtour de la bande de Gaza, et en menaçant de mort les dirigeants du gouvernement palestinien membres du Hamas.

Ils ont ainsi montré leur profond mépris pour la vie humaine, y compris celle de Schalit, car il est évident (et plusieurs épisodes passés de tentatives ratées pour délivrer des prisonniers israéliens sont encore présents dans les mémoires) que la menace d’une intervention armée présente un danger accru pour le captif lui-même.

Mais les dirigeants israéliens, qui ne se gênent pas pour cracher à la figure du monde entier lorsque cela les arrange (voir leur fin de non recevoir à toutes les résolutions de l’ONU depuis des décennies), savent aussi qu’ils peuvent compter sur le soutien des puissances du monde entier dans leur déni du droit à l’existence du peuple palestinien.

Alors, c’est à l’étranger qu’on demande de « sauver le soldat Schalit ». Lundi matin, c’est la France qui a reçu le premier appel, lorsqu’il a été opportunément révélé que Gilad Schalit a deux nationalités, israélienne et française, parce que l’une de ses deux grand-mères était française. Mais plutôt que de s’interroger sur l’illégalité, pour un citoyen français, de servir une armée étrangère coupable de crimes de guerre continuels, les autorités françaises ont reçu 5/5 le message d’Ehud Olmert, et multiplié les déclarations affirmant qu’elles faisaient « le maximum » pour obtenir la libération du soldat.

Peu après, c’est le président israélien Katsav qui s’adressait au Vatican pour lui demander un petit coup de pouce divin, aussitôt accordé de bonne grâce par le nonce apostolique à Tel-Aviv. Bush, Rice, Merkel y allaient eux aussi de leurs trémolos, sans oublier la pitoyable prestation de Mahmoud Abbas, qui s’est permis de rendre par avance le gouvernement Hamas, qu’Abbas a pourtant lui-même nommé, responsable du sort du soldat Schalit !

A Gaza, la population craint le pire, bien sûr. Mais elle continue de résister. Et nous devons être plus que jamais à ses côtés.

Par CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mar 27 Juin - 13:07

salam alaikoum ..
j'ai vu cet engouement de la part de tout les dirigeants occidentaux..pour dire aux palestiniens de liberer ce soldat ..ils devrait avoir la meme fougue pour denoncer toutes cette tuerie et injustices perpetrer par le gouvernement israeliens...

d'ailleur le hamas vient apparement de reconnaitre l'etat d'israel ...affaire a suivre pour la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farud59510

avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mar 27 Juin - 13:48

message pour sarah

je ne parler pas des gens qui se sont prononcé sur ce sujet mais les gens en general, dans la rue exemple demande a une personne au hasard ce qu'elle sera du conflit c affolant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad1429

avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 28 Juin - 3:58

salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh

j'en ai marre de voir nos Frères souffrir!

Mais vous avez vus le nombre de charres et de soldats qui sont allés dans la

bande de Gaza.

Tout ça pour s'attaquer a la population innocente, de plus tout le monde soutient Israel mais aucun pays ne dénonce cette offensive en pensant aux victimes!

salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 28 Juin - 5:54

Ojourd'hui la seule chose que l'on peut faire c'est boycotter tout ce qui est israélien.
PALESTINE VAINCRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 28 Juin - 6:06

salam alaikoum...

d'ailleur hier il y'avait un tres bon reportage sur arte sur les prisonniers palestiniens retenu dans les prison israelienes...mais bon peu de gens l'ont vu puisque c'etait en meme temps que le match ...france-espagne ..

trowa si tu veut boycotter des produits israeliens , dis toi que pendant le ramadan ..un tres grand nombre de dattes sont importer d'israel ..voici les marques :
-king salomon
-Carmel
-jordan river (il on mis le mot jordan pour faire croire aux gens qu'ils viennent de jordanie lol)
- Ylios
-jordan vallée

ainsi que ce code barre -->http://www.boycott-zionism.com/images/articles/image001.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trowa

avatar

Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Mer 28 Juin - 6:46

Mon pere mdr a part les dates du bled (Algérie) il prend rien lol. Par contre j'espere qu'il ne faudra pas boycotter les produits Lidl, Ed et Leader Price sinon je mange plus. lol tongue un peu de rigolade dans ce monde bad.
Mais merci pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trowa.skyblog.com
Amatoullah

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Jeu 29 Juin - 17:14

Salamoualeykoum wa rahmatouallah wa barakatouh

Ca rend ouf...

En effet bon reportage sur arte, meme si la prison filmée était une 5 étoile.. car la réalité c'est que la plupart des prisons la bas c'est la misére, on peut te priver de manger pendant 15 jours, tortures et j'en passe.. enfin alamdoulilah palestine vivra et vaincra inshallah, c'était une belle preuve de résistance, ces hommes et ces femmes enfermé pour la plupart à perpetuité mais continue à ce battre pour leur peuple, la plupart ont poursuivi leur études en prison, et posséde maintenant de nombreux diplomes en sciences politiques, vraiment en france alamdoulilah, on est des sales gosses...

A part boycotter sinon on peut soutenir l'économie palestinienne..Je mettrais des liens si vous êtes interessés, (achat d'huile d'olives, savons, artisanat...)

ou bien encore partir en mission civile (www.protection-palestine.org) car les palestiniens ont besoins de nous ici mais encore plus la-bas, c'est une expérience trés enrichissante, je suis partie pour le ramadan.. et de retour en france il faut porter leur voix,leur detresse, la verité sur le sort des palestiniens, et créer des projets pour les soutenir activement..

Fraternellement,

Amatoullah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowar76



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Ven 30 Juin - 4:55

Une pensé pour les palestinniens retenus en otage a cause de certains qui veulent lutter avec la force !

Je suis francais je suis contre Israel mais je suis pas anti-semite !!

Je pense que cette guerre est interminable elle ne cessera que losrque un des deux pays abdiquera et nous ne sommes pas pres dans voir le jours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Afrite

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Sam 1 Juil - 11:12

salam alaikoum ... .


PALESTINE - LE REFUS DE DISPARAITRE
- un livre de Rezeq Faraj

je vous recommande a tous de lire ce livre ,vraiment tres bien qui raconte ce qui ce passe vraiment la bas ...l'auteur nous raconte toutes les galères du peuple palestinien ( les checkpoints ; les massacres perpetres et garder sous silence et j'en passe )
parce que ce qui nous lie dans ce forum c'est qu'on apprecie Médine pour ca musique engagé ,lui qui denonce et qui raconte dans ses textes toutes formes d'injustice ..et on se doit de reagir a ce que subit actuellement ce peuple ..
oui ce peuple a qui on demande de reconnaitre un etat qui est venu pour s'emparer de leurs terres et qui a construit ce mur de la honte "mur de l'apartheid" pour mieux creuser le gouffre qui separe ces 2 peuples...

et si certains ce contente juste d'ecouter Médine et de balancer leur tete ..c'est qu'ils n'ont rien compris ...car je croi que le but de sa music c'est plus d'eveiller les esprits et d'agir !!
moi je vous dis qu'il faut vraiment ce bouger face a cette injustice et la denoncer de toutes les manieres possible .

que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowar76



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Sam 1 Juil - 17:28

Moi je m'informe , parfois je vais plus profond dans les choses mais le manque de temps avec mon boulot je ne peut rien faire .

Moi je trouve sa injuste de volé la terre des gens et ensuite les prendre se faire passé pour victime , je pense quil devrait redonner l'alsace et la laurainne au allemand c'est quasi la meme chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephirothJr

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Lun 3 Juil - 9:05

Depuis quand on détruit des centrales électriques, des ponts, des bureaux politiques pour libérer un prisonnier ?

Le jour même ou le Hamas signe un accord "des prisioniers" avec toutes les organisations palestiniennes (mis à part le Jihad Islamique) qui reconnait nottament l'existence d'Israel, Tsahal prépare une offensive à Gaza et commence son invasion quelques heures après...

L'objectif est simple, couper les efforts du Hamas dirigés vers une reconnaissance d'Israel afin d'être seul à la table des négociations et etre libre de définir unilatéralement les frontières de la seule "démocratie" du Moyen-Orient ! La politique d'Olmert est identique à celle de Sharon qui tentait d'écarte M. Abbas des négociations.

Et pour cela, rien de mieux que d'emprisonner la moitié des membres du gourvenement du Hamas en prétextant que ceux-ci pourront servir de monnaie d'échange contre le prisonnier enlevé.

Tout ce que les israliens vont provoquer avec cette nouvelle offensive, c'est une nouvelle génération d'enfants révoltés et la mort du prisonnier israélien, membre d'une armée d'occupation illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k1fry60



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Jeu 6 Juil - 15:23

A croirent que le gouvernement israeliens aime le sang, il est en train de semer sa destruction , un jour viendras ou en auras tous assez de cette barbarie , un jour viendras ou Israel se retrouveras au pied du mur et croyez moi ce jour là... bin ils vont encore crier a l'anticemitisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowar76



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   Ven 7 Juil - 17:26

Meme le peuple Israelien ont l'air de ne meme plus suivre leur gouvernement alors que c'est lui meme qui la mis au pouvoir c'est un comble !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le drame de gaza et le silence de l'onu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drame de gaza et le silence de l'onu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et là c'est le drame !
» La tragédie lyrique réformée (Piccinni, Sacchini, Bach...)
» DRAME AU CINEAQUA.......
» Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...
» Joe Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: Faits Divers-
Sauter vers: